Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Sweet Beauty : si Sonko refuse de répondre à la justice…

Single Post
Affaire Sweet Beauty : si Sonko refuse de répondre à la justice…
Ousmane Sonko doit être jugé ce mardi devant la chambre criminelle. Il est poursuivi pour viols répétés et menaces de mort sur Adji Sarr. À quelques heures du procès, c’est le suspense à propos de la comparution du président de Pastef, qui est sous contrôle judiciaire.

Ce dernier a récemment prôné la désobéissance civile et déclaré qu’il ne répondra plus à la justice. Depuis au moins une semaine il a installé ses quartiers à Ziguinchor, la ville dont il est le maire. Et certains de ses partisans se sont massés devant son domicile.

Selon la loi, Ousmane Sonko doit se présenter au greffe ce lundi (dernier délai) «pour assurer sa représentation en justice et être interrogée par le président de la chambre criminelle».

S’il ne se présente pas, l’ordonnance de prise de corps le concernant sera exécutée. Dans ce cas, rappelle un juriste interrogé par L’Observateur, «un mandat pourra être ordonné contre lui en vue d’une interpellation et d’une comparution forcée à l’audience».
La source du journal souligne que l’ordonnance de prise de corps peut également être exécutée même si Ousmane Sonko accepte de se présenter de son propre chef au greffe. Le président de la chambre criminelle peut prendre une décision en ce sens «s’il estime que la prise de corps avant l’audience est nécessaire».


36 Commentaires

  1. Auteur

    Pas Juriste

    En Mai, 2023 (07:52 AM)
    Peut-il être jugé par contumace pour préserver la quiétude sociale ?Et s'il y est condamné, peut-il faire appel?Quid de son éligibilité dans ce cas? 
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Mai, 2023 (08:07 AM)
      De quoi à t'il peur de cette jeune fille de 20 ans? On l'a accusé de viol, et s'il n'a rien à se reprocher, il a 32 avocats pour se défendre d'un dossier qu'il consider comme un "dossier vide." On n'a pas besoin de 32 avocats pour se défendre d'un "dossier vide." Sonko commet l'erreur de passer tout son temps sur les réseaux sociaux pour gagner la bataille d'opinion - ce qu'il a réussi, mais la vrai bataille qu'il a besoin de gagner se passe au tribunal, devant un juge et des preuves a l'appui. En tout cas, Adji Sarr dit détenir ses preuves, y inclus des vidéos et des audios. On peut alors comprendre la peur de l'autre camps qui a déserté le terrain pour aller se réfugier a Ziguinchor, encerclé par les jeunes pour servir de bouclier
    {comment_ads}
    • Auteur

