Les auditions au fond des présumés complices de Karim dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis. Après Cheikh Diallo, Alioune Konaré, mardi, Mbaye Ndiaye et Pape Abdou Diassé mercredi, ce sera au tour de Pape Mamadou Pouye de passer à la Commission d’Instruction (CI) de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI).
L’un des actionnaires de l’opérateur aéroportuaire, Agence Handling Service (AHS), contre qui, il y a quatre (4) jours seulement, les commissions rogatoires à la chasse aux biens planqués à l’étranger par Wade-fils ont retracé des mouvements sur un compte ouvert à son nom.
Ledit compte logé à la banque Julius Bär de Monaco et dont en terme trivial, Pape Mamadou Pouye qui s’est présenté comme administrateur de Rigory Invest, est bénéficiaire sans toutefois être mandataire, a enregistré bien des mouvements financiers dont le dernier virement est estimé à 502.000 euros soit 329 millions de F CFA.
En liberté provisoire pour raison de santé incompatible avec les liens de la détention, Bibo Bourgi est attendu lundi par le juge Cheikh Tidiane Béye et Cie de la CI qui doivent statuer sur les dossiers des sept (7) complices de célèbre détenu de Rebeuss qui ont fini de purger leur peine de six (6) mois de prison après leur mise sous mandat de dépôt le 17 avril dernier.
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
3 Commentaires
Tima
En Octobre, 2013 (13:31 PM)à Sa Chacun Sont Tour
En Octobre, 2013 (14:57 PM)Okf
En Octobre, 2013 (14:24 PM)KARIM EST VICTIME D UN COMPLOT POLITIQUE QUE TOUS LES SENEGALAIS LE SACHENT.
SI KARIM NE SORT PAS DE CETTE PRISON DE MACKY LE PROPRIETAIRE, LES SENEGALAIS LE FERONT SORTIR PAR A OU PAR B. DIEU MERCI.
Participer à la Discussion