Des touristes venus observer les baleines au large de l'Alaska en ont eu assurément pour leur argent. La scène, filmée et publiée sur YouTube, s'est produite la semaine passée au large de l'île Pleasant, en Alaska. Un groupe de touristes admiraient au loin le souffle d'une baleine à bosse lorsqu'un de ses congénères a bondi hors de l'eau, s'est retourné et s'est écrasé lourdement sur l'eau à proximité de leur bateau.
Des images impressionnantes, étant donné que l'animal peut atteindre une petite vingtaine de mètres de long et surtout, une quarantaine de tonnes. C'est assez, dit la baleine Ces touristes ont-ils assisté à une méchante farce du cétacé, tel un automobiliste roulant volontairement sur une flaque d'eau pour asperger des piétons? Ou la baleine voulait-elle simplement éloigner ces intrus?
Les baleine à bosse sont réputées amicales mais peuvent néanmoins se montrer féroces lorsqu'il s'agit de défendre des membres de leur groupe. Quoiqu'il en soit, les passagers du bateau ne lui en ont visiblement pas tenu rigueur, en témoignent les rires audibles sur la vidéo. Et ce même s'ils ont fini complètement trempés et qu'à quelques centimètres près, leur embarcation était bien amochée, si pas complètement détruite.
1 Commentaires
Or Bon Usage
En Août, 2018 (13:02 PM)Veuillez nous présente vos articles dans une syntaxes et une grammaire correctes. Le Bon Usage de la langue de molière requiert, de la part des usagers que nous sommes, la rigueur quant à son usage.
Participer à la Discussion