Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Adji Sarr : L’Union des Magistrats du Sénégal recadre Ousmane Sonko

Single Post
Affaire Adji Sarr : L’Union des Magistrats du Sénégal recadre Ousmane Sonko
Après la sortie de Ousmane Sonko sur son contentieux avec Adji Sarr affirmant qu'aucun juge ne peut l'emmener en prison dans cette affaire, l'Union des magistrats du Sénégal (UMS), a fait face à la presse pour apporter une réplique. Non sans préciser que celà ne concerne pas seulement le leader du Pastef mais tous ceux qui dernièrement s'en sont pris à l’institution judiciaire. " Il ne sera permis à aucun justiciable, quel que soit son rang, de se hisser  au-dessus  des lois en s'arrogeant le droit de vouer aux gémonies le respect dû à la justice. Les institutions de la République sont au-dessus de tout intérêt personnel. Elles sont en effet pérennes alors que lesdits intérêts ne sont que provisoires".

Les magistrats ont précisé rendre la justice en toute indépendance, contre toute considération personnelle. " La mission consiste à aller chercher la vérité sur la base des éléments versés dans le dossier", informent-ils. 

L'UMS fustige et condamne  ce qu'elle appelle des actes de défiance envers l'institution et des attaques personnelles envers les hommes et les femmes qui rendent la justice. Elle rappelle que l'histoire politique sénégalais, aussi mouvementée qu'elle a été, “s'est toujours déroulée dans le respect des institutions”. 


44 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2022 (18:04 PM)
    Les jugements se passent dans les tribunaux pas dans les réseaux sociaux 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (18:43 PM)
      Justice corrompue! Vous devez plutot parler à des magistrats comme Serigne Bassirou Gueye et celui ui l,a remplacé et qui a posté un message sur sa page facebook.
      vous etes ridicules quan vous devez parler vous ne parler jamais. 
       
      Vous n'avez jamais dénoncer les violations flagrantes de bassirou gueye et du jue samba sall ( paix à son ame)
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (18:50 PM)
      Un conseil pour les gens qui vont manifester : Eviter les manifestations yewi skan wi, des forces obscures peuvent se meler dans la foule et tuez des gens d'ou l'opération en casamnce pour sécuriser le pays. Respectez les institutions !
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (20:28 PM)
      Ç'aurait été vraiment louable si vous aviez joint l'action à la parole mais malheureusement nothing can be further from the truth. Il n'y aucune bonne administration de la justice dans ce pays et ça n'est un secret pour personne. Si vous voulez changer pour de mieux, sachez que le tigre ne crie jamais sa tigritude. Prouvez-le, et comme le dit NIKI, "just do it", and let us be the judge!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (21:22 PM)
      T'inquiète pas si tu n'as pas
      compris la puissance de réseaux sociaux continue de dormir. On vs attend aux procès si vous n'êtes pas fichus du faire un coup monté sérieusement. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      J’exècre Les Fumiers !

      En Mars, 2022 (22:16 PM)
      L'Union des Magistrats, si elle a quelque chose à dire ou à faire ce serait d'investiguer leur corporation pour savoir quelles sont les véritables raisons qui font qu'aucune date n'est toujours pas fixée pour ce procès dont l'enquête préliminaire a déjà été bouclée !!! 
      Dans un pays, quand des magistrats n'ont aucun vergogne à s'accommoder de l'immixtion de l'Éxécutif dans les affaires judiciaires, quand des magistrats n'ont aucun scrupule à se faire des relais et de vulgaires exécutants de la volonté arbitraire de l'exécutif, alors tout espoir d'une justice impartiale est une chimère … 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Devant Le Tribunal Pour Tous

      En Mars, 2022 (22:31 PM)
      Une personne physique seule, fut ce Hercule des temps modernes ne peut pas défier un État, surtout s'il n'a pas raison sur toute la ligne. Ses avocats devraient avoir le ... courage de mieux le conseiller en expertise et sagesse. Quant à lui, il faut qu'il se fasse ... blanchir devant un juge ( lui aussi il met la pression sur les juges et la justice, grave pour un dit futur Président ) devant une... jeune  citoyenne qui n'a pas sa " puissance". Ailleurs, d'anciens Présidents ou ministres se rendent au tribunal sans ameuter leur parti et les gens, ils auraient pu le faire. Même aussi si ces tribunaux sont accusés " d'être au service du pouvoir ", la France en particulier. Ça dépend des jugements rendus en faveur de qui.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bangg

