
Le Forum civil soupçonne le Pouvoir de vouloir étouffer le dossier du Colonel Abdou Aziz Ndao, au vu des actes qu’il pose depuis l’éclatement de l’affaire. Pourtant, selon le Forum civil c’est une belle occasion pour les autorités de faire la lumière sur la gestion des deniers publics dans les armées et sur certains dossiers sensibles évoqués dans les livres.
« Malgré les nombreuses interpellations citoyennes adressées aux autorités étatiques et militaires, nous constatons avec regret le traitement dont a fait l’objet le Colonel Abdou Aziz Ndao au Sénégal », regrettent Mouhamadou Mbodji et compagnie dans un communiqué rendu public hier.
Ils se plaignent que l’Etat se soit encore emmuré dans ses procédures habituelles de sanction, en accusant le Colonel Ndao de violation de l’obligation de réserve consacrée. A la place, estime le Forum civil, les autorités devaient s’intéresser davantage à établir la part de vérité dans les révélations contenues dans son livre, relatives à des actes graves, posés dans la conduite des affaires publiques par la hiérarchie militaire.
25 Commentaires
L
En Août, 2014 (10:10 AM)Lui
En Août, 2014 (10:12 AM)Mahouradia
En Août, 2014 (10:16 AM)Un compatriote de la diaspora
Ils Ont Intere De Tout Faire P
En Août, 2014 (11:16 AM)So
En Août, 2014 (11:48 AM)Je respecte Mouhamadou Mbodji que je crois intégre mais à mon avis le forum civil n'en fait pas assez.
Le livre du Colonel Ndao n'apporte rien de nouveau que les gens ne connaissaient pas ou que le forum civil ou la presse ne connait pas.
Vu le vol organisé pratiqué par les agents chargés de la circulation au niveau de la gendarmerie et de la police au vu et au su de tout le monde montre qu'il y a surement la complicité des chefs( Commandants et Commissaires).
Et jamais on a attendu un grand lévé de bouclier sur ces pratiques.
Durant le regne de Wade combien de scandales ont touché ces corps au su et au vu de tous.
QUI ignore la corruption dans la gestion du conflit CASAMANCAIS.
Corruption par l"etat, l'armee, les rebelles les porteurs de valises et autres.
C connu par tous depuis longtemps.
Si Commendant le Colonel ct levé pour lutter contre ces pratique en faisant des conference de presse ou en refusant que les chauffeurs soient spolié par ses agents à son temps on saurait que celui la croit à ce qu'il fustige.
Et à mon avis si on l'avait nommé Chef lors du départ de Fall jamais il ne sortirait ce livre.
C idem pour le Commissaire Keitta lorsqu'il était commissaire à Kolda il n'a jamais interdit ses agent de spolier les 500 et 1000 ftancs de Taximan et cela est connu de tous et c tres grave pour des agents assermentés.
Ainsi malgré le trafique de bois de VENN qu'il faisait à kolda on oublie tout parcequ'aprés avoir amasser des Milliards il veut entrer en politique donc il faut braquer les cameras vers lui.
ET C HEUREUX QU'IL S'ALLIE AU PDS DURANT LE REGNE DE QUI IL S'EST CHARGE DE LA LUTTE CONTRE LE TRAFIQUE DE DROGUE et il devrait éclairer au Senegalais ou est passé le Contenaire de Drogue saisit au port ce qui avait valu à Djibo Ka de quitter se ministere afin qu'un proche de Wade gere le dossier.
Le forum civil devait s'interressé à la gestion de ONG qui passent leur temps à dilapider l'aide au Developpement.
Tous les Responsables de ces ONG ainsi que les comptables et cadres se partagent du fric destiné au developpement.
Les fonds de concours des services sont détournés à hauteur de 20% et il suffit de voir comment les fournissuer s'enrichissent rapidement et si l'ancien maire de Saint Louis est tombé c parcequ'il voulait lutter contre ce phénomene.
Les Gouverneurs, les inspecteurs de impos et du tresor, les douaniers les agents des eau et forets, les marabouts à travers des cerémonies religieuses et des quotas en HORS TAXES HORS DOUANE les Entreprises et sociétés à travers les fausses déclarations d'impos, les commerçants etc...........
