La police française a arrêté le compagnon de l'une des trois suspectes interpellées dans l'enquête sur la voiture chargée de bonbonnes de gaz retrouvée en plein Paris le week-end dernier, a-t-on appris vendredi de sources proches de l'enquête. Un "groupe a été annihilé", a indiqué le président de la République, François Hollande. L'homme, arrêté jeudi soir, est connu des services de renseignement français pour islamisme radical, selon ces sources. Son frère est actuellement détenu pour ses liens avec le djihadiste qui a tué en juin un policier et sa compagne à leur domicile en banlieue parisienne, ont-elles ajouté.
Attentat imminent
La principale suspecte interpellée préparait, selon les autorités françaises, un attentat imminent. La jeune femme, Inès Madani, 19 ans, interpellée jeudi soir dans des conditions mouvementées avec deux complices présumées, est la fille du propriétaire de la voiture trouvée ce week-end au coeur du Paris touristique, près de la cathédrale Notre-Dame. Elle avait prêté allégeance au groupe jihadiste Etat islamique (EI).
Une lettre retrouvée
Les policiers ont retrouvé sur elle une lettre en ce sens, selon la radio RTL qui précise que les trois femmes voulaient venger la mort du porte-parole et numéro deux de l'EI, Abou Mohammed al-Adnani, surnommé "le ministre des attentats". Complicités ou téléguidage? Les enquêteurs cherchent à savoir si les trois jeunes femmes ont bénéficié de complicités et à déterminer si leur projet a été inspiré ou téléguidé par un de leurs contacts qui pourrait se trouver en Syrie.
1 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2016 (13:24 PM)https://www.facebook.com/robert.raimondi.391/posts/1367878843226712
Participer à la Discussion