      En Mars, 2022 (00:11 AM)
      Le tigre n'a pas besoin de montrer sa tigritude dit-on, moi j'y rajoute y'a til tigritude meme, ces juristes sont pathetiques, faites un sondage pour voir s'il ya une justice independante et equitable dans ce pays.?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (01:36 AM)
      Et alors qu'est-ce qu'ils attendent pour les juger surtout pour une affaire de complot que tout le monde sait?.Wasalam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Demba

      En Mars, 2022 (14:19 PM)
      Une justice qui n'est pas juste peut amener une guerre civile dans un pays, alors Sénégalais faites attention. Le malheur d'une justice injuste c'est que les gens finissent par ne plus en avoir confiance, ne plus croire à la justice, et voila le résultat. La justice ne devrait pas être au service de l'exécutif. La justice Sénégalaise d'aujourd'hui a perdu toute crédibilité. Aux magistrats de faire leur autocritique, de rétablir la confiance perdue.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (16:05 PM)
      Tout ça à cause de la faiblesse de l'éat du sénégal, de ses institutions et administrations incarnées par des lâches qui ne pensent qu'à leurs geueules et leurs biens au détriment de l'inétrêt général du pays, comment en est-on arraivé à qu'une minorité de gens radicalisés croient qu'ils peuvent initier des rapports de force par la terreur et les menaces de mort...Si c'était un pays digne de ce nom avec un vrai dirigeant, ce mythomane prétentieux serait en tôle et ses bandes de sbires seraint éradiqués....Macky est un peureux et soucieux de l'opinion internationale, il n'ya que ça qui l'intéresse et ces gens ont compris sa faiblesse!
      Comme a dit Poutine "les terroristes il faut les buter jusque dans les chiottes!" Ces gens ont terrorisé la masse tranquille Sénégalaise pour des histoires de cul de leur gourou pervers narcissique...Incroyable!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2022 (18:07 PM)
    La justice garde toute sa sérénité ! Elle est impersonnelle et universelle. Elle s'imposera à tous.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (19:45 PM)
      Hamidou Dème ancien magistrat avait tout dit : " J'ai démissionné d'une magistrature qui a démissionné."
      Donc UMS ne nous tympanisez pas !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Juges Et Députés Du Manitou

      En Mars, 2022 (21:39 PM)
      Bien servi, notre cher Boss. Même plus besoin de carottes, ils  s'auto-executent.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (01:30 AM)
      Pourtant la présumée victime a déclaré sur les ondes de RFi que la justice a peur de Sonko. Et vous n'aviez pas réagi.
      A chaque fois que sonko s'exprime, il y a une effervescence dans tout le système etatique. C'est vraiment exagéré pour 1 seul individu. Gardez votre calme.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (18:09 PM)
    Il ne faut pas tomber dans le piège de Sonko , il provoque tout monde pour aller en prison. Même s'il tu quelqu'un en flagrant délit , il ne faut pas l'emprisonner pour ce motif, il faut le juger avec le viol qu'il aurait commis pour que nul n'en ignore . Il faut tout le monde sache ce qui se passe dans sweat beauty.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (18:12 PM)
    Propos graves dans une république, venant de surcroît d'une personne avec pour prétention de  gouverner le Sénégal 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reveillez- Vous

      En Mars, 2022 (19:12 PM)
      Que voulez vous dans un pays ou , les valeurs n’ ont plus aucun sens,  C’ est le reigne de la fornification, de la manipulation, les  menteurs sont adulés, et portés au pouvoirs, des pauvres enfants sont tués parce qu' ils servent de bouclier aux seules caprices d ‘un homme politique. La vérité est que nous sommes à la fin du monde comme prédit .
      Tel peuple, tel dirigeant.

