Répondant au nom de Ismaïla Sall, le fils du maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, est dans de sales draps. En effet, selon « L’Evidence », il fait l’objet de plusieurs plaintes dont les auteurs semblent décidés à aller jusqu’au bout. Le dernier plaignant en date n’est autre que le sieur Bourel Ba, demeurant à Lode dans le département de Podor.
Ce dernier, à travers une plainte datée du 9 mars, réclame la somme de trois (3) millions à Ismaïla Sall.
En effet, dans la saisine du maître des poursuites, cet éleveur souligne d’emblée qu’il a été spolié « à l’instar de ses voisins ». Dans laquelle affaire, Sall fils aurait 41 moutons, à raison de 63.000 FCFA l’unité et 20 autres pour 50.000 FCFA chacun. C’était, précise-t-il, lors de la Tabaski 2014.
Pour les 41 moutons d’une valeur totale de 3.583.000 de nos francs, le fils du maire de Dakar ne lui aurait versé que 500.000 francs et 400.000 francs à Aliou, qui est le neveu de M. Bâ et auquel il doit 20 autres têtes.
À noter que Ismaïla Sall n’en est pas à on premier coup d’essai, car il avait fait l’objet par le passé, révèle le quotidien, d’une plainte pour des faits similaires.
Justice
35 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2016 (07:35 AM)Anonyme
En Mars, 2016 (07:40 AM)le « Soleil », « Walf Grand Place » racheté par Serigne Mboup, par ailleurs président de l’union des chambres de commerce du Sénégal ; « Direct Infos », sous la coupole de l’homme d’affaires Cheikh Amar et du Directeur général du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté ; « L’Observateur », qui appartient à son ministre-conseiller Youssou Ndour ; « Libération », propriété de son secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye ; « Le Populaire » de son allié Bara Tall, leader du mouvement « Yémalé » ; « Le Témoin » sous la coupe de Abdoulaye Bamba Diallo qui est, comme le patron du « Quotidien, Madiambal Diagne, font partie de la presse de Maky ; « Rewmi », qui appartient à Mbagnick Diop, le président du Mouvement des entreprises du Sénégal, qui tient à plaire à tous les régimes, « L’As », puisque son Directeur Thierno Talla est le frère du Directeur de la Rts Racine Talla,« L’Enquête » de Mamoudou Wane, la gazette de Abdou Latif Coulibaly, « Libération » du Ministre amadou ba
Le Comme lorsque la CREI condamnait injustement karim avec un verdict que Maky a dicté au Ministre de la justice Sidiki kaba qui defend les homosexuels et dont le fils insulte les policiers, maky a encore claironné dans les oreilles de Kaba la dictée preparée de la réponse du conseil constitutionnel au palais .Ainsi fonctionnne la justice de Maky : dictée de Maky au palais et récitation par les juges avec Kaba le répétiteur, dictée de Marième qui nomme, dégomme et renomme les autorités comme l’a dit le ministre mbagnick ndiaye.
Ce référendum de 5 milliards est une farce
Halte à la dynastie faye sall
Halte au wakh wakhaat, wakhati, wakhééét de Maky
Halte au maa téy de moustafa niasse
Maky degage et beugg beuré , bagne beuré en 2017
Ce référendum du 20 mars qui va couter plus de 5 milliards est une grosse farce de Maky .Maky s’est préparé à la guerre consécutive à son wakh wakhéét programmé;
Suivez ces nominations ethniques avec la mainmise sur l appareil repressif et l appareil idéologique de l Etat
Général Sow Chef d etat major des armées
Augustin tine ministre forces armées
Abdoulaye diallo ministre intérieur
Oumar maal DG Police
Amadou lam DG Groupement mobile
Racine talla RTS pour controler les cerveaux
Abdoulaye timbo son oncle à pikine
Pape gorgui ndong son gendre cousin de marieme faye maire à pikine
Aliou sall son frére à guediawaye et habitant nord foire détenteur de permis de forage pétrolier
Homér seck son beau père de maky et PCA Petrosen
Maky sall lui-même ancien DG Pétrosen et qui introduit dans la constitution une disposition qui permet au proriétaire de la terre d’etre proprietaire des richesses dont les mines ou petrole
10.000 agents de securité de son ethnie que maky va verser dans les forces légales de l ordre pour dresser les cerveaux
Des inspecteurs d Etat nommés à la place des concours
Plus de 500 recrutements tous azimuts aux impots et domaines
Des personnels des ambassades de son ethnie
Les renseignements généraux et les sondages lui ont prédit une défaite cinglante s’il y a une présidentielle
Non à ce referendum-farce
Que Maky degage
2017 beugg beuré , bagne beuré
Anonyme
En Mars, 2016 (07:42 AM)Anonyme
En Mars, 2016 (08:06 AM)Anonyme
En Mars, 2016 (08:20 AM)Ce regime est une abomination. Tout cela pour detruire un adversaire politique.
