Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Une femme verbalisée sans burkini mais voilée, sur la plage à Cannes

Single Post
police Française

Une mère de famille de 34 ans, prénommée Siam, a annoncé mardi vouloir contester un PV qui lui a été dressé à Cannes (sud de la France) en vertu de l'arrêté anti-burkini du maire David Lisnard, alors qu'elle était sur la plage, en legging et tunique, coiffée d'un voile. La femme dit avoir été verbalisée car elle ne portait pas "une tenue correcte respectueuse des bonnes moeurs et de la laïcité", selon un extrait du PV qui lui a été dressé, et qu'elle a diffusé à la presse.

"Un foulard classique" Les faits se sont produits le 16 août, a expliqué la mère de famille à l'AFP. "J'étais assise sur la plage avec ma famille. Je portais un foulard classique, un hijab fleuri. Trois policiers sont venus vers moi car je portais une tenue "pas correcte", a-t-elle relaté. "Je n'étais pas là pour faire de la provocation, je n'avais pas l'intention de me baigner", ajoute la jeune femme, qui dit avoir refusé de payer l'amende de 11 euros.

"Buzz voulu, orienté et dangereux" Interrogé par l'AFP, le maire de Cannes David Lisnard a estimé que "si cette femme estime qu'elle a été injustement verbalisée, ce qui peut hélas toujours arriver dans beaucoup de domaines, il faut qu'elle conteste." Le maire a dénoncé, autour de cette affaire, "un buzz voulu, orienté et dangereux.

Certains veulent alimenter l'idée d'une forme de ségrégation, c'est abject !" Contactée par l'AFP, un témoin de la scène, en a confirmé le déroulé : "Les policiers disaient "on ne fait qu'appliquer la loi". Le plus triste, c'est que des gens criaient (à la mère) "rentre chez toi !", certains applaudissaient la police. Pendant ce temps-là, sa fille pleurait", a-t-elle décrit.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email