Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

2e retour de parquet : Bamba Fall et Cie inculpés demain

Single Post
2e retour de parquet : Bamba Fall et Cie inculpés demain

Le maire de la Médina, Bamba Fall, et les autres militants socialistes, proches de Khalifa Sall, arrêtés par la Division des investigations criminelles (Dic), ont bénéficié d'un 2e retour de parquet. Désignés comme auteurs de la casse à la maison du Parti Socialiste, ils vont encore passer la nuit au commissariat central de Dakar et seront présentés ce vendredi au Doyen des juges, Samba Sall, à qui le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, a confié le dossier.

Selon l'un de leurs avocats, Me Aissata Tall Sall, le Doyen des juges va statuer sur leur cas, ce vendredi. «Nos clients vont encore retourner ce soir au commissariat central. Ce n'est pas ce que nous avions souhaité, mais le Doyen des juges a appliqué l'article 101 du Code de procédure pénale qui dit que l’inculpation peut être renvoyée s’il y a des raisons suffisantes pour ce renvoi. Or, nous n'avons pris connaissance de ce dossier qu’en fin d'après-midi et c'est un dossier très volumineux. Nous avons estimé, pour une bonne organisation de la défense, que nous devrions avoir pleinement connaissance de ce dossier. Voilà les raisons qui expliquent la mise en œuvre de l’article 101», a expliqué l'avocate, responsable socialiste, par ailleurs maire de Podor.

«Ce dossier, nous le savons, c'est une longue bataille qui s'ouvre. Nous sommes décidés à y aller et à nous battre pour remporter la victoire, parce qu’il n'y a absolument rien dans ce dossier. Nos clients sont très forts. On ne leur reproche pas d'être des bandits, mais d'avoir une attitude de militants dans la maison du parti, c'est-à-dire leur maison. C'est la raison pour laquelle, plus que jamais, ils sont forts et déterminés. Ils comprennent les enjeux et sont prêts pour relever le défi», a conclu Me Aïssata Tall Sall.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (21:27 PM)
    Ousmane Tanor Dieng doit avoir honte de cette situation. C'est comme s'il avait oublié que ce sont ces militants et responsables qu'il traduit en Justice qui lui sont restés fidèles depuis la chute du PS en 2000 et ses multiples échecs électoraux. Aujourd'hui,on sacrifie des militants de sa formation politique pour plaire à celui qui l'aide à bien préparer sa retraite. Triste TANOR
    Top Banner
  2. Auteur

    Apolitique.com

    En Janvier, 2017 (21:35 PM)
    vraiment les poliques doivent vraimentpenser au peuple au lieu de penser qu'a leur ptites batailles politicienne pour voir qui est leplus fort il ya des sujetplus urgent com ces miliers de jeunes migrants qui meurent tous les jours en mer car il veulent un avenir meilleur senegal meti neu pour le senegalais moyen avec des enfants a charge avec un niveau de vie elevé tout est cher lesdenrhés de premieres necessité lait huile,sucre riz,,,l'eau introuvable avec des coupures en en pas finir lelectricié insuffisante et on nous parle du TER??



    Alors svp mr Tanor laissez ces gens aller vaquer leur occupation si en temps que SG du PS vous ne pouvez pas regler ces problemes en interne, laissez la place SVP!!!!



    ET au pouvoir en place Apr ,,,du Ps du pds et autre parti de l oposition,defendez les interets des senegalais, aidez nous a etre fiere de nos politique pour une fois,on se rend compte que tous les pouvoir se ressemble on en commun le fameux slogan du"""" wakhe whakhete""" le pouvoir est trop doux pour vous honneur et gloire font tourner vos téte de grace penser au senegalais Lamda avant tous;;; Que dieu benisse le Senegal..
    {comment_ads}
    Auteur

