Le chanteur Thione Seck sera bientôt édifié sur son sort dans l'affaire des faux billets. Selon Les Échos, il comparaît en chambre correctionnelle jeudi prochain et sera jugé en même temps que son présumé complice, le Malien Alaye Djitté. Si Thione Seck bénéficie d'une liberté provisoire depuis février 2016, ce n'est pas le cas pour Alaye Djitté dont toutes les demandes de liberté provisoire ont jusque-là été rejetées.
Pour rappel, le leader du Raam Daan a été arrêté le 20 mai 2015 chez lui, en possession de 32,5 milliards de Fcfa en faux billets et inculpé, en même temps que son présumé complice, le Malien Alaye Djitté, pour association de malfaiteurs, altération de signes monétaires ayant cours légal à l'étranger, blanchiment d'argent et tentative d'escroquerie.
11 Commentaires
Me
En Avril, 2019 (08:29 AM)Mathiou
En Avril, 2019 (09:13 AM)Stetlou
En Avril, 2019 (09:20 AM)Soigneur De Fous
En Avril, 2019 (09:29 AM)Tbs Que Le Droit Soit Dit
En Avril, 2019 (11:41 AM)Cette affaire me passionne depuis le début pas parce que je suis contre le gars mais je pense que c'est une épreuve face à l'indépendance de nos juges. Je possède et j'ai parcouru in-extenso le travail fouillé mené par les hommes du commandants Diack de la gendarmerie et qui traduisent très clairement le plan machiavélique déployé par Monsieur Seck et ses acolytes qui croupissent en prison (alors que lui est libre comme l'air). Dommage pour le Monsieur qui est actuellement détenu le Mali n'est pas les Etats Unis. Dans un pays à diplomatie forte les autorités maliennes auraient demandé un traitement équitable dans ce dossier.
Comme je dis toujours le symbole de notre justice est Tione, Béthio et Luc Nicalaï !!! Demain il fera jour.
Toure
En Avril, 2019 (11:47 AM)Toure
En Avril, 2019 (11:47 AM)Participer à la Discussion