Anonyme
En Mars, 2016 (08:24 AM)Mbidou
En Mars, 2016 (08:36 AM)A force de vandalisme intellectuel, plus personne n'aura intérêt à se connecter et ce bel outil d'échange, mourra de sa belle mort.
Cet article est plat. S'il a été rédige par un journaliste, je me demande quel est l’intérêt de sa publication?
Anonyme
En Mars, 2016 (08:40 AM)BAMBA FALL
AMINATA DIALLO
BARTHELEMY DIAS
MADIOP DIOP
JE VOUS LAISSE APPRECIER
Bacoli
En Mars, 2016 (08:50 AM)Anonyme
En Mars, 2016 (08:57 AM)Ibou Ba
En Mars, 2016 (09:04 AM)Anonyma
En Mars, 2016 (09:39 AM)Kodio Doum
En Mars, 2016 (09:59 AM)Les électeurs du PS sont de loin insuffisants pour élire un président. La majorité des électeurs ne sont même pas dans un parti politique. Il sont à convaincre ! Khalifa Sall doit aussi faire une alliance avec Abdoulaye Baldé et Malick Gackou pour aller ensemble au premier tour des élections. Il faut qu'il se détermine maintenant. Les gens ont besoin de le mettre dans leur agenda. Il faut qu'il appelle Gackou et Baldé pour leur proposer clairement une alliance. Eux sont bien organiser, avec des appareils bien robustes et ensemble, la stratégies va très vite prendre.
Si Macky est réélu en 2019, il va tout bloquer. Il se cherchera un successeur et peut même revenir après pour se représenter.
Kodio Doum
Khalifa Sall Président InshaAllah
Khalifa Sall Président InshaAllah
Khalifa Sall Président InshaAllah
Abou
En Mars, 2016 (10:16 AM)Bka
En Mars, 2016 (10:34 AM)Foulbés,
En Mars, 2016 (10:36 AM)voilà là une autre preuve manifeste qui manifeste manifestement que les soubressauts-combines-complots-pactes diaboliques-magouilles-mensonges de M. Khalifa Sall, maire de Dakar, criant-sautillant comme un damné, pour que le Référendum prôné par le Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc éternellement digne-noble-courageux atavique, fasse l'objet de rejet par ses tarés semblables,
ne sont rien d'autres qu'une de ses lâches démarches visant à déguiser-masquer indignement ses raisons déraisonnables à la base de son funeste engagement contre ce Rérendum salutaire du Président de la République, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall.
Certans-es certainement certains-es,
tentez au moins de connaître-reconnaître-admettre que jamais au grand jamais vos sinistres leaders, incompétents-incapables-malhonnêtes-traitres-corrompus-prédateurs-grandes-puantes-gueules-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-mécchants-haineux-racistes, mais aussi vos mesquins frères de là-bas, mesquinement déguisés en religieux,
parlent-crient-sautillent-crachent leurs venins, pour les biens-beaux-vrais-justes du Sénégal, de la République, des dignes-nobles peuples sénégalais.
Certains-es certainement certains-es,
vous, vos sinistres leaders, vos mesquins archi-faux religieux, n'ont jamais eu, n'ont pas, n'auront de jamais de CONVICTIONS convaincues!