      Que personne ne vienne pleurer après ou “niakhtou”  ce sera votre destin la médiocrité.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (19:41 PM)
      Hamidou Dème ancien magistrats avait tout dit : " J'ai démissionné d'une justice qui a démissionné."
      Donc UMS ne nous tympanisez pas !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (21:27 PM)
      J'espere que les Senegalais dans leur grande majorite auront la lucidite de ne pas elire un tel energumene a la tete de ce pays.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_authothiokkr

      En Mars, 2022 (00:38 AM)
      Sonko sera president, il est choisi par Dieu pour diriger. Les medisances n'y peuvent rien.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (18:13 PM)
    La loi est toujours du côté du plus fort d'autant plus qu' elle a été faite par les plus fort pour se protéger des plus faibles 

    Tout est rapport de force, rien de plus, magistrats ou juges c' est pareil

    Quand Sonko sera président vous lui ferez courbette à son passage donc ne faites pas comme si le Sénégal est sur la planète Mars
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (18:23 PM)
    Il a raison une justice qui a prete serment et qui jure par macky sall de que l'opposition gagne les élections législatives une loi pour la confiance dans la justice va être voter, en plus yenaye kane ba sonko dou wakh et pourtant adjasarr ne fait que parler vous lui faites pas de reproches , les sénégalais ne cautionnent pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Abs

    En Mars, 2022 (18:47 PM)
    L'UMS n'est qu'un syndicat qui défend les intérêts de ses membres. Les autres sénégalais ont aussi leurs intérêts à défendre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (20:33 PM)
      Si les magistrats qui devraient défendre nos intérêts défendent les leur, alors qui va défendre les nôtres? Sonko! C'est le seul qui puisse le faire!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (18:53 PM)
    Ils courent derrière les terrains qu'on attribue au détriment des populations,ils délivrent des libertés provisoires définitives à des faussaires comme Bougazelli pris en flagrant délit et vous voulez qu'on vous respecte
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (18:54 PM)
    Cette fois-ci c'est sérieux. On a plus affaire à des juges complaisants et Sonko s'en rendra compte bientôt. On va enfermer Ousmane Sonko et Barthélemy Dias et rien n'y fera. Comprennent les moutons 🐑🐑🐑 du pastef 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (21:36 PM)
      Donc tu reconnais k ça n'a jamais été sérieux !!!
      Pu tain de magistrature corrompue !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakili

    En Mars, 2022 (18:54 PM)
    vous n'avez meme pas honte de faire semblant  de travailler le peuple sait que vous étes a la solde de Macky sall et que vous n'avez jamais été indépendante vous  représenté une bande de marionette gaté avec des privillége démesuré 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lg18

    En Mars, 2022 (19:05 PM)
    Si vous rendez la justice de manière indépendante, pourquoi demandez-vous l'indépendance. Quand il y a eu des irrégularités sur le dossier de Khalipha Sall, où étiez-vous ? quand votre ex-président Mr Télicko était puni par Macky Sall, parce qu'il avait pointé du doigt des injustices sur le dossier de Khalipha Sall, où étiez-vous ?

    Au Sénégal, tout le monde le sait, y compris vous-même, il n'y a pas de justice indépendante. La justice est c'elle de Macky Sall !

    Il vous t'utilise pour résoudre ses problèmes politiques.

    Vous feriez mieux de fermer vos geules. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (19:16 PM)
    Quand ceux qui ne savent pas parlent. Évidemment on entend que du galimatias 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (20:09 PM)
      Lou né weng kène dou ko dièkhe. Arrêtez de prendre les Sénégalais pour des demeurés parce que vous êtes diplômé de l'école de jules ferry...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (19:20 PM)
    Ousmane Sonko doit se taire et attendre son procès. Il sera public et tout le monde saura s'il est accusé à tort ou à raison. En tout cas au moins une chose est sûre : il est allé au salon, et il se manquait en y allant 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegal

    En Mars, 2022 (19:41 PM)
    Les gens parlent de l indépendance de la justice par rapport à l exécutif pendant des années. Aujourd'hui on nous dit que le problème de l indépendance de la justice ne pose pas. Amatouma cii khaalatt.