    Ds

    En Janvier, 2017 (22:02 PM)
    Être un militant ne veux pas dire aller faire vandalisme ça c ne sont pas des militants les vrais militants ne font pas ce genre des choses mais les sénégalais aiment trops victimise des vayous un bon militant exprime son opinion mais pas aller faire uliganisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (22:19 PM)
    Bamba fall est un bandit lui et ces amis doivent assumer c'est mieux que de pleurnicher. Aujourd'hui ils disent qu'il fallait régler ça d'une façon politique alors eux même lorsqu'il s'agissait de se prononcer sur le référendum pourquoi n'avaient ils pas demander une solution politique. Ils se sont permis d'attaquer physiquement à de hauts responsables et veulent qu'on passe l'éponge ça jamais qu'on leur foutent au niouf et ils comprendront c'est tout.ces des ingrats des bandits de grand chemin. Ça me fait mal que au Sénégal les hommes politiques naisse croient être au dessus de la loi.quand il y a une infraction de droit commun ya pas de demi mesure la règle de droit elle est impersonnelle. Donc leur act releve du pure banditisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (23:08 PM)
    Tanor n'aura jamais honte dafa boue ci deretam (sang)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (23:24 PM)
    0@post4 : tu as bien raison mon frere. Ces pleurnichards ne sont snider vrais, ni des types dignes et encore moins des hommes de courage. Ils sont comme leur mentor qui, meme s il n est pas le veritable commanditaire ( ce dont je route fort) est le potentiel beneficiaire si leur objectif, celui des nervis- vandales, etait atteint. Alors si c etait des democrates, ils se seraient plies a la decision majoritaire. ALORS QU ILS ASSUMENT. Et la brave Aissata a vraiment dupain sur la planche : entre le dossier du meurtrier Bartholomew Dias et celuides " saccageurs "- vandales, elle de se taper une over dose de.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Peul

    En Janvier, 2017 (23:43 PM)
    Je ne suis pas surpris par cette tournure. Quand cette barbarie a eu lieu ce sont Barthelemy et Bamba Fall qu'on entendait dire que la police doit se retirer du dossier, c'est un dossier politique. La politique c'est pas la barbarie. Tellement vrai que ce sont les politiques qui aspirent à nous diriger. Dans ce cas comment vouloir nous faire accepter l'idée d'être diriger par des barbares ? Ce type m'énerve, il n'a que sa grande gueule pour paraitre bon, un tartuffe tout fait. D'ailleurs il avait un contentieux avec ses administrés car c'est lui qui a voulu transformer une école en marché. Reubeuss pourrait être pour lui une planque bien méritée pour mettre des énergumènes de ce genre hors d'état de nuire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dra

    En Janvier, 2017 (11:36 AM)
    Qu'on ferme la maison du parti et que tout le monde s'en aille.C'est fini le parti est mort.Il n'y a plus de structure.Les sages sont corrompus,ceux qui doivent intervenir sont muets.Le parti est vendu et personne ne voit plus loin que son nez.Du courage Khalifa,Bamba,Barthélemy et tous les autres vrais socialistes différents des traites de vilane et son adjoint que je ne veux même pas prononcer son nom car c'est un opportuniste de la dernière heure, de sérigne mbaye thiam et des autres charognards.La vérité triomphera.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:59 AM)
    Vous jouez au bandit ssumez vos faits. La justice fait son travail
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:15 PM)
    Je ne comprends pas les retour de parquet encore moins de retour de parquet après 6 mois d’enquête, En fait c'est une manière de maintenir les gens en garde a vue au delà des délais legaux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (15:38 PM)
    Que ce Monsieur soit inculpé ne m'étonne en rien. Figurez vous que le jour des événements,n'ayant ni écouté la radio, ni regardé la télé, je ne savais pas ce qui s'était passé. J'étais parti rencontrer un ami à la rue 13X12 à la médina. Arrivé sur les lieux, je l'ai trouvé à l'angle de la rue avec quelques jeunes. je patientais et l'attente commençait à devenir longue. Je l'appelle au bout de dix minutes sur son portable. C'est en ce moment qu'il me rejoins pour s'excuser de l'attente, car il sermonnait des jeunes qui revenait d'une casse à la maison du parti socialiste. Bamba Fall les avait recrutés pour 5000f la journee et il les sensibilisait en consequence sur les risques de poursuites. la DIC n'a quà investir cette rue. elle en saura bien des choses. C'est donc lui le commanditaire.

    Il a commis trop de violence. Rappelez vous l'histoire de l'ancien Maire Biram Sassoum SY. Triste retour de baton pour celui qui avait une grande confiance en son adjoint.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email