"Les amis de Jo, la famille et moi-même allons combattre la haine qui a tué Jo", a déclaré Brendan Cox, photographié la veille du drame avec son épouse et ses enfants sur la Tamise. Brendan Cox, le mari de Jo Cox, tuée par Thomas Mair jeudi à la sortie d'une bibliothèque de Bristall, dans le nord de l'Angleterre, a adressé un message de paix à la Grande-Bretagne et au monde entier. "Aujourd'hui marque le début d'un nouveau chapitre dans nos vies", a-t-il exprimé dans un communiqué. "(Un chapitre) plus difficule, plus douloureux, moins joyeux, vide d'amour.
Nous, la famille, les amis de Jo et moi-même allons consacrer chaque moment de nos vies à aimer et éduquer nos enfants en combattant la haine qui a tué Jo". Brendan Cox, qui a posté une photo de son épouse sur son compte Twitter une heure avant l'annonce de son décès, est revenu sur les combats qui animaient la vie politique de Jo. "Jo croyait en un monde meilleur et s'est battue pour cela chaque jour de sa vie avec une énergie, une joie de vivre qui auraient épuisé la plupart des gens.
Elle aurait voulu absolument deux choses, en cet instant: un, que nos enfants soient entourés d'amour, et deux, que nous nous unissions tous pour combattre la haine qui l'a tuée. La haine n'a pas de principe, de race ou de religion, elle est un poison. Jo n'aurait pas de regret sur sa vie. Elle a vécu chaque jour comme si c'était le dernier". Brendan et Jo se sont rencontrés lorsqu'ils travaillaient l'un et l'autre pour "Save the Children", une organisation humanitaire internationale. Ils ont eu deux enfants, avec lesquelles, la veille du drame, ils avaient participté à une campagne du "Remain" (pro-européens) sur la Tamise.
7 Commentaires
Fifi
En Juin, 2016 (10:06 AM)Fifi
En Juin, 2016 (10:06 AM)Fifi
En Juin, 2016 (10:06 AM)Fifi
En Juin, 2016 (10:06 AM)Fifi
En Juin, 2016 (10:06 AM)Fifi
En Juin, 2016 (10:06 AM)Anonyme
En Juin, 2016 (10:42 AM)Participer à la Discussion