AUJOURD'HUI SI MACKY EST VISE DE TOUT PART C PARCEQU'IL OSE S'ATTAQUER A L'ENRICHISSEMENT ILLICITE.
LA SEULE FACON QU'IL PUISSE REUSSIR C UN APPUI DE CEUX QUI VEULENT QUE LA CORRUPTION CESSE MAINTENANT SI LUI AUSSI on croit que sa richisse n'est pas claire attendons qu'il quitte le palais pour lui régler son sort mais pour le moment quiconque veut une réduction de la corruption doit soutenir son action et EVITER CES TYPES DE LIVRES POLEMIQUE QUI NE FONT QUE RAPPELER DES CHOSES CONNUS DE TOUS.
Mais aucune armee n'acceptera de telles révelations de la bouche d'un COLONEL au moins pour la réputation hors de nos frontieres
Sitor
En Août, 2014 (11:51 AM)So
En Août, 2014 (11:58 AM)Fatou
En Août, 2014 (11:59 AM)Carambenor
En Août, 2014 (12:00 PM)Onditout
En Août, 2014 (12:10 PM)So
En Août, 2014 (12:18 PM)Xunxunoor
En Août, 2014 (12:28 PM)Maan
En Août, 2014 (12:35 PM)C'est comme à l'université la section du forum civil prend position pour les étudiants. Il y a une sorte de conflit d’intérêt qui est lié au mode d'organisation de cette structure. La représentativité n'assure pas la neutralité. Il faut faire attention
Deug
En Août, 2014 (13:48 PM)Kaaliss
En Août, 2014 (14:31 PM)Tirons Tout Au Clair!
En Août, 2014 (14:53 PM)Jioujk
En Août, 2014 (15:41 PM)Tu es polivalent hein
Un Patriote
En Août, 2014 (16:06 PM)- un certain nombre de mesures s’imposent à l’Etat entre autres, instituer une commission d’enquête indépendante sur les faits allégués, inviter les corps de contrôle à s’intéresser davantage à la gestion des deniers publics confiés aux autorités militaires, entendre toutes les personnes accusées d’actes graves dans le livre et particulièrement le Général FALL, sacrifier au respect du principe d’égalité des citoyens devant la loi et éviter un traitement parcellaire et corporatiste comme ce fut le cas dans le cadre de l’affaire de la drogue à la police ;
Enfin, le Forum civil invite les citoyens sénégalais à plus de vigilance. Les organisations de la société civile doivent se mobiliser pour former un bouclier autour du colonel Ndaw afin que toute la vérité soit établie dans cette affaire et éviter que les autorités ne fassent de lui un bouc-émissaire, pour décourager les futurs lanceurs d’alertes. Pour ce faire, «dans les prochains jours, le Forum Civil va définir des modalités d’une prise en charge par des segments significatifs du peuple, de cette affaire afin d’exiger des autorités que la vérité soit établie et les responsables sanctionnées pour que la transparence soit le moteur de la gouvernance publique.
C’est la raison pour laquelle, j’invite le Forum civil a publié leurs contacts et à s’unir avec Maître Bamba Cissé, l’avocat du Colonel NDAW, pour mettre en place une ligne de défense citoyenne pour la manifestation de la vérité.
Un Patriote
En Août, 2014 (16:10 PM)C’est la raison pour laquelle, j’invite le Forum civil a publié leurs contacts et à s’unir avec Maître Bamba Cissé, l’avocat du Colonel NDAW, pour mettre en place une ligne de défense citoyenne pour la manifestation de la vérité.
Bamba D.
En Août, 2014 (16:49 PM)Maintenant que le général Abdoulaye FALL s'explique (porter plainte ou faire une conférence de presse) pour prouver le contraire, sinon la sentence est dite.
La Vérité est jolie à écrire et à dire. DIEU nous observe, Dieu est là, la-bas,et partout.
Mbaxane
En Août, 2014 (17:33 PM)Bour Djiné
En Août, 2014 (22:40 PM)Fans
En Août, 2014 (23:08 PM)Jiggy
En Août, 2014 (05:29 AM)Turc
En Août, 2014 (18:12 PM)Participer à la Discussion