Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Voici les 10 pays où les dépenses militaires ont le plus augmenté en 2022, selon cette étude

Single Post
Voici les 10 pays où les dépenses militaires ont le plus augmenté en 2022, selon cette étude
Cette dernière année en raison des différentes tensions dans le monde, les dépenses militaires mondiales ont atteint le record de 2.240 milliards de dollars, soit 1.836,8 milliards d'euros.

L'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm, ou SIPRI qui fournit des données sur les dépenses militaires et le commerce d'armes, révèle dans son dernier rapport que les dépenses militaires mondiales ont atteint un record de 2.240 milliards de dollars en 2022, soit 1.836,8 milliards d'euros. Un chiffre en hausse de 3,7 % par rapport à 2021. 

L'augmentation de 19% des dépenses mondiales durant cette décennie a été boostée en partie par l'invasion de l'Ukraine par la Russie. En ce qui concerne l'Europe, les dépenses ont augmenté de 13%, une hausse que l'on avait plus vue depuis la fin de la guerre froide. Ce sont dix pays qui se partagent plus de la moitié des dépenses militaires.

En première place on retrouve toujours les États-Unis avec un budget de 877 milliards de dollars, soit 39% des dépenses mondiales. La Chine est en deuxième position et totalise 292 milliards de dollars. Puis on constate que la Russie, l'Inde et l'Arabie Saoudite complètent le top 5 avec des dépenses militaires de 86, 81 et 75 milliards de dollars respectivement.

Le Royaume-Uni suit avec 68 milliards de dollars. La France se situe quant à elle en 8e position avec un budget de défense de 54 milliards de dollars, juste derrière l'Allemagne qui a dépensé 56 milliards de dollars. La Corée du Sud et le Japon ont tous les deux atteint la somme de 46 milliards de dollars et terminent ainsi le top 10.

C'est dans le cadre de la loi de programmation militaire que la France a augmenté ses dépenses de défense de 7 % au cours de la décennie passée, atteignant 2,1 % du PIB en 2020. Elle atteint ainsi l'objectif de l'OTAN qui est de consacrer 2 % du PIB à la défense. Pour répondre aux offensives russes, l'Ukraine a placé 4 % de son PIB dans ses dépenses, alors qu'en 2011, il était de 1,5 %.




2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (11:08 AM)
    En Afrique le Senegal en tete, plus de 600 milliards
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (11:24 AM)
    Sors les chiffres....Égypte,Nigeria et Af Sud ça doit être pas mal, pour les singes russes je ne sais pas...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email