Du nouveau dans l’affaire Sweet Beauty. Les avocats du leader de Pastef, Ousmane Sonko, avaient introduit un appel contre l’ordonnance de renvoi et de mise en accusation du Doyen des juges, Oumar Maham Diallo, devant la Chambre d’accusation. Libération informe que celle-ci va statuer le 9 février prochain.
D’après le journal, les conseils de l’opposant ont été déjà informés hier vendredi de l’aboutissement de leur requête.
Le 17 janvier dernier, le Doyen des juges a renvoyé l’opposant Ousmane Sonko, accusé par l’ex-masseuse Adji Sarr, et la propriétaire du salon Sweet Beauty, Ndeye Khady Ndiaye, devant les Chambres criminelles. Le premier pour viol et menaces de mort, et la seconde pour incitation à la débauche, diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs et complicité de viol, pour la seconde. Ce, à la suite du réquisitoire du Parquet en date du 30 décembre 2022.
Pour rappel, le Parquet avait chargé les 2 mis en cause dans ses observations suite à l'avis de clôture envoyé par le magistrat instructeur.
Les 2 parties vont croiser le fer.
43 Commentaires
Reply_author
En Février, 2023 (10:42 AM)Pfff
En Février, 2023 (14:35 PM)Quand Sonko aura fini de tout critiquer et de tout dénoncer, il faudra qu’il nous dise c’est quoi son programme politique. Quelles sont ses qualités morales au point qu’il faille lui confier ce pays.
Quand on manque de lucidité et de discernement, en tant que député et en tant que _père de famille polygame_, au point d’aller en plein couvre feu dans un salon de massage où officient des gamines paumées effrontées et dévergondées comme Adji Sarr, au lieu d’aller voir un médecin ou un kinésithérapeute (Sonko a une prise en charge sanitaire en sa qualité de député), soit-disant pour un problème de mal de dos, on est définitivement irresponsable et immature.
Quand en plus on a le toupet de s’adresser aux sénégalais pour dire mon oustaz m’a dit que c’est hallal, ou encore dire que c’est un complot, comme si quelqu’un l’avait amené dans ce salon, ou encore dire aux jeunes, descendez dans la rue _au prix de votre vie_, alors qu’on l’a vu détaler comme un lapin face à des grenades lacrymogènes, c’est qu’on est définitivement un lâche, égoïste et irresponsable. Cela montre aussi à quel point ce gars a du mépris pour le vie des jeunes qu’il prétend servir.
Un gars pareil à la tête de notre cher Sénégal ? Je vote définitivement NON !
Reply_author
En Février, 2023 (22:27 PM)macky a envie de quitter le pouvoir avant mars
Reply_author
En Février, 2023 (02:38 AM)La médecine étant une science rationnelle et scientifique pratiquée dans un esprit cartésien, donc il a été prouvé MATHÉMATIQUEMENT QU'IL N'Y A PAS VIOL.Alors pourquoi tous ces procédures en avale basées sur quelque chose qui n'en est pas une. Seulement des affabulations qui sont fausses
Reply_author
En Février, 2023 (05:23 AM)-On peut pas passer sur un évènement central !très important dans cette accusation qui s'est déroulé à l'hôpital de Grand Yoff la nuit du jour de l'accusation pour une procédure incontournable dans une accusation de viol
-On ne peut avoir de doute sur la compétence ou remettre en question l'honnêteté et et le saut d'autorité en la matière du médecin qui a effectué la constatation et produit un certificat médical
Dès lors que le médecin a contredit les affirmation de sa patiente, son serment et son et sa neutralité devait mettre fin à toutes les suspicions.
s'il dit casserole, on casse toutes les casseroles
s'il dit meeting on vient,
s'il dit rester tranquile on reste tranquile,
s'il dit "chuuuppp", gnou mbeuw ...
Ndigueul rek
Wadialll
En Février, 2023 (09:23 AM)Choisir Ses Adversaires
En Février, 2023 (09:25 AM)# Nul ne peut exercer plus de 2 mandats consécutifs
# Macky dégage
Vu la constitution neddo bandoum en son article X comment pour éliminer un candidat serieux
Vu que, si Macky est candidat et que Sonko n’est pas candidat, ce serait trop flagrant qu’il a peur de ce dernier
Vuq que, si Macky est candidat et Sonko candidat, Sonko gagne
Vu que si MAcky n’est pas candidat et Sonko, candidat, Sonko gagne
Vu que, toutes les combinaisons possible et imaginables donnent Sonko vainqueur le conseil décide article 1-Mr Macky Sall ne sera pas candidat et Mr Ousmane Sonko ne sera pas candidat
Article 2-la justice neddo bandoum est chargée d’exécuter une telle décision appuyer par les forces de défense et de sécurité
Melakh
En Février, 2023 (09:33 AM)Veridic
En Février, 2023 (09:34 AM)Jambaar
En Février, 2023 (09:43 AM)Pastefien= Pestiféré
En Février, 2023 (09:50 AM)Combien de dossier, cette chambre a examiné en 2022 ? On aura tout vu et appris de la justice (de A à Z) avec ce dossier Adji SARR - Ousmane SONKO.
