Deux touristes allemands ont trouvé la mort dans un accident de canoé survenu jeudi sur un lac aux Pays-Bas, alors qu'un de leurs enfants est porté disparu et un autre a été hospitalisé.
La police a été appelée jeudi après le chavirement pour une raison inconnue d'une embarcation sur le lac de Veluwe, situé à quelque 75 kilomètres au nord-est d'Amsterdam, selon la radio régionale Omroep Flevoland. Une fillette de sept ans a été retrouvée dans l'eau, flottant avec une bouée. Elle a été hospitalisée.
Les recherches pour retrouver les autres occupants du canoé ont permis de découvrir peu après le corps de la mère de famille. Les tentatives pour la réanimer se sont avérées vaines. Le cadavre du père a quant à lui été repêché vers 22h00, a précisé la police.
Que s’est-il passé?
Celle-ci et les garde-côtes néerlandais, appuyés par des hélicoptères et des embarcations de sauvetage dotées d'un sonar, poursuivaient vendredi les recherches afin de retrouver la quatrième membre de la famille, une autre fillette, âgée de cinq ans, et qui se trouvait également à bord du canoé de location.
La police n'exclut pas que l'accident ait été causé par une embarcation plus rapide qui serait passée à proximité du canoé, et qui a été retrouvée sur une petite île du lac. Selon un porte-parole de la police, les quatre membres de la famille - dont l'identité n'a pas été révélée - ne portaient pas de gilet de sauvetage. Le Veluwemeer est l'un des lacs de bordure, créé après l'assèchement partiel de l'IJsselmeer, l'ancienne Zuiderzee, une mer intérieure aujourd'hui fermée par la grande digue du Nord.
2 Commentaires
Participer à la Discussion