Le maire de la Médina, Bamba Fall, et les autres militants socialistes, proches de Khalifa Sall, arrêtés par la Division des investigations criminelles (Dic), ont bénéficié d'un 2e retour de parquet. Désignés comme auteurs de la casse à la maison du Parti Socialiste, ils vont encore passer la nuit au commissariat central de Dakar et seront présentés ce vendredi au Doyen des juges, Samba Sall, à qui le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, a confié le dossier.
Selon l'un de leurs avocats, Me Aissata Tall Sall, le Doyen des juges va statuer sur leur cas, ce vendredi. «Nos clients vont encore retourner ce soir au commissariat central. Ce n'est pas ce que nous avions souhaité, mais le Doyen des juges a appliqué l'article 101 du Code de procédure pénale qui dit que l’inculpation peut être renvoyée s’il y a des raisons suffisantes pour ce renvoi. Or, nous n'avons pris connaissance de ce dossier qu’en fin d'après-midi et c'est un dossier très volumineux. Nous avons estimé, pour une bonne organisation de la défense, que nous devrions avoir pleinement connaissance de ce dossier. Voilà les raisons qui expliquent la mise en œuvre de l’article 101», a expliqué l'avocate, responsable socialiste, par ailleurs maire de Podor.
«Ce dossier, nous le savons, c'est une longue bataille qui s'ouvre. Nous sommes décidés à y aller et à nous battre pour remporter la victoire, parce qu’il n'y a absolument rien dans ce dossier. Nos clients sont très forts. On ne leur reproche pas d'être des bandits, mais d'avoir une attitude de militants dans la maison du parti, c'est-à-dire leur maison. C'est la raison pour laquelle, plus que jamais, ils sont forts et déterminés. Ils comprennent les enjeux et sont prêts pour relever le défi», a conclu Me Aïssata Tall Sall.
11 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2017 (21:27 PM)Apolitique.com
En Janvier, 2017 (21:35 PM)Alors svp mr Tanor laissez ces gens aller vaquer leur occupation si en temps que SG du PS vous ne pouvez pas regler ces problemes en interne, laissez la place SVP!!!!
ET au pouvoir en place Apr ,,,du Ps du pds et autre parti de l oposition,defendez les interets des senegalais, aidez nous a etre fiere de nos politique pour une fois,on se rend compte que tous les pouvoir se ressemble on en commun le fameux slogan du"""" wakhe whakhete""" le pouvoir est trop doux pour vous honneur et gloire font tourner vos téte de grace penser au senegalais Lamda avant tous;;; Que dieu benisse le Senegal..
Ds
En Janvier, 2017 (22:02 PM)Anonyme
En Janvier, 2017 (22:19 PM)Anonyme
En Janvier, 2017 (23:08 PM)Anonyme
En Janvier, 2017 (23:24 PM)Baye Peul
En Janvier, 2017 (23:43 PM)Dra
En Janvier, 2017 (11:36 AM)Anonyme
En Janvier, 2017 (11:59 AM)Anonyme
En Janvier, 2017 (13:15 PM)Anonyme
En Janvier, 2017 (15:38 PM)Il a commis trop de violence. Rappelez vous l'histoire de l'ancien Maire Biram Sassoum SY. Triste retour de baton pour celui qui avait une grande confiance en son adjoint.
Participer à la Discussion