Le 25 juin dernier, une voiture a été frappée par la foudre pas moins de quatre fois près de Waverly, au Kansas, aux États-Unis. Les images capturées par la dashcam d’un véhicule qui suivait la Jeep sont impressionnantes.
Selon le site Carscoops, les systèmes électroniques de la voiture ont probablement été grillés par la foudre. Les pneus auraient également été crevés. Par miracle, tous les occupants, un couple marié avec un bébé et deux enfants de moins de deux ans, sont sains et saufs.
3 Commentaires
Nope
En Juillet, 2021 (20:19 PM)Reply_author
En Juillet, 2021 (23:03 PM)Hé!
En Juillet, 2021 (01:24 AM)Ingenieur
En Juillet, 2021 (09:01 AM)Serigne
En Juillet, 2021 (10:05 AM)Le courant électrique utilise toujours le chemin le moins résistant pour s'écouler vers le point au potentiel électrique le plus bas (ici la terre, pour le cas de la foudre).
La carrosserie d'une voiture étant le plus souvent en métal est plus conducteur que l'intérieur du véhicule.
Donc tout le courant de la foudre (qui n'est constitué que de charges électriques dans l'atmosphère) va suivre la carrosserie pour s'écouler à la terre (en passant par les roues).
Beaucoup de courant électrique en fraction de seconde sur des conducteurs pas assez dimensionnés ça génére de la chaleur: les roues peuvent cramer.
Juma Mubarak Wassalam!
Participer à la Discussion