Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Vague de soutien pour cet enseignant ayant frappé un élève raciste

Single Post
Vague de soutien pour cet enseignant ayant frappé un élève raciste

Un professeur de musique dans un lycée de Californie risque des poursuites pour avoir frappé un élève qui lui lançait des insultes.

ÉTATS-UNIS - Le professeur de musique du lycée Maywood Academy, en Californie, a dépassé les bornes. Vendredi 1er novembre, l'enseignant de 64 ans Marston Riley a été filmé par un élève en train de se battre avec un jeune de 14 ans auquel il demande de quitter la classe en raison d'une tenue vestimentaire non conforme.

Selon des élèves interrogés par la télévision locale KTLA, l'adolescent a refusé d'obéir et s'est levé, traitant plusieurs fois son professeur noir de "nègre" et jetant sur lui un ballon de basket.

La vidéo de l'incident, que vous pouvez voir en tête d'article, montre Marston Riley perdre soudainement son sang-froid et asséner une série de coups de poing au lycéen, qui semble en avoir rendu un. Il aura fallu l'intervention d'autres élèves et d'agents de sécurité du lycée, pour interrompre l'empoignade.

Le lycéen, qui n'a pas été identifié, souffrait de blessures légères et a été brièvement hospitalisé, ont souligné les services du shérif du comté de Los Angeles dans un communiqué. Quant au professeur, il a été arrêté pour violences sur mineur et relâché le lendemain après avoir versé une caution.

Collecte de fonds
De nombreux élèves, collègues et parents d'élèves ont pris la défense de l'enseignant, estimant que le lycéen l'avait poussé à bout. Des dizaines de personnes ont également soutenu le professeur sur les réseaux sociaux.

Cecilia Diaz Jimenez, ancienne enseignante du lycée, a ouvert sur internet une "cagnotte" pour aider Riley, "une personne formidable et un prof formidable". La collecte de fonds, dont le slogan est: "Les professeurs méritent le respect", a déjà permis de récolter plus de 70.000 dollars pour sa libération et ses frais judiciaires. Il doit comparaître devant un tribunal le 30 novembre.

Mais certains parents sont scandalisés qu'il ait pu lever la main sur un élève. "J'ai déjà eu ce professeur et je n'ai eu aucun problème avec lui", a déclaré un lycéen à KTLA. "C'était vraiment un gentil prof, je l'ai toujours respecté. Il avait toujours de bonnes relations avec ses élèves".

"Nous pouvons être partagés sur ce qui s'est passé. Mais vous devez savoir que ce n'est pas la première fois que Marston Riley est agressé, que ce soit physiquement ou verbalement", précise Cecilia Diaz Jimenez.

"Nous prenons cette affaire très au sérieux et condamnons toute forme de violence ou d'intolérance", ont déclaré dans un communiqué les responsables de l'éducation publique pour le district de Los Angeles.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (10:43 AM)
     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:19 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:47 PM)
    L’enseignant a été envoyé en prison et il a été l’instant hier en attendant l’enquété en cours. Etats-Unix pays de droit le. S’il a tort, il sera radié et retourne en prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:58 PM)
    Vrai idiot nga yaw num 3 akk sa français you bone.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:58 PM)
    Post3 Mais toi tu n'a jamais insulté ton prof parce que tu es bien éduqué Cet homme de 64 ans a vécu le racisme des années 60 et 70 essaie d'imaginer ce qu'il peut ressentir lorsqu'un gamin le traite de négre et ce que ça lui rappelle
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (13:01 PM)
    L’enseignant a été envoyé en prison et il a été libéré hier après avoir payé une caution mais en attendant l’enquete suit son cours. Etats-Unis pays de droit le. S’il a tort, il sera radié et retourne en prison. Et les parents de l’enfant vont porter plainte contre l’ecolé pour dommages et intérêts. C’est ça la bonne administration de la justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (13:05 PM)
    Commentaire 4 j’ai vu tes critiques sur mon commentaire 3. Relis-le je l’ai reposte. Le problème c’est que j’utilise un clavier anglais avec auto correction en anglais et ça change parfois les mots. A moins que je ne me relise, il y a parfois des erreurs mais delà à sauter à une conclusion hâtive et bête, selon laquelle mon français est mauvais, c’est juste ne rien avoir dans la tête.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:19 PM)
    Good for that brat’s ass
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:57 PM)
    Post la justice ce n'est pas seulement mettre quelqu'un en prison ; il y a les amendes, le controle judiciaire, le bracelet electronique .... L'enseignant peut egalement porter plainte pour injure raciste.

    L'etablissement appreciera s'il garde l'enseignant en cas de condamnation ou pas.
    Top Banner
    Auteur

    Bandam

    En Novembre, 2018 (21:03 PM)
    Nous les enseignants nous sommes malheureux et fatigués, car personne ne nous respecte malgré que c'est nous qui donnent la lumières du savoir . si ce n'est pas nous toute l'humanité devient ignorante analphabète et sauvage comme les animaux. l'Etat, les parents d’élevés, les élevés et la grande majorité de la population ne respectent pas l'enseignant . mais pourquoi ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (04:21 AM)
    C’est nous qui DONNENT la lumière? Wala c’est nous qui donnons la lumière?

    Qui, pronom relatif remplace nous.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email