Ce mardi après-midi, une pirogue, partie du Sénégal, avec 280 personnes à bord, est arrivée au port de La Restinga sur l'île d'El Hierro, la plus occidentale des îles Canaries.
Comme le rapporte l'agence EFE, il s'agit du navire avec le plus grand nombre d'occupants à bord depuis 2006.
L'embarcation, la troisième à arriver aujourd'hui à El Hierro, a été accompagnée jusqu'au port de La Restinga par le Salvamar Adhara, où ont débarqué 268 hommes, 2 femmes et 10 mineurs, comme l'a noté Salvamento Maritimo.
PHOTO: Salvamento Marítimo
8 Commentaires
Xeme
En Octobre, 2023 (21:06 PM)Reply_author
En Octobre, 2023 (01:48 AM)Malgré tout ce qu'on dit les agriculteurs des îles des Canaries profitent énormément de ce main d'œuvre esclavagiste et les Terres jadis laissées en jachère et même des zones forestières et des Bords de montagnes sont entrain d'être transformées en champs individuels et ces canariens volontairement gardent le silence pour ne pas prendre la responsabilité morale des morts en chemin et les arrivées sont systématiquement pour la plupart engagés dans ces unités industrielles et surtout que le Sénégalais ne fait pas dans le drogue ou le banditisme une fois avec un bon salaire minable pour un européen mais énorme pour le Sénégalais. Et comme la communication est facile dans ce nouveau Monde, les candidats au départ au Sénégal sont avertis et bien en connaissance des l'opportunités qui les attendent là-bas.
Jeunesse
En Octobre, 2023 (21:39 PM)Jamais l'état du Sénégal n'a fait ou planifier des études du phénomène...
Pourquoi nos jeunes quittent, pourquoi prendre le risque, qui les font partir , comment les décourager en revanche de promesse ou d'espoir?
cobien cela coûte au Sénégal et les conséquences humain et matériels?
Qui sont ces catégories de jeunes et que faut il pour encadrer et aider chaque catégorie qui veut rester
Apr
En Octobre, 2023 (21:53 PM)Aziza
En Octobre, 2023 (23:06 PM)Reply_author
En Octobre, 2023 (23:44 PM)Maintenant toute l'Afrique vient embarquer au Sénégal car ils savent que les pirogues parviennent a quitter et arriver en Espagne.
Cela va créer une insécurité incroyable si les autorités ne réagissent pas.
A moins que les européens eux mêmes fournissent plus de patrouilleurs marins et aériens.
C'est la merde partout!
Participer à la Discussion