    Kounioul leral.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rethiou Fal Macky

    En Mars, 2022 (19:54 PM)
    En tout cas sonko président en 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    Maa

    En Mars, 2022 (20:08 PM)
    Souleymane Teliko lui a été écarté. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (20:14 PM)
      En tout cas si les magistrats de ce pays persistent dans leur politique d'autruche, ils seront traités au même titre que ces malfrats du régime le plus tordu de toute l'histoire politique du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (20:16 PM)
    Allez recadrer adja sarr la menteuse invétérée ce mieux pour vous un dossier qui traine depuis un an qui n'est pas fiable rester la bas a polimiquer finalement vous n'êtes pas meilleurs 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (20:16 PM)
    Laissez Ousmane Sonko faire son procès et sa justice dans la rue et les réseaux sociaux, en attendant que le procès se tienne réellement et régulièrement au tribunal ! C'est aussi simple. Son comportement est celui d'un poltron aux abois ! Il boxe dans le vent ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Guis Guis

    En Mars, 2022 (20:21 PM)
    Vraiment Ousmane Sonko n'a aucune charisme pour être président du Senegal de par sa langue son manque d'éducation 
    {comment_ads}
    Auteur

    Malle Ndiaye

    En Mars, 2022 (20:48 PM)
    Ums est une organisation privee qui defend ses interets. Le peuple aussi a ses interets à dedendre. Vous etes payes par le peuple par consequent vous n etes plus important que le peuple. Les juges sont à l orugine de la plupart des problemes au senegal. La loi est dite au nom du peuple.

    Votre adversaire devrait etre le pouvoir dt votre devrait etre l independance de la justice. Les hommes de l executifs ne sont pas plus importants que vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kiné

    En Mars, 2022 (20:55 PM)
    Vous savez très bien que les sénégalais n'ont plus confiance en cette justice sénégalaise. c'est pour ça il sont descendu dans la rue pour empêcher un innocent d'aller en prison. si la justice existe vraiment pour 14 Sénégal qui manifestaient sont morts et aucune enquête ? pourquoi toujours pas de procès sur le soi-disant viol?

    pourquoi Alioune Sall , bougazali, mamour etc sont libre et non jugé ? ON NE CROIT PLUS À CETTE JUSTICE, donc LA JUSTICE SE FERA DANS LA RUE, LOUMOU LÉN DIARAL RÉK DINANIOU DIARAL LOUKO RAY 

    WASSSLAM 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (20:58 PM)
    La justice sénégalaise reste indépendante et ne cautionnera jamais que des personnalités ne respecte pas la dignité de la femme et défie les lois du pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (21:10 PM)
    Kholalma adja sarr ak mourou seytaneme bi wor na yalla khalebi dou niit
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (21:18 PM)
    Ums vous ne respectez pas le peuple vous etez payés par les contribuables mais pas par macky qui lui même est payé par les contribuables un peu de respect 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Mars, 2022 (21:24 PM)
    Cette histoire ne doit pas plonger le pays dans la violence. Les événements de mars 2021 ne doivent pas être répétés.

    Il faut arrêter toutes ces histoires et faire preuve de réalisme et patriotisme; les Sénégalais sont fatigués de ces violences physiques, économiques...

    NOUS VOULONS LA PAIX. CLASSER CE DOSSIER ET SÉNÉGAL JEUM KANAM

    AC, ingénieur GC 
    Top Banner
    Auteur

    Diop

    En Mars, 2022 (21:50 PM)
    On a pas confiance en vous .honte a vous 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (22:23 PM)
    Les Caïmans de l'associations de L'union magistrats du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (22:33 PM)
    Que des fumiers que adji sarr dise ou Est ce quel a pris ces photos et vidéos dont la brebis galeuse fatoutampi parle dans son interview qui na aucun sens que de dire des balivernes faites tres attention 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko

    En Mars, 2022 (23:14 PM)
    Sonko est un.justiciable.et il n'est pas blanc dans cette histoire
    Top Banner
    Auteur

    Kana

    En Mars, 2022 (23:21 PM)
    Justice aux ordres !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (23:28 PM)
    De kel justice parler vous 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (00:08 AM)
    Sonko je me demande même s il est senegalais beu paré 

    Sinon il s'est très bien liko khar 
    {comment_ads}
    Auteur

    Crx

    En Mars, 2022 (00:29 AM)
    L âne n'est pas intelligent
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (00:40 AM)
    La force tranquille du Patriote Sonko, dès qu'il parle la tempête s'active.
    {comment_ads}
    Auteur

    Grelote

    En Mars, 2022 (01:28 AM)
    Pourquoi lorsque Adji Sarr a parlé, les magistrats n'ont pas tenu une conférence de presse, les répondeurs automatiques n'ont pas élevé la voie. Lorsque Sonko parle c'est tout le monde qui tremble
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (01:40 AM)
    Quelle justice, personne n'attendra plus d'être sacrifié pour les beaux yeux d'un antidémocratique.Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine

    En Mars, 2022 (07:03 AM)
    Le Sénégal a trois (3) problèmes :

    1. Sa Justice

    2. Sa Justice

    3. Sa Justice.

    Une fois ces trois (3) problèmes résolus, même en partie, ce pays ira de l'avant. 

     
    Top Banner
    Auteur

    Macky Dictateur

    En Mars, 2022 (08:29 AM)
    Que dit l'UMS de l'absence totale de justice dans ce pays ? Les 14 morts  de 2021 sans qu'aucun procureur se saisisse de l"affaire ?SONKO est à 100% dans son droit, c'est même un devoir patriotique  de ne pas laisser des voyous l'envoyer tranquillement moisir en prison, si vous ne voulez pas rendre justice c'est la rue qui vous l'imposera, c'est pas SONKO qui vous a dit non, c'est le peuple qui vous a fait comprendre qu'il en a marre et vous l"avez toujours pas compris.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (09:44 AM)
    Ce qui se dit dans la presse ou dans la rue est le sentiment de la population par rapport à  votre façon  de  rendre justice. Nous pensons que vous rendez une justice à plusieurs vitesses et  vous êtes bien placé  pour le constater, à  moins que vous ne vouliez pas le voir.

    Et bien, vous rendez la  justice au nom et pour le peuple ; malheureusement ce dernier constate avec amertume que  vous ne rendez pas la justice comme il se doit, mais on vous demande de le faire et en ce moment ce n'est plus la justice au nom et pour le peuple, mais au nom et pour celui là  donne les ordres. 

    N'oubliez jamais que vous avez juré  de dire le droit et seulement le droit. A votre, cette question vous reviendra à  la figure. Alors du courage et sachez que le peuple qui vous regarde est très loin d'être un peuple d'idiot. Merci 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (09:46 AM)
    Ils ont raté l'occasion de se taire . Ils doivent faire leur état généraux.  Une justice pour Les forts une autre pour les faibles. Les dossiers sont là affaires bougazelli affaires IBA et autres donc cher magistrat revoyez vous même votre coopération.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Mars, 2022 (10:02 AM)
    RESPECT DE LA JUSTICE

    Il est vrai qu’Ousmane Sonko doit "remettre de l'eau dans son bissap". Il ne devrait en aucun cas poser des actes de défiance, vis à vis des institutions surtout celle judiciaire. Cependant la justice de mon pays est tenue à redorer son blason, car l'exécutif l'a trop souvent instrumentalisé pour son compte personnel. Or la justice devrait être rendue pour le peuple souverain quel que soit par ailleurs la nature des procès en question. C'est le seul gage qui pourrait rétablir la confiance des justiciables envers les justiciers. Pour parvenir à crédibiliser cette justice, il faudrait des réformes adéquates, pertinentes, qui consacreront une réelle séparation des pouvoirs. Celle-ci prompte à assurer définitivement une indépendance du pouvoir judiciaire, vis à vis de l'exécutif. Cela ne saurait se faire que si on a des dirigeants mus uniquement par les intérêts supérieurs de la nation. Des gens responsables imbus d'un esprit patriotique, se traduisant à travers des attitudes démocratiques et républicaines. Malheureusement ce n'est pas le cas chez la plupart de nos politicards, surtout ceux de la classe dirigeante. Dommage que ce pays souffre encore de dirigeants acquis à la seule cause nationale.

     
    Top Banner
    Auteur

    Chaikh

    En Mars, 2022 (13:20 PM)
    Force reste à la loi. sonko doit repondre à la dame justice, de gré ou de force. bakhna
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (18:11 PM)
    On va se débarrasser des magistrats couchés en 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    Alboury Diop

    En Mars, 2022 (10:37 AM)
    La justice senegalaise merite d'etre reformée en profondeur. Le procureur est sous la tutelle du ministére de la justice et travaille en parfaite symbiose avec le president de la  republique qui introduit les dossiers. De ce fait, le procureur est le maitre des poursuites. LA JUSTICE ne peut etre libre tant qu'elle est liée par un cordon ombilical à l'executif. Le president declare avoir mis sous la coude certains dossiers, pour finalement comprendre que ce dernier ordonne les poursuites par le canal du procureur qui sert de marionnette. Une justice qui ne met en prison que des opposants ou de personnes qui aspirent aux honneurs.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email