Le procès de Khalifa Sall et de ses co-prévenus s'est rouvert ce vendredi 30 mars 2018. Le juge Lamotte, accompagné de ses assesseurs, s'est présenté à 9 heures 11 minutes. Ayant constaté l'absence des percepteurs, il a procédé à la suspension de l'audience le temps que les mis en cause soient conduits à la barre.
À l'appel des mis en cause, tous ont répondu présents à l'exception d'Ibrahima Touré et Mamadou Oumar Bocoum, les deux percepteurs. Malick Lamotte qui a demandé à ce qu'ils soient conduits au tribunal a ordonné une suspension d'audience à 9 h 40 minutes. Soit 5 minutes après une reprise éphémère de l'audience. Quant au maire de Dakar, il est déjà sur place. Et est vêtu d'un grand boubou blanc.
Dans la salle, ses soutiens sont venus nombreux. Si d'aucuns, stressés par l'attente du verdict, versent des larmes, d'autres chantent.
4 Commentaires
Milk
En Mars, 2018 (09:58 AM)Anonyme
En Mars, 2018 (10:06 AM)Anonyme
En Mars, 2018 (10:51 AM)Niokkhoor
En Mars, 2018 (10:51 AM)Il qu'un jour tous ces milliardaires spontannes rendent l'argent des pauvres
Ceci n'est pas normal - l'intolérable dans les pays riches est toléré chez les pauvres ( qui sont plus dans le besoin )
Le voleur de poule se retrouve facilement en prison et pourtant son forfait est insignifiant puis ne concerne qu'une victime - alors que le voleurs de milliards Du publique affecté des milliers de Sénégalais necessiteux et pire des générations à à venir qui devront rembourser des dettes colossales issues d'emprunt bilatéraux ou multilateraux.
Ce n'est pas justice la discrimination dans le traitement des citoyens d'un même Pays.
Macky et tous ses acolytes voleurs de nos resources par abus de pouvoir intentionnel devront faire face à la justice
Sarkosie fait face à la justice aujourd'hui pour des scandale similaires - moins grave même Car Sarko n'a pas volé l'argent des Français dans ce cas ci - mais plutôt reçu un financement extérieur de Khadafi.
Émancipation des Sénégalais nos dirigeants sont des bandits et des criminels économiques - c'est vrai
Participer à la Discussion