Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Khalifa Sall : «Sans pression de la Cour suprême...»

Single Post
Me El Mamadou Ndiaye, Avocat de Khalifa Sall

Avocat de Khalifa Sall, Me El Mamadou Ndiaye s’est prononcé sur la décision de l’Union interparlementaire dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. «Cette énième décision défavorable à l’Etat du Sénégal  confirme un fait que nous avons dénoncé depuis le début. Ce que nous regrettons, puisque la justice sénégalaise, à travers un juge, s’entête à détenir Khalifa Sall, de façon arbitraire, conformément à la volonté de l’Exécutif. Nous estimons que c’est l’autorité politique qui a intérêt à ce que Khalifa Sall ne puisse pas se présenter à l’élection présidentielle», a déclaré l’avocat de la défense. Pour lui, si Khalifa Sall est toujours en prison, c’est parce qu’il est un «détenu politique». A son avis, le président de la République n’a pas intérêt à ce que l’ex-maire de la ville de Dakar soit libre.«La justice sénégalaise est en quelque sorte au service non pas du droit, mais du président de la République», constate-t-il pour le regretter.

S’agissant du pourvoi introduit par les avocats de la défense, Me El Mamadou Ndiaye renseigne que le dossier est en cours et les différentes parties sont en train d’échanger leurs conclusions. D’après lui, il appartient à la Cour suprême de fixer une audience. Toutefois, il estime que si l’on se réfère aux délais, matériellement, le dossier ne peut être évoqué aux mois qui nous séparent de l’élection présidentielle. «S’il n’y a pas une pression sur la Cour suprême, le dossier de Khalifa Sall ne peut pas être évoqué dans les mois ou dans les jours à venir», précise-t-il.

 



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (23:31 PM)
    C'est à vous avocats de Khalifa Sall d'utiliser tous les subterfuges pour ralentir au maximum le dossier sinon nous allons vous inscrire, Justice du Sénégal, dans le Livre des Records Mondiaux: 5 mois entre Le Tribunal de 1ere Instance et la Cour d'Appel alors qu'il faut au minimum 1 an et 1/2 et 3 ans minimum entre Appel et Cassation. Utilisez votre très haute intelligence pour damer le pion à Macky et ses sbires (procureurs, juges, Ministre de la Justice etc...).
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (07:30 AM)
    Khalifa sall voleur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:42 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Octobre, 2018 (10:06 AM)
    Les avocats de Khalifa Sall ne peuvent rien faire car c'est un procés politique qui se gagne pas devant la justice mais devant l'opinion publique nationale et internationale .La cour supréme étant au solde de Macky va confirmer la décision il appartient à tous les sénégalais soucieux d'un état de droit de combattre MACKY Sall car aujourd'hui c'est Khalifa sall demain çà sera le tour de qui ? :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Makk

    En Octobre, 2018 (10:30 AM)
    JUSTICE DE VAYOU MAKY SALL YAYE NAFEKHA



    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:09 PM)
    Les avocats peuvent utiliser le Code de Procédure Pénale pour retarder au maximum ce procès que nous savons tous politique. De brillants avocats ont réussi à contrecarrer les velléités machiavéliques des hommes politiques dans l'Histoire de l'Humanité. Ce qui n'empêche, d'ores et déjà le peuple sénégalais accompagné des leaders politiques de l'Opposition réunie doit manifester tous les jours sa réprobation par des actes concrets.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (13:10 PM)
    on dirait que cet avocat se doute de la faiblesse de la cause qu'il defend ,aupres de la Cour Supreme ,il joue maintenant sur la date de la decision qu'il souhaiterait sans doute le plus tard possible pour permettre à son client de se presenter ,autrement dit on instrumente la justice ,à des fins politiques, pour le cas Khaifa Sall, les lenteurs de la justice sont devenues une vertue
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (02:39 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (02:39 AM)
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email