Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Venezuela : saisie du siège du journal d’opposition "El Nacional", condamné en justice

Single Post
La rédaction d' "El Nacional" à Caracas, Venezuela, le 3 juillet 2019
Le siège du journal El Nacional, critique du gouvernement Maduro, a été saisit vendredi par la justice vénézuélienne pour couvrir les 13 millions de dollars de dédommagement dus à un haut responsable du parti chaviste, suite à un procès en diffamation.

Au Venezuela justice a entamé, vendredi 14 mai, la saisie du siège du journal El Nacional, critique du gouvernement Maduro, pour couvrir les 13 millions de dollars de dédommagement qu'un tribunal lui a ordonné de verser à un haut responsable chaviste, à la suite d'un procès en diffamation.

" La dictature de Nicolas Maduro s'empare du siège du journal vénézuélien El Nacional", a tweeté le directeur du journal Miguel Henrique Otero, citant le portail argentin d'information Infobae.
En avril, la justice vénézuélienne avait condamné le quotidien à verser 13,4 millions de dollars pour avoir causé un "grave préjudice moral" à Diosdado Cabello, l'une des principales figures du pouvoir chaviste, député et

Plainte du numéro deux du parti de Maduro

Cette condamnation est la suite judiciaire d'une plainte déposée en 2015 par Diosdado Cabello contre El Nacional à la suite de la reproduction d'un article du journal espagnol ABC qui le liait au trafic de drogue. Parallèlement, il avait porté plainte contre ABC en Espagne et le Wall Street Journal aux Etats-Unis. Ces deux plaintes ont été rejetées.

"Le processus de paiement du dédommagement a commencé", s'est félicité sur Twitter Diosdado Cabello, numéro deux du Parti socialiste uni du Venezuela (PSUV) au pouvoir.
El Nacional, journal emblématique fondé en 1943 par l'écrivain vénézuélien Miguel Otero Silva, a cessé de circuler en édition imprimée en décembre 2018, après 75 ans d'histoire, dont deux décennies d'opposition aux gouvernements d’Hugo Chavez (1999-2013) et de son successeur Nicolas Maduro.

Selon l’ONG vénézuélienne Espacio Publico, plus d'une centaine de médias ont fermé depuis l'arrivée au pouvoir de Nicolas Maduro. Ce dernier accuse certains médias de servir les complots de l'opposition pour le renverser.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email