Qu'est ce qu'il y'a à côté de la chambre d'accusation ?
Gatsa Gatsa Rekk
En Février, 2023 (09:50 AM)Stop
En Février, 2023 (09:53 AM)Nkhson
En Février, 2023 (10:13 AM)Juste
En Février, 2023 (10:24 AM)Zeum
En Février, 2023 (11:13 AM)Le pays sera entièrement bruler.
Des juges peulhs pour eliminer Sonko le Sudiste du racisme.
Reply_author
En Février, 2023 (16:24 PM)Ignorant !!!
Deugg Nexoul
En Février, 2023 (11:40 AM)Mass
En Février, 2023 (11:50 AM)Il avait acquis la certitude qu'avec ses innombrables "ndiouth ndiathie",une justice à ses ordres,les transhumances,l'usage de "ses" forces de l'ordre, la corruption des familles religieuses,il pouvait rester au pouvoir autant qu'il le souhaite.Il parlait de 2035 déjà...Le tsunami de Mars 2021 l'a sorti de son rêve...
Ei il a compris.Maintenant ,plus que jamais,il ne peut dire ni "oui" ni "non".
Car toutes ces 2 réponses le mènent vers la potence.Le peuple lui a fait savoir que ce n'est plus à lui de décider....et exige dans sa majorité son départ immédiat. Et lui laisse très peu le temps de choisir sa porte de sortie....
Reply_author
En Février, 2023 (12:03 PM)Xeme
En Février, 2023 (12:28 PM)Khamo
En Février, 2023 (13:10 PM)Sénégalais
En Février, 2023 (14:19 PM)A maquis de choisir
La paix ou la guerre
Sonko De Dans
En Février, 2023 (19:55 PM)1. Il connaît son accusatrice qu'il a fréquenté dans un lieu mal vu. Il s'est faufilé la nuit pour y aller. Il est de mauvaise foi tout le monde sait sa thèse de la maladie au dos est pire mensonge.
2. La présence de spermes chez son accusatrice rend certain l'existence de l'acte de pénétration. Le prélèvement du 02 février est bien valable parce qu'un médecin n'a pas besoin d'attendre une réquisition pour faire des actes médicaux. Le rapport médical est douteux.
3. L'accusé ousmane sonko a refusé le test Adn qui pouvait le disculper.
4. Il a refusé de s'expliquer sur les circonstances des faits.
Le renvoi est justifié.
S'il crée un bouclier humain au tour de lui il sera jugé par contumace.
Reply_author
En Février, 2023 (20:11 PM)M.f.t.d
En Février, 2023 (20:42 PM)Sonko De Dans
En Février, 2023 (21:59 PM)1. Il connaît son accusatrice qu'il a fréquenté dans un lieu mal vu. Il s'est faufilé la nuit pour y aller. Il est de mauvaise foi tout le monde sait sa thèse de la maladie au dos est pire mensonge.
2. La présence de spermes chez son accusatrice rend certain l'existence de l'acte de pénétration. Le prélèvement du 02 février est bien valable parce qu'un médecin n'a pas besoin d'attendre une réquisition pour faire des actes médicaux. Le rapport médical est douteux.
3. L'accusé ousmane sonko a refusé le test Adn qui pouvait le disculper.
4. Il a refusé de s'expliquer sur les circonstances des faits.
Le renvoi est justifié.
S'il crée un bouclier humain au tour de lui il sera jugé par contumace.
Le Pse Parlons En
En Février, 2023 (02:01 AM)le plus vite possible .. Comment ça se fait qu' une multitude de dossiers attendent depuis
plus d' un an au greffe et boum on peut faire du fast track le dossier Oscar Sierra .
Le peuple libre est averti ..
Notre DSK national doit céder sa place à un autre ténor du Pastef moins passteufeur que lui .
SOS doit se retirer à Touba et prier pour le Sénégal au lieu de sacrifier ses enfants!
@
En Février, 2023 (07:46 AM)Boy Djolof
En Février, 2023 (08:40 AM)