Hier, mardi 18 février 2014, le journal Le Quotidien a relaté une rencontre du ministre de la Justice avec tous les chefs de parquet, à la suite de laquelle « instruction a été donné au Procureur général près la Cour suprême de déposer une requête de rabat d’arrêt auprès de la Chambre de cassation.
Selon le journal, le but visé est d’obtenir l’annulation de la décision prise par la même chambre de renvoyer l’inconstitutionnalité de la Crei soulevée par les conseillers de Karim Wade devant le Conseil constitutionnel. Le ministre de la Justice n’a pas attendu longtemps pour réagir. Dans un communiqué rendu public et repris par nos confrères du journal EnQuête, hier, les service de Me Sidiki Kaba opposent un démenti formel à l’information véhiculée par le journal du groupe « Avenir Communication ». « Dans sa livraison du mardi 18 janvier 2014 à la Une et à la page 7, Le Quotidien a écrit que la chancellerie a rencontré les chefs de parquet pour un rabat d’arrêt. La chancellerie n’a jamais envisagé de faire un rabat d’arrêt », lit-on dans ledit communiqué.
4 Commentaires
Xeme
En Février, 2014 (22:45 PM)Ardiles
En Février, 2014 (22:52 PM)Madia
En Février, 2014 (23:39 PM)Yatta_ngui
En Février, 2014 (09:03 AM)Est-ce le fait d'un indiscret du sérail judiciaire ? Si oui il faut le débusquer ! Et maintenant !
A moins que l'information n'ait été donnée par la même chancellerie aux fins de manipulation.
De toute façon le mal est là : la justice a beaucoup perdu de sa solennité d'antan et certains journalistes, plumes et langues armées des politiciens en rupture de ban, ont été pour beaucoup les acteurs de cette volonté de crétinisation de cette institution.
Participer à la Discussion