Le juge de la chambre criminelle spéciale de la Cour d'appel de Dakar a confirmé, ce mercredi, la culpabilité de Sidy Mohamed Boughaleb dans l'affaire du meurtre de l'étudiant Bassirou Faye. Cependant, Il a réduit sa peine en le condamnant à 10 ans de travaux forcés . Pour rappel, Boughaleb avait été condamné à 20 ans de travaux forcés assortis de 50 millions de FCFA de dommages et intérêts en première instance.
4 Commentaires
Ce policier qui crie son inosence depuis des
1 - Qu’est-ce que la balistique ?
La balistique est une science qui permet d’étudier le mouvement des projectiles. D'un point de vue criminalistique, il s'agit d'exploiter tout ce qui concerne les armes à feu et leur utilisation. Elle permet de déterminer la nature de l’arme ayant causé une blessure ou la mort, mais également la direction, la distance de tir et le nombre de coups de feu tirés. Entre l’instant où il est tiré et son impact sur la cible, le déplacement d’un projectile comporte trois phases :
- la balistique intérieure, traite du déplacement du projectile dans le canon.
- la balistique extérieure, qui prend en compte le déplacement du projectile entre le moment où il sort du canon et celui où il atteint la cible.
- la balistique terminale, qui relève des effets du projectile sur la cible.
Pour cela on va donc rechercher l’arme qui a tiré la balle. Une fois celle-ci retrouvée, si elle et la balle sont compatibles on pourra donc, retrouver le tireur. En effet, chaque arme possède un numéro de série, associé à un port d’arme qui permettra de retrouver le propriétaire de l’arme.
La vérité selon moi c’est cette justice qui est sous tutelle de l’executif....elle doit être réformée totalement !!!
Classe A Bougalem
En Juillet, 2019 (13:30 PM)Participer à la Discussion