Vous ne bougez que pour vos abjects intérêts au détriment de ceux du Sénégal, de la République, des dignes-nobles peuples sénégalais,
et vous ne connaissez-reconnaissez-admettez les choses qu'en fonction de vos ignobles culture-éducation-langue-us-coutume-modes-manières-façons exempts de valeurs universelles,
dans un Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en tout depuis les nuits de tous les temps et pour l'éternité éternelle.
Certains-es certainement certains-es,
essayez de vous soustraire progressivement de l'emprise de votre souillée-abjecte mentalité qui vous prive du bonheur-honneur de bien connaître-reconnaître-admettre les réalités éternellement réelles du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout, de respecter les Institutions de la République, des lois-règles-règlements en vigueur; de vivre licitement-légalement-moralement-dignement.
Votre sinistre mentalité est la seule cause de vos ignorances-incultures-arrogances-insolences-impolitesses-incompétences-incapacités-fainéantises-paresses, vos incapacités viscérales de librement penser-par-vous-mêmes-pour-vous-mêmes,
d'avoir les dignité-bon sens-sens de l'honneur-bonne moralité d'envoyer aux diables diaboliques vos cruels leaders sans foi ni loi, vos archi-faux religieux, qui vous usent-abusent-exploitent pour leurs funestes desseins!
Réveillez-vous, mesquins"êtres"!
Foulbés.
Frac
En Mars, 2016 (10:38 AM)Nous connaissons ses pratiques.
Yoppito
En Mars, 2016 (11:25 AM)S'opposer à cette ascension sera pour vous aussi difficile qu’arrêter la mer avec vos bras.
Laisser donc Mr SALL ainsi que sa Famille travailler et tacher de faire de même.
Yoppito
Anonyme
En Mars, 2016 (11:52 AM)khalifa sall est catégorique. quand on prend des initiatives sans le consulter, on assume sans lui.
khalifa sall s'est opposé à un de ses amis qui voulait solder cette affaire arguant qu'il a les moyens mais ne le fait pas et n'aime qu'un de ses proches règle cette affaire, lui vivant.
il veut que son fils tire les leçons de son initiative jusqu'à la fin de la procédure.
rappelons-nous des enfants de pape diop, de idrissa seck, du mari de mimi touré, du fils de sidiki kaba et des interventions qui ont suivi.
khalifa sall est très responsable et ferme dans ses principes à la maison comme ailleurs.
c'est la vérité. c'est vérifiable.
Anonyme
En Mars, 2016 (12:29 PM)khalifa malgré sa réserve et sa disponibilité est très ferme.
j'étais un cadre de son ministère jusqu'en 2000.
travailleur et rigoureux même avec les militants Ps parasites.
ça n m'étonne pas qu'il ait cette position à l'endroit de son fils.
Anonyme
En Mars, 2016 (12:46 PM)Hier c'etait le fils de Thione, aujourdhui le fils Khalifa mais les tous autres jours les fils des pauvres
Anonyme De Passage
En Mars, 2016 (12:51 PM)Anonyme
En Mars, 2016 (13:16 PM)il ne pas intervenir.
il ne pas payer à la place du gosse.
khalifa est à cheval sur les principes et sur les valeurs.
il est serviable et généreux mais ne supporte pas la pression et le chantage.
je prie pour cet enfant car il est mal tombé puisque son papa n'est pas comme sidiki kaba
Anonyme
En Mars, 2016 (15:19 PM)Khel Khol Kham
En Mars, 2016 (15:37 PM)Patali Pourquoi Depuis 2014 L
En Mars, 2016 (15:57 PM)Anonyme
En Mars, 2016 (19:49 PM)Patali Pourquoi Depuis 2014 Il
En Mars, 2016 (21:49 PM)Anonyme
En Mars, 2016 (00:39 AM)Anonyme
En Mars, 2016 (01:45 AM)Meme 30 millions Khalifa epongera cette dette. Son pere n est pas guewel comme thione faux billets. Ki vrai la yoor. Boudone yaw ga khamne sa baay ne fera rien. .nada.
Anonyme
En Mars, 2016 (07:55 AM)Anonyme
En Mars, 2016 (09:56 AM)Anonyme
En Mars, 2016 (21:14 PM)Anonyme Babyba
En Mars, 2016 (21:18 PM)Anonyme
En Mars, 2016 (22:20 PM)Participer à la Discussion