Les avocats de Thione Seck ont annoncé leur décision de poursuivre les quotidiens L’Observateur et Grand-Place devant dame justice pour diffamation. Cette décision fait suite aux accusations parues dans la presse, récemment et concernant Seydina Alioune Seck, le fils du leader du Raam Dann présenté comme « étant membre d’une bande de faussaires et de fabricants de faux billets de banque, liant ce dernier à l’affaire qui a valu un séjour carcéral à son père.
Avocat de la famille du musicien, Me Abdou Dialy Kane qui a animé un point de presse, a estimé “suffisamment grave pour la famille de Seydina Alioune Seck pour que la presse soit convoquée pour édifier l’opinion publique sur la fausseté absolue de ces informations.
‘La famille de Thione Seck considère que le journaliste a le devoir de livrer des informations exactes, impartiales et crédibles, c’est-à-dire, dignes de foi. Cette liberté de presse doit aller de pair avec la protection juridique des citoyens’. Tel n’est pas le cas, peste M. Kane qui annonce que la famille de Thione Seck entend faire respecter son droit”. Elle entend ainsi initier une procédure pénale contre Grand-Place qui se trouve être le premier quotidien à avoir livré des informations à propos de Seydina Alioune Seck, ensuite, contre L’observateur qui, le lendemain, a repris pratiquement les mêmes informations. Cette diffamation est destinée à abattre Thione Seck, mais également son fils. En sus de cette procédure pénale, les avocats ont annoncé, leur volonté d’initier une procédure civile, cette fois-ci pour violation du droit à l’image du fils du chanteur pointé du doigt.
Concernant la procédure qu’il compte ouvrir contre L’Observateur, Me. Kane a parlé d’acharnement. “Cet organe de presse s’acharne tous les jours sur Thione Seck et essaie d’exercer une influence négative sur le cours de la procédure pénale en cours.
Son confrère Me. Abdourahmane Sow n’en dira pas moins. Il trouve ‘inadmissible qu’une personne bénéficiant d’une présomption d’innocence voie sa photo placardée dans les journaux’.
11 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2015 (10:41 AM)Citoyen
En Octobre, 2015 (10:46 AM)La presse n'a repris que les pv de la police.
Sidy Lamine est un ami de Thione, donc son organe de presse ne cherchera pas à enfoncer ci dernier ni aucun membre de sa famille, de même Youssou Ndour à cause de l'amitié Birane-Waly, même si Thione lui voue une haine viscérale, ne laissera pas "ses" journalistes dire du mal d'un membre de la famille SECK sans base solide.
Le titre que la presse a publié est que "le fils de thione est recherché par les forces de l'ordre" ce qui est vrai.
Faite votre job qui est de défendre vos clients mais laisser nous notre liberté de penser et ne pas nous prendre pour des c*ns.
Excellent semaine à tous mes
Oussou
En Octobre, 2015 (10:56 AM)Watt
En Octobre, 2015 (11:05 AM)Anciendiplo
En Octobre, 2015 (11:07 AM)Mankeur Ndiaye masque ainsi ses échecs répétés, en attaquant ses collaborateurs, après avoir obtenu la tête de Ndao Fall. On sait maintenant que quel que soit le reproche que l’on peut faire à Souleymane Jules DIop, il y avait une prise en charge et une présence au côté des sénégalais de l’extérieur, une bonne communication sans faille, un bon suivi de tous les dossiers, pendant tous les moments de crise. Mankeur, après avoir oublié le dossier de réponse à l’Onu concernant Karim Wade, faute grave, après avoir mené le Président Sall dans une médiation délicate au Burkina, Mankeur Ndiaye s’est permis de s’attaquer à Kafando. Il montre ainsi qu’il n’est pas un diplomate. Ce qu’il reprochait à Souleymane Jules Diop, c’est ce qu’il a fait en pire s’attaquant à un Chef d’Etat représentant le peuple burkinabé, en s’attaquant à Dia. Sauf que là, Mankeur Ndiaye s’attaque à un général de l’Armée, qui n’a que son honneur. On ne sait plus jusqu’à quand Macky Sall va continuer à protéger cet ivrogne qui le fait humilier partout. L’ambassadeur Niang, qu’il sentait comme une menace, il l’a fait nommer au Japon, en disant au Président Sall que c’est ce dernier qui le souhaitait, « pour économiser un peu d’argent ». Preuve encore une fois de sa lâcheté et on sait maintenant pourquoi les populations du Walo n’en veulent pas. Il n’a pas trahi sa lignée ce Mankeur.
Anonyme
En Octobre, 2015 (11:13 AM)Mooo
En Octobre, 2015 (11:27 AM)Anonyme
En Octobre, 2015 (11:39 AM)Mey lèèn niou JAMM
Anonyme
En Octobre, 2015 (12:36 PM)La Vérité Rek
En Octobre, 2015 (20:17 PM)Soso
En Octobre, 2015 (09:57 AM)Même si l'information est fausse (ce qui n'est pas pardonnable pour la presse sénégalaise qui manque de plus en plus de crédibilité) agissez avec plus de retenu, ne soyez pas juste porte parole de Thione , soyez objectif
Participer à la Discussion