En République dominicaine, une jeune femme de 27 ans a été arrêtée juste avant d’embarquer sur un vol commercial à destination de Bruxelles. La passagère était en possession de près d’un kilo de cocaïne, qu’elle avait dissimulé in corpore.
La suspecte a été arrêtée dans le hall des départs de l’aéroport international Las Américas, près de la capitale Santa Domingo. Interrogée par les officiers, elle a d’abord prétexté qu’elle était enceinte. Mais ces derniers n’ont pas cru à son explication, et l'ont remise à des membres de la police judiciaire pour des vérifications supplémentaires. Là, la jeune femme a immédiatement admis qu’elle avait inséré des paquets de cocaïne dans son corps - par voie rectale et vaginale. Elle avait également avalé plusieurs boulettes qui se trouvaient dans son estomac.
Un examen médical a révélé la présence de 35 boulettes dans son estomac, ainsi que deux paquets plus grands dans le reste de son corps, soit un total de 980 grammes de cocaïne. Selon les médias locaux, la femme, originaire de Curaçao, comparaîtra bientôt devant un juge.
3 Commentaires
Participer à la Discussion