La jeune fille, qui n'a pas été identifiée, a mis en ligne vendredi un message sur ce réseau social prisé des adolescents avant d'être placée en garde-à-vue samedi soir et transférée dans un centre pour mineurs, selon le bureau du shérif du comté de Broward.
"La menace comprenait une liste de personnes à abattre avec le nom d'étudiants du collège Falcon Cove", situé à Weston, ont précisé dans un communiqué les autorités locales. "Une autre menace a été publiée sur le réseau social plus tard vendredi après-midi, qui signalait que les élèves n'étaient pas en sécurité et qu'ils seraient tués lundi 9 décembre", poursuit ce communiqué de la police.
Située au nord de Miami, Weston n'est qu'à quelques dizaines de kilomètres de Parkland, où un tireur a abattu 17 personnes dans son ancien lycée le jour de la Saint-Valentin 2018. Selon les autorités, le post de la jeune fille a été signalé par une autre élève et l'un de ses parents.
La collégienne a reconnu avoir écrit ce message, selon le bureau du shérif. "Elle fait face à deux chefs d'accusation, d'une menace écrite pour tuer et de fausse déclaration concernant une arme à feu", précise le communiqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion