Déjà sous le feu des projecteurs ce week-end après l’annonce de sa possible candidature à la primaire de gauche, Manuel Valls continue à faire parler de lui, même de l’autre côté de la Méditerranée. En voyage en Tunisie pour assister à une conférence internationale d’investisseurs destinée à soutenir l’économie du pays, le Premier ministre français s’est fait remarquer lors de son discours.
Alors qu’il parlait de son entretien avec le président Béji Caied Essebsi, Manuel Vallsa provoqué l’hilarité dans l’assistance en faisant une erreur de prononciation dans le nom du président tunisien. « Je viens de rencontrer le président de la République, BCE comme on dit ici : Béji Caied Ezzibi [au lieu de Essebsi] ».
Des rires dans le public
Une bourde qui a beaucoup fait rire le public puisque « Ezzibi » en dialecte tunisien fait référence au sexe masculin, comme le précise le site tunisien EnBref.tn, cité par le Lab d’Europe 1.
Léger malaise avec Manuel Valls en Tunisie qui écorche le nom du president: "Ezzibi"qui veut dire "bite" en tunisien https://t.co/VYEO60OCtC
— David Thomson (@_DavidThomson) 29 novembre 2016
Réalisant qu’il venait d’écorcher le nom du président tunisien, Manuel Valls a malgré tout fini son discours, comme si de rien n’était…
3 Commentaires
PÉage Arnaque
En Novembre, 2016 (16:55 PM)JE ME DEMANDE POURQUOI LES SÉNÉGALAIS NE SONT TOUJOURS PAS SORTIS MANIFESTER LEUR MÉCONTENTEMENT.
IL EST TEMPS DE METTRE DE L'ORDRE CAR TROP C'EST TROP.
POUR UN ALLER RETOUR DAKAR SINDIA IL FAUDRA DÉBOURSER 6 000F CFA (MOINS DE 70KMS).
MACKY SALL ON PENSAIT QUE C’ÉTAIT FINI LA COLONISATION MAIS CE QUE NOUS VIVONS EST DRAMATIQUE. HALTE A L'ARNAQUE SUR LES PAUVRES GOORGORLOU
Anonyme
En Novembre, 2016 (17:14 PM)Anonyme
En Novembre, 2016 (18:29 PM)Participer à la Discussion