L’affaire du sapeur-pompier Chérif Ndao, qui a succombé à ses blessures consécutives à des sévices qu’il avait subis lors de son stage à Thiès, connaît de nouveaux développements. Le Quotidien rapporte que le ministre de l’Intérieur a signé les ordres de poursuite contre deux caporaux-chefs de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (Bnsp) suspectés d’être à l’origine du traitement dégradant que Chérif Ndao a subi jusqu’à ce que mort s’en suive.
Ce qui est étonnant dans cette affaire, c’est que depuis la signature des ordres de poursuite par le ministre Abdoulaye Daouda Diallo, les caporaux-chefs Lat Ndoye et Baye Thiaw ne sont pas encore inquiétés. Au contraire, ils sont toujours en poste.
Servant au moment des faits incriminé au camp Michel Legrand de Thiès, les caporaux-chefs Ndoye et Thiaw ont changé de poste. Le premier nommé est en service, informe-t-on, à Richard Toll alors que le second sert actuellement à l’île de Gorée.
Source : Le Quotidien
6 Commentaires
Nts--
En Mai, 2014 (11:13 AM)Visiblement, la grande muette n'a pas l'intention de sévir et de juger ceux qui tué Chérif NDAO.
Plus jamais ça.
Lorsque qu'un individu n'est pas fait pour l'armée, il faut le révoquer tout simplement.
Cette sanction ou punition suffit.
Mossanne
En Mai, 2014 (11:51 AM)Onde Le Fou
En Mai, 2014 (12:44 PM)les Pompiers français n'ont jamais subit ces formations a la con qui sont typique de l'homme des caverne alors que c'est que eux vous appelez comme papa a chaque fois que vous épuisez vos débit de nullité. NIT DOU MALA
Baye Zaal
En Mai, 2014 (20:00 PM)Idysall
En Mai, 2014 (23:18 PM)Diaxlé
En Mai, 2014 (07:11 AM)Participer à la Discussion