Emadeldin Elsayed, étudiant égyptien inscrit dans une école de pilotage en Californie a été interpellé le 12 février 2016 par les services de sécurité intérieur pour avoir proféré des menaces de mort sur les réseaux sociaux à l’endroit de Donald Trump. Même si ce jeune africain n’a pas encore été inculpé par les instances judiciaires californiennes, un juge de l’immigration a ordonné en début de semaine qu’il soit expulsé du territoire américain.
“J’ai envie de tuer Donald Trump et d’être condamné à la prison à vie. Le monde entier me remercierait de l’avoir fait.” C’est ce message qu’Émadeldin Elsayed avait publié sur son mur Facebook. Maître Bushra, l’avocat de la défense, a reconnu certes que son client a mal agi, toutefois, il souligne que ce dernier n’avait nullement l’intention de porter atteinte à la vie de Donald Trump. Le texte de l’étudiant africain était une réaction à chaud au discours anti-musulman du candidat aux primaires républicaines. “Je pense que ce n’est pas complètement ce qu’il voulait dire. Mon client ne pensait pas ce qu’il disait”, conclut Me Bushra.
Une audience d’expulsion pour décider du sort d’Émadeldin Elsayed avait lieu ce vendredi. La demande de liberté sous caution a été refusée parce que le bureau du procureur a estimé qu’il y avait risque de fuite de cet étudiant égyptien qui est aujourd’hui en situation irrégulière et ne possède plus de visa après que son école ait annulé son inscription.
6 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2016 (21:38 PM)Avis
En Mars, 2016 (21:56 PM)Anonyme
En Mars, 2016 (22:50 PM)Anonyme
En Mars, 2016 (23:49 PM)Manchan
En Mars, 2016 (05:27 AM)Arabes = Terrorristes. Surtout celui qui apprend a piloter un avion.
Ils emmerdent le monde entier.
Allez vous en hors de l'afrique.
Retournez chez vous a cote de vos voisins Israeliens qui vont vous fusiller comme des canards.
We don't need you as a neighbor.
Africa for Black Africans
Ps'Vive Israel
Anonyme
En Mars, 2016 (06:53 AM)Participer à la Discussion