Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire des faux médicaments saisis à la Patte d’Oie : Le tribunal a rendu sa décision !

Single Post
Saisie de faux médicaments à la Patte d'oie
Serait-on tenté de dire que le montage a accouché d’une souris ? C’est tout comme, suite à la décision rendue, ce jeudi 9 décembre, par le président de la 3e Chambre correctionnelle de Dakar. Le juge a relaxé tous les prévenus, à savoir le patron de Dahaico, le docteur d'État en pharmacie Aliou Dia, les 2 Chinois et Mamour Niang pour association de malfaiteurs, vente illicite de médicaments, blanchiment de capitaux, mise en danger de la vie de personnes, faux et usage de faux dans des documents administratifs, exercice illégal d’une fonction légalement réglementée. Ce, après 7 mois de détention préventive.

Mieux, il a ordonné la restitution de tous biens saisis par-devers eux, au moment de leur interpellation, y compris le terrain d’une valeur de 300 millions de francs Cfa. 

Les avocats de la défense, Mes Aboubacry Barro, Mouhamadou Bamba Cissé, El Hadj Diouf, Abdou Alassane  Diallo et Amadou Aly Kane, ont fait une brillante plaidoirie afin de tirer d'affaire leurs clients.

Le Dr Aliou Dia et les deux Chinois risquaient une peine de 4 ans de prison. Là où le parquet avait requis 2 ans d’emprisonnement contre Mamour Niang.

Pourtant, le tribunal avait annoncé la couleur après les débats d’audience, lors de ce procès tenu le 25 novembre dernier. Il avait accordé la liberté provisoire à ces quatre personnes arrêtées dans l’affaire des médicaments non-autorisés à la vente, saisis à la Patte d’Oie au mois d’avril dernier, par la Sûreté urbaine (Su) de Dakar.


12 Commentaires

  1. Auteur

    Merde

    En Décembre, 2021 (12:34 PM)
    qu'est-ce qui motive cette décision ? Et qui doit être poursuivi alors ?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (14:42 PM)
      Parce que les objets saisis n'etant pas des medicamnnts. donc pas de trafic de faux medicaments! 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2021 (12:49 PM)
    Dès le départ, on savait que le dossier était vide. 

    Qui disait que le Sénégal est doté d'une justice à 2 vitesses.?

    Oui quand ça les arrange !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Iceberg

    En Décembre, 2021 (12:57 PM)
    Ce n'est pas un trafic de faux médicaments ,mais ils sont poursuivis pour vente illicite de médicament ,et exercice illégale d'une fonction légalement réglementée . Donc s'ils sont en règle avec l'administration ,ils pouront exercer légalement leur bizness .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (13:01 PM)
    Le dossier n'était pas vide , bien au contraire , les faux médicaments étaient de solides arguments de tricherie organisée par des vauriens sans scrupules , quitte à faire crever les clients de ces boutiques de charlatans !

    Avec l'argent les juges et les autorités étatiques ferment les yeux, par contre le pauvre voleur de poulets qui vole pour nourrir sa famille faute de travail, il reste des années emprisonné sans jugement .

     

    C'est conte cette justice pourrie jusqu'à l'os qu'il faut aller voter en 2024, mette hors d'état de nuire cette racaille qui se nourrit d'injustice élevée au rang de magistrats et juges !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (13:20 PM)
    Cette décision fait peur !! J'en tremble. 
    Top Banner
    Auteur

    Diop

    En Décembre, 2021 (13:46 PM)
    J'avais dis ici même que la montagne va accoucher d'une souris, exactement ce que dit le journaliste. L'intervention de l'agent de la Direction des Pharmacies cachait autre chose. Nous sommes dans un pays de corrompus et de corrupteurs.  voir la fracassante intervention digne d'un tournage de film lors de la saisie des médicaments on pouvait deviner qu'il t'avait anguilles sous roche. Au Senegal quand on paye on ferme les yeux

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (14:20 PM)
    Ce qui est anormale dans ce pays ce sont les ordres: des pharmaciens, des architectes, des avocats, des médecins, etc. ..... Le gouvernement doit fixer le règles mais pas des ordres. Tu as ton diplôme, en règle avec l'état, ouvre ton business ou tu veux. Ce n'est pas ton le concurrent qui doit te réguler. L’état délègue toutes ses responsabilités à des ordres.

    Tous les moyens sont bons pour limiter la famille de Médecins, de pharmaciens,(qui ne font qu’acheter des médicaments depuis l’étranger), D’avocats (sortis de la faculté Chine Populaire) …

    Les examens sont comme des concours malgré le fait de payer cher ses études. Le diplôme supérieur de comptabilité est contrôlé par les professeurs malhonnêtes. Des résultats catastrophiques ne doivent pas toujours être inculpés aux enseignés. Plus de 60% de réussite, ceux qui n’ont réussi sont à blâmer ; des 10% et des 20%, ils sabotent et n’enseignent pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    14h20 Pm

    En Décembre, 2021 (14:30 PM)
    tu es encore plus con que je le pensais : pour ta gouverne et ton avancement dans la compréhension on dit bien 

    + ordre des avocats

    + ordre des médecins

    + ordes des architectes 

    définition : groupe de personnes soumises à des règles professionnelles , morales , tu seras un peu moins idiot en te couchant ce soir !
    {comment_ads}
    Auteur

    Véridique

    En Décembre, 2021 (15:56 PM)
    il n'a jamais été question de faux médicaments mais de fraude dans l'intrduction des medicaments saisis. C'était ça le délit
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (18:35 PM)
      Il n'y a pas de délit puisque les objets saisis ne sont pas des médicaments et avaient été déclarés comme consommables à la douane.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (18:24 PM)
    alors le ZOO !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (20:18 PM)
    Ces gens auront perdu 07 mois de leur vie à souffrir en prison, sans compter les dommages sur leur famille et leur business. Pourtant la Douane avait dès le début publié un communiqué qui les disculpait. Malgré tout ils ont traînés dans la boue, jetés en prison . C'est un préjudice immense qu'ils sont subis et devraient être indemnisés pour cette forfaiture. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:33 AM)
    B­o­­n­j­­­o­u­­­r, j­­­e m'a­­p­­­p­e­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­t du mo­­­dè­­­le S­­­E­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­­to­­­grap­hi­ée n­­u­­­e) Veuil­­lez no­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­i­va­­nte ->> W­­W­W­­.­­X­2­1.­­F­­­U­­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email