Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Zelensky: “Je suis prêt au dialogue, mais nous ne sommes pas prêts à capituler”

Single Post
Zelensky pret pour le dialogue
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky veut discuter du statut des zones séparatistes de l’est du pays et de la péninsule de Crimée annexées par la Russie. Il a également clairement déclaré à la chaîne américaine ABC lundi soir (heure locale), à laquelle il a accordé un entretien en vidéoconférence depuis son bureau de Kiev, qu’il ne répondrait pas aux demandes de Moscou de reconnaître l’indépendance des républiques auto-proclamées du Donbass et l’administration de la Crimée par la Russie.
“C’est un autre ultimatum et nous sommes prêts pour des ultimatums”, a-t-il déclaré à propos des demandes de la Russie.
“Poutine est dans sa bulle”
Le président ukrainien a de nouveau appelé son homologue russe à des négociations directes. “Nous avons la solution possible à ces problèmes clés. Ce que Poutine doit faire, c’est entamer une conversation, entamer un dialogue, au lieu de continuer à vivre dans une bulle d’informations sans oxygène. Il est dans sa bulle, il obtient ses informations et nous ne savons pas à quel point les informations qu’il obtient sont réalistes.”

“Je suis prêt au dialogue, mais nous ne sommes pas prêts à capituler”, a déclaré le président ukrainien. “Nous pouvons discuter et trouver un compromis sur la manière dont ces régions peuvent évoluer.”

Il a également averti qu’il était important de prendre en considération les résidents locaux qui veulent rester ukrainiens. Selon M. Zelensky, il s’agit donc d’une question beaucoup plus complexe qu’une simple reconnaissance.

Volodymyr Zelensky a également admis que la Russie avait l’ascendant dans l’espace aérien ukrainien. Il a d’ailleurs de nouveau exigé l’établissement d’une zone d’exclusion aérienne au-dessus de l’Ukraine, afin d’empêcher les attaques à la roquette sur des cibles civiles.

Zelensky déçu de l’OTAN
Le président ukrainien se dit par ailleurs déçu de l’OTAN. Selon lui, l’alliance n’est pas prête à accepter l’Ukraine comme membre. “L’alliance a peur des questions délicates et d’une confrontation avec la Russie.” Il assure aussi que l’Ukraine ne se mettra pas à genoux en suppliant.

La Constitution ukrainienne, modifiée en ce sens en 2019, pose l’adhésion du pays à l’Otan comme objectif de cette ancienne république de l’URSS. 


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (11:25 AM)
    B­­o­­n­­­j­­­o­u­r, j­e m'a­­p­­­p­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­t du mo­­­dè­­le S­E­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­to­­­grap­­­hi­ée n­­u­­e) Veuil­­­lez no­­ter me­s phot­os à l'adr­esse su­i­­va­nte -- W­­W­W­.­­X­­­2­­1.­F­­U­­N
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (12:17 PM)
    B­­o­­n­­­j­­­o­­­u­r, j­­e m'a­p­­­p­­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­dè­le S­­­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­to­grap­hi­ée n­u­e) V­­­e­­­u­i­l­lez no­­ter me­s phot­os à l'adr­­­esse su­­i­­va­nte --> W­­­W­W­.­­X­­2­1.­­­F­­­U­N id05934710
    {comment_ads} W­­­W­W­.­­X­­2­1.­­­F­­­U­N id05934710
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email