Une fillette de quatre ans et un adulte ont été tués mardi dans l'explosion d'une bombe devant une école de l'extrême sud de la Thaïlande, en proie à un conflit indépendantiste ayant fait des milliers de morts. "Deux personnes ont été tuées, dont une fillette et un adulte qui pourrait être son père" dans cette explosion programmée à l'heure de l'arrivée des élèves dans cette école de la province de Narathiwat, a annoncé à l'AFP la police locale.
Une dizaine de blessés La bombe était dissimulée dans le réservoir d'une moto piégée, a précisé la police, faisant état de dix blessés, parmi lesquels des enseignants et des policiers chargés de la sécurité de l'école. Dans cette région de l'extrême sud de la Thaïlande, les attaques contre les militaires, mais aussi les fonctionnaires incarnant le pouvoir central comme les enseignants,
se poursuivent à un rythme quasi quotidien depuis plus de dix ans que dure le conflit. Ce conflit oublié de la scène internationale a récemment attiré l'attention après une série de bombes en août dans des stations balnéaires de Thaïlande. La police soupçonne une possible oeuvre des indépendantistes, mais la junte militaire au pouvoir à Bangkok refuse que le lien soit fait.
1 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2016 (13:43 PM)merci seneweb pour cet article qui permet de rééquilibrer les choses!!!
Participer à la Discussion