      Modou

      En Mai, 2023 (08:11 AM)
      Qu'il se présente ou pas il est déjà condamné !
      il n'y a plus de justice au Sénégal sous le régime .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (08:12 AM)
      Sen wakh ji bari na. Askan wi ak PROS n'en ont que faire des menaces. Seuss la niou def boolé ci deurkiss. Li niou dentch ci khol yi mo barri lolou la niou beug guéné fi mou né. Deggo len ? askan wi n'a plus rien a perdre car vous lui avez tout pris sauf Sonko. Lolen meun def def len wayé Di guen khamni " neen dou beuréék dojj". Té askan wi dojj la.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (08:24 AM)
      Il peut-être jugé par coutumace oui et s'il est condamné le juge décernera un mandat d'arrêt ce qui va sûrement bouleverser la paix sociale de ce pays.
      je suis navré de vous le dire mais ce pays risque de sombrer dans le noir car l'affrontement est inévitable 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (08:29 AM)
      Sonko mou sell mi dou wouyou kou ko beug degglou lo ay féni porno. Noppam yi you sell lay deglou.
      Et puis PROS je te conseille dans tous les cas ga ganayo ay bouche oreilles you efficaces pour ne pas avoir entendre des insanités si tu devais te rendre à cette mascarade de procès. 
      La presse ne pourra que relayer partout que tu étais présent mais muet et les oreilles bouchées. Meunou niou ci touss.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (08:39 AM)
      Il peut être jugé par contumace(article 240 Code pénal). Le verdict par contumace dans une affaire criminelle est définitif. Il n'y aura aucun appel possible
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (08:47 AM)
      Votre haine obsessionnelle des patriotes a fini par radicaliser le peuple dans sa volonté à retrouver sa souveraineté et sa liberté et à vous imposer le respect. Vous allez vouloir tout arrêter mais ce sera impossible. Et si des idiots tapis à l'étranger ou ici pensent pouvoir éliminer Sonko ou déstabiliser le pays pour se gaver des ressources du pays ils se trompent. Les sénégalais vont fermer radicalement le robinet et ils vont dégager tous les ennemis visibles ou qui se cachent. Vous verrez un degagisme sans précédent.
      Il faut rêver ou être bête pour imaginer que le peuple laissera un autre venir gouverner le pays si un jour il arrive quelque chose à PROS. Même chose s'il lui arrive quelque chose dans les années à venir. Dans tous les cas les dégâts collatéraux seront inattendus et inédits sur tout le continent africain. Et aucun de vos services, ni cabinets ni IA n'aura prévu ça.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (09:58 AM)
      le jugement par contumace ne peut pas s'appliquer ici. Sonko est dans le pays et ils savent là où il est , soit qu'il vienne ou il est forcé de venir par prise de corps. Tout ça c'est de la faute des magistrats qui se prostituent davant un president à durée determiné à cause de l'argent. Il n'y a plus de justice dans ce pays , macky sall est le pire président de l'histoire politique de ce pays , aucun president predecesseur comme successeur ne fera moins que macky sall . Maintenant ils se sont mis dans un dilemme qui les échappent et que la justice ne relevera jamais car ils sont forcés d'aller prendre sonko au risque de mettre le feu dans le pays 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (10:07 AM)
      Le problème est que l'institution judiciaire a été dévoyée de sa substance pour assoir des calculs politiques, elle est devenue un GET ATTAPENT pour écarter des adversaires. Donc le problème est ce mot JUSTICE pour appeler une organisation de copains et d'amis qui complotent et s'entre aident. On a l'impression d'être en face de la mafieuse sicilienne qui se nomme Cosa nostra, en Calabre qui comme une pieuvre a ses tentacules partout dans les structures de l'état, qu'il va falloir combattre en refusant le jeu de la légalité qui n'en est plus un.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (10:40 AM)
      Il faut arrêter ces noms la tribunal, justice, juge sont occupés par des partisans, ne pas le reconnaître et y aller est une grave erreur. La solution est politique et ça va se passer sur le terrain dans les rapports de forces dans les confrontations. Les gens du pouvoir sont entrain de rêver en croyant que ça va être facile.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (10:53 AM)
      Les répondeurs automatiques du pouvoir sont toujours dans le scenario du coùplot ils parlent toujours de affaire Adji Sarr et de tribunal de venir répodre etc. Le viol a  été démenti par les témoignages, l'enquête interne de la gendarmerie, et surtout par la pièce maîtresse le CERTIFICAT MÉDICAL. Inchallah vous allez descendre dans la rue pour défendre votre pouvoir, parce que vous avez casser l'état de droit en voulant cautionner le faux par un semblant de justice.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (11:22 AM)
      Le Gars au Palais est tellement prévisible parce qu'il suit ses instincts basiques de conservation du pouvoir tout le monde sait qu'il va essayer de briguer un troisième mandat et il va utiliser sa mascarade de justice pour écarter SONKHO. C'est ainsi que les gens, les groupes de réflexion des avocats et intellectuels de tout bord ont réfléchi sur la démarche et les pas à poser pour le contrer. C'est maintenant qu'il se réveille pour comprendre que sa soit disant procès ne se fera pas tranquillement. Et s'il percite des jalons futur qui ont anticiper sur ses actions sontprévus et seront encore posés. En premier la diplomatie doit prévaloir et en dernier recours la soldatesque tient le temps que ça tient si elle se casse c'est la fin du régime.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (07:52 AM)
    La