Papis Diatta et Cheikh Fall (demi-frère de Me Elhadj Diouf) qui accusaient ce dernier de détournement portant sur 200 millions de francs Cfa, vont passer la nuit en détention. En effet, après la plainte déposée par la robe noire, les deux accusateurs avaient une semaine pour présenter leurs preuves.
N'ayant pu les produire, ils ont tout bonnement été placés en garde à vue à la Brigade de recherches de recherche de Colobane ce mercredi. «Je vais aller jusqu'au bout. J'ai porté plainte contre M. Diatta et mon demi-frère. Et même mes proches ont dit que j'ai raison de les poursuivre», a assuré Me Elhadj Diouf.
Et effet, l'avocat explique qu'il s'agissait tout simplement d'une question d’héritage. En effet, un homme blanc, qui vivait à Nianing, sentant sa fin proche, avait légué ses biens à son gardien le sieur Papis Diatta. L'argent se trouvant en France, l'avocat a lancé la procédure. Il indique avoir fait plusieurs aller-retour, prenant en charge ses frais d'hôtel et de voyage. Et au finish, il est accusé d'avoir détourné 200 millions, «alors que la banque n'avait pas même encore donné sa réponse».
«C’est pour me salir surtout en cette période où je me bats contre Ousmane Sonko et autres. Ils voulaient me faire passer pour un bandit, me discréditer, pour que je ne puisse pas gagner des dossiers», a martelé l'avocat.
14 Commentaires
Je n’ai rien contre hein que lorsque quelqu’un fait de fausses accusations qu’il soit sévèrement puni.
Mais le problème c’est que seuls des gens comme ceux dont on parle ici seront emprisonnés. Me Elhadji Diouf passe son temps à insulter à accuser faussement les gens té dara douko si fékkk..
Quand je l’ai vu l’autre jour hurler qu’il va faire emprisonner Ousmane Sonko, qu’il sera déshabillé tout nu comme un ver de terre j’étais ébahi de ce niveau de méchanceté d’un avocat...
Mais quand on la caution que rien ne nous arrivera on peut se permettre les plus graves écarts...
Wayé sou Yalla nieuwé rék nieup xamni moy Bour
Justice
En Octobre, 2019 (00:15 AM)The MFDC Dakar branch will never succeed Insha-Allah.
Jerry Jefati Shering Touba Khadimou Rasoul Ahmadou Bamba.
Bayileen Sonko,moleen eupeu baatine de ! Il est comme un don de Dieu pour le Senegal.Regardez comment finissent ceux qui l'attaquent.
Brama
En Octobre, 2019 (08:58 AM)MAINTENANT LES BAYFALL MENDIENT POUR LES GENS DE TOUBA ET SE DISENT MOURIDES ILS SONT TOLERES MAIS DES QU'ILS SE DISENT QU'ILS ONT PAS BESOIN DE NDIGUEL DE KHALIF ET QU'ILS SE SUFFISENT A EUX MEMES, ON VERRA LE KHALIF SORTIR UNE FATWA POUR DIRE QU'ILS NE PRIENT PAS ON NE VEUT PAS LES VOIR A TOUBA
CONFLIT DE KHALISS ET PURE COMEDIE DE TOUBA.
LE KHALIF ET SON TROUPEAU DOIVENT SE REPENTIR ET RETOURNER VERS ALLAH ET LE VRAI ENSEIGNEMENT DU CORAN ET DE LA SOUNNA
Bitsh
En Octobre, 2019 (16:52 PM)Participer à la Discussion