Le journaliste-éditorialiste Adama Gaye va sortir de prison, ce vendredi. La quatrième demande de liberté provisoire a eu un écho favorable.
"Le juge d'instruction a déjà signé l'ordonnance et a répondu favorablement à la requête" du journaliste qui devra d'ailleurs franchir le portail de la prison de Rebeuss, "dans les prochaines heures", informe notre source.
13 Commentaires
Dudiea
En Septembre, 2019 (16:56 PM)B
En Septembre, 2019 (16:58 PM)Babs Boy Town
En Septembre, 2019 (17:01 PM)Rebeuss
En Septembre, 2019 (17:18 PM)Julian Assange
En Septembre, 2019 (17:20 PM)Paco
En Septembre, 2019 (17:22 PM)Même pas honte d'injurier et diffamer autrui, à son âge
Le Diola
En Septembre, 2019 (17:23 PM)Sougou
En Septembre, 2019 (18:02 PM)Aliou
En Septembre, 2019 (18:04 PM)Que fait fait on la liberté d'expression qui est mentionnée et consacrée en " Cristal" dans notre constitution et dans celles de tous les pays du monde dits démocratiques. on se rappelle qu'avec l'affaire "Lewinsky" le président Clinton en a eu pour son grade, dans la presse audiovisuelle et écrite et pire que notre président sans que cela fasse l'objet de poursuites judiciaires et d'emprisonnement. Nous devons revoir nos institutions judiciaires et sur l'abus de certains juges et procureurs à mettre en examens des citoyens sur la base des invectives qui sans mérites et sans fondements de réprimandes. Il est devenu trop facile de se retrouver en prison dans nos pays. l'abus de pouvoir est à son comble et nous devons tous y remédier. car vouloir plaire à une autorité et oublier la notion voire vocation fondamentale et élémentaire du droit est un délit à conjurer.
Il faut faire la part des chose. Quand un pyromane soit disant marabout remue la république et met en mal les foyers religieux et la cohésion sociale et nationale créant une tension inter religieux à lendemains incertains et obscurs, on entend pas les autorités judiciaires de notre état s'auto saisir et le convoquer, force est de constater la notion d'un poids et deux mesure concernant les gardiens de notre loi fondamentale.
ce pyromane dit tout et heurte la conscience de tout un peuple tous les jours sans que les éléments de la DIC ou le procureur ne le convoquent comme c'est le cas avec les lanceurs d'alerte. il nous faut revenir à la raison. Soit nous somme des démocrates jusqu’à la lice ou bien nous sortons de ce cadre et du carcan des nations dit démocratiques une fois pour toute pour sombrer dans l'oligarchie ou la dictature des peuples non civilisés.
Dic
En Septembre, 2019 (18:20 PM)Aramas
En Septembre, 2019 (22:26 PM)Même pas honte d'injurier et diffamer autrui, à son âge
Participer à la Discussion