![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/d314d0245585afc81011d06a2a4c2f5f5cf447b6.jpg)
Le leader de Pastef avait déposé, via ses avocats, une nouvelle demande de mainlevée de contrôle judiciaire sous lequel il est placé depuis un an.
Le parquet s’y est encore opposé, rapporte le quotidien Libération dans sa livraison de ce mardi.
Le dernier mot revient au Doyen des juges qui n’avait pas encore statué jusqu’à hier.
Depuis qu’il a été inculpé pour "viols et menaces de mort" sur Adji Sarr, aucun acte d’instruction n’a été posé par le magistrat instructeur.
Un an après cette affaire qui avait fortement secoué le pays, Ousmane Sonko n’a toujours pas été entendu sur le fond du dossier.
Le parquet s’y est encore opposé, rapporte le quotidien Libération dans sa livraison de ce mardi.
Le dernier mot revient au Doyen des juges qui n’avait pas encore statué jusqu’à hier.
Depuis qu’il a été inculpé pour "viols et menaces de mort" sur Adji Sarr, aucun acte d’instruction n’a été posé par le magistrat instructeur.
Un an après cette affaire qui avait fortement secoué le pays, Ousmane Sonko n’a toujours pas été entendu sur le fond du dossier.
21 Commentaires
Ndiago
En Mars, 2022 (07:10 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (07:13 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (07:14 AM)ils voudront jamais rendre compte de leur gestion
2024, les élections seront encore volées comme en 2019 avec un système de vol sophistiqué avec ngouye ndiaye car l'enjeu de la prison est énorme pour lui son frère et son beau-frère
armez vous de prières tout autre conseil est une leurre
Ndiago
En Mars, 2022 (07:17 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (07:52 AM)Force Tranquille
En Mars, 2022 (08:42 AM)En attendant, le monde s' apprête à encaisser les ondes de chocs de la guerre Ukraine. Bientôt les augmentations des denrées et même les pénuries de blé. Concentrez tout vos efforts sur sonko pensant influer négativement sur son ascension.
Le peuple vous attend au tournant. Tous les voyants sont rouges pour la 3 ieme candidature de macky mais on dirait que son destin est d' être chasse comme un rat du palais. Observez bien son clan le mener à la guillotine par leur arrogance.
Voix De La Jeunesse
En Mars, 2022 (06:59 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (08:05 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (08:07 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (08:44 AM)Thiey
En Mars, 2022 (07:14 AM)Nous savons que le doute profite à l'accusé.
Diop Diop
En Mars, 2022 (07:30 AM)On le convoque, il refuse de partir et maintenant il demande qu'on lui son passeport.
C'est extraordinaire. Il se prend pour le Dieu du Sénégal où quoi ?
Il est justiciable comme tous les autres citoyens.
Mais comme il est conscient de ce qu'il a fait subir Adji Sarr, il ne souhaite jamais qu'il y ait un procès
.
Reply_author
En Mars, 2022 (09:46 AM)Citoyen
En Mars, 2022 (08:42 AM)Dine
En Mars, 2022 (09:09 AM)Nkhson
En Mars, 2022 (10:03 AM)Au lieu de parler de parquet, il faut plutôt dire le Procureur de Macky Sall. En réalité ce Procureur agit sur les ordres de ce dernier, il n'ose en aucun cas s'autosaisir sur les dossiers judiciaires. Autrement les nombreux rapports suspects des corps de contrôles de l'état seraient instruits depuis belle lurette. Soyons sérieux, pour ne serait que constater et condamner fermement les violations flagrantes et systémiques du principe de la séparation des pouvoirs, par celui qui est sensé le garantir. Franchement la justice est le véritable talon d'Achille de notre démocratie. Les tenants du pouvoir ont cette attitude sadique, consistant à instrumentaliser la justice pour parvenir à des fins politiciennes. Ils l'utilisent souvent pour opprimer des opposants ou valider des élections frauduleuses ou garantir leurs impunités par rapport à leurs forfaitures et crimes ou pérenniser leur règne à la tête du pays.
Il est plus qu'opportun que notre système judiciaire fasse l'objet de réformes profondes qui puissent garantir son indépendance effective vis à vis de l'exécutif. Aussi, il est aberrant de continuer à subir ce système inique de justice à deux vitesses, entretenu par nos dirigeants pour assouvir leurs sombres desseins. Si on n’y prend pas garde ce système inéquitable risque d'entrainer le pays dans un chaos total, dont il se relèvera difficilement. Il va sans dire qu'il ne peut y avoir de paix sans une justice juste et équitable, s'appliquant à tout citoyen à quelque niveau qu'il soit, économique, social, politique ou autre. Ça, il faudrait que nos autorités l'intègrent en bonne place dans leur gouvernance, car gérer c'est avant tout prévoir.
Adji Sarr est une patate trop chaude aux mains de l'état et ces renforts des médias étrangers ne sont en fait que des signes d'affolement.
Macky Dictateur
En Mars, 2022 (11:42 AM)C'est peine perdue d'espérer que les sénégalais vont croire à cette menteuse Adji SARR qui dessert la cause des femmes victimes de violence, 14 morts rien que pour se débarasser d'un adversaire politique, aucune enquête à ce jour pour désigner des coupables, le coude du président fermement maintenu sur ce dossier.
Ouz
En Mars, 2022 (11:55 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (13:34 PM)Participer à la Discussion