Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire des passeports diplomatiques : Trois semaines après la levée de l’immunité des députés Biaye et Sall, l’enquête toujours au point mort

Single Post
Affaire des passeports diplomatiques : Trois semaines après la levée de l’immunité des députés Biaye et Sall, l’enquête toujours au point mort
Les députés Boubacar Biaye et Mamadou Sall ont perdu leur immunité parlementaire, certes. Mais le dossier sur le trafic présumé des passeports diplomatiques n’a pas bougé d’un iota, depuis lors.

Dans sa parution de ce jeudi, le quotidien SourceA rapporte que les deux parlementaires n’ont toujours pas été entendus par les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC).

Interrogé par le journal, Boubacar Biaye  dira : «A supposer qu’il y a mon nom sur un certificat de mariage, quel est l’officier d’état-civil qui a confectionné ce document. Même s’il y a une enquête, elle n’ira nulle part. Ils vont voir que rien ne me lie à Condé».

L’autre député, Mamadou Sall, joint aussi par le journal, n’a pas voulu être bavard : «Tout le monde voulait la levée de l’immunité parlementaire, c’est déjà fait. C’est moi-même qui ai demandé qu’on lève la mienne. Donc, la balle est aujourd’hui dans le camp de la justice».


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2021 (09:55 AM)
    Sachant qu'ils ne seront pas inquiété motah ils sont bavard
    Top Banner
  2. Auteur

    En Décembre, 2021 (10:07 AM)
    Les honorables députés du Senegal ont droit aux mêmes respects et considérations que les sénateurs des USA, les parlementaires du Japon etc...même si parmi eux il y en a des faussaires, ndiouth ndiayeurs et des farceurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (11:57 AM)
    Voila exactement notre problème sous ce régime. Pour les opposants : une justice-éclair avec procureur tonitruant, Dic et tutti quanti. Pour les partisans : une justice-tortue, amnésique et magnanime. Et c'est systématique, donc on ne peut plus parler de "hasard"
    {comment_ads}
    Auteur

    Fuck Lgbti Oxm

    En Décembre, 2021 (12:17 PM)
    Et c'est cette incohérence là qui fait que la justice n'existe pas dans ce pays. Une justice doit être égalitaire pour être juste. Avec sonko c'était fulgurant. Taf taf,  tout pour le mettre au cachot. 

    Ce pendant,  je pense que les comploteurs après avoir lu mon commentaire commencent à regretter les emprisonnements sur cette affaire des visa, nul ne devrait être inquièté car c'est le Sénégal qui y gagne avec ses fils qui partent à l'etranger trouver des financements ou se faire soigner. L'Etat devrait encadrer plutôt cette voie sous terraine et laisser faire.  Mais comme y'avait kilifa l'homme de saï saï la,  les comploteurs voulaient se venger. Et aujourd'hui c'est à l'opposition et à une certaine société civile de vouloir se venger par l'emprisonnement des députés. 

    Vous êtes tous pitoyables 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jojo

    En Décembre, 2021 (14:13 PM)
    Pour moi la surprise serait qu'ils soient convoqués à la DIC

    Franchement nous savions tous qu'ils ne seraient pas convoqués 
    Top Banner
    Auteur

    Paul Kagame

    En Décembre, 2021 (14:17 PM)
    Il faut juste retenir que la levée de leur immunité a tellement durée pour leur permettre de trouver des portes de sortie. 

    Le traitement de ce dossier passera inaperçu et depuis qui s'est intéressé à ce dossier. J'espère que SENEWEB vous etes en regles avec le Fisc, 

    Bonne suite
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:34 AM)
    B­o­­n­­­j­o­­­u­­­r, j­­e m'a­­­p­­­p­­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­­t du mo­dè­­le S­­E­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­­­to­­­grap­­­hi­­ée n­­u­­­e) Veuil­­­lez no­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­­i­va­­­nte >> W­­W­W­­­.­­X­­­2­­1.­F­U­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email