Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Assane Diouf : Me Ciré Clédor Ly écrit au Bâtonnier

Single Post
Affaire Assane Diouf : Me Ciré Clédor Ly écrit au Bâtonnier

Avocat d'Assane Diouf, Me Ciré Clédor Ly a écrit au Bâtonnier de l'Ordre des avocats pour obtenir l'autorisation de réclamer au parquet le jugement de son client. Me Ly sera épaulé par Me El Hadji Diouf.

Selon Les Échos, qui donne la nouvelle, les deux avocats comptent dénoncer le procureur qu'il accuse de violer les droits de leur client, en refusant de programmer son procès. Ils exigent qu'Assane Diouf soit jugé ou libéré.

À noter que l'instruction du dossier Assane Diouf, poursuivi notamment pour trouble à l'ordre public a été bouclée depuis plus de six mois et des ordonnances de renvoi délivrées, mais le procès tarde à être programmé.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Restons Dignes

    En Octobre, 2018 (07:37 AM)
    Un responsable de syndicat des Enseignants a dit : '' les enseignants du privé pendent la langue depuis 2 mois parce que sans salaire et l'Etat n'a toujours pas encore versé la subvention destinée aux établissements privés '' .

    Mais soyons sérieux ! la majorité des enseignants du privé viennent du public (du Khar Matt quoi ! ) on comprend alors pourquoi vous syndicalistes du public revendiquez maintenant pour le privé - un pied ici et l'autre là-bas .

    Faites-vous respecter et respectez les Sénégalais en gagnant dignement et en toute loyauté vos salaires .
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (07:40 AM)
    Sagual encore.Tous ceux qui ton encouragé sont chez tranquille en disant que c'est bien fait pour toi.Voilà les leçons qu'il faut en tirer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (07:49 AM)
    quand on séme le vent on récolte la tempête il est bien au chaud labas c'est mieux pour lui et surtout pour sa sécurité apres toutes les conneries qu'il a dit . j’espère au sortir de labas il s'aura que le senegal est un pays de loi
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof

    En Octobre, 2018 (07:51 AM)
    yaru doula wagni dara wawawe yaru na bilaye ame kilifa aka bakh kou ame kilifa do togne do saga c domage
    {comment_ads}
    Auteur

    Golo

    En Octobre, 2018 (07:55 AM)
    De grace liberez le quoi c'est lui la victime dans cette affaire.Certes je n'ai jamais été d'accord avec lui sur les insultes mais je pense qu'il a assez payé,maintenant ca suffit quoi laissez le aller s'occuper de sa famille,Assane est senegalais comme tout le monde,il a faute et a payé quoi sokhor bakhoul bayi lene ko wa salam
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (08:16 AM)
    Qu'on le juge, on le condamne ou on le libère. Il ne faut pas encourager l'injustice comme il ne faut encourager les insultes. Accepter que des gens violent les droits des citoyens parce qu'ils ont insulté, c'est ne pas être conséquent car c'est accepter demain que l'on viole vos droits sans raison.

    Ce qui m'énerve dans cette histoire c'est qu'il n'a même pas été arrêté pour des insultes mais pour avoir émis un avis et ensuite on a saccagé sa maison sans que les voyous qui l'on fait ne soit poursuivi; je ne savais pas que le procureur autorisait au peuple à se faire justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:01 AM)
    Il faut que la justice prenne de la hauteur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:20 AM)
    Boulen niou sonal il n est pas le Seul dans ce cas d autres attendent vivement k le Canada nous envoie aussi cheikh ibra fall Canada

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:38 AM)
    Liberté en 2019 mois d'avril

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:40 AM)
    Ce n'est pas ici ce que l'insulteur à fait ou n'a pas fait; il ne s'agit pas non plus du fait que le gar soit indiscipliné ou le contraire, ce dont il s'agit ici, c'est que dans un État de droit,avec une justice qui se respecte et respecte surtout le droit du citoyen, soit il le dernier, il est hors de question et inadmissible de maintenir un être humain pendant une si longue période sans jugement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:41 AM)
    Ces gens ne comprennent rien.

    C'est une question du respect de l'état de droit et non d'une personne.

    Un état responsable ne se venge pas mais applique le droit pour tout citoyen à la justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (13:19 PM)
    depuis quand les avocats fixent la date des audiences d'un tribunal ,le cas A;Diouf fait partie des moins interressants des prevenus non encore jugés ,c'est un client des avocats des causes perdus d'avance et peu sympathiques .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (13:38 PM)
    namnagne khorom yi nakk
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (15:15 PM)
    Il faut etre de mauvaise foi pour ne pas comprendre ce que réclame l'avocat....son client on l'accuse de délits qui ne justifie pas sn maintien en prison depuis son arrestation....Assane Diouf dérange il a heurté d s consciences indiscipliné analphabète oui il a plein de défauts mais pourquoi on le maintient en prison encore?la peine maximale qu'il peut prendre ne peut excéder 6 mois dans un pays normal il aurait pris une amende....libérez-le!!!des gens ont tué des gens ont insulté les institutions des gens ont détourné des deniers publics ces crimes sont-ils moins graves que celui de Assane qui a fait une simple demande peut être maladroite?arretons l'hypocrisie la justice doit mettre tout le monde au meme pied d'égalité et si demain vous vous retrouviez dans la même situation que Assane Diouf?l'unique tort et la malchance est d'avoir affaire à un religieux....rien ne justifie sa détention voila une nonne raison pour que l'exécutif ne s'occupe plus de la justice de notre pays....le president accorde une audience à Thione seck qui bénéficie d'une libérté provisoire pour un délit grave trop grave il est libre Assane pour une insulte qu'un juge de paix devait trancher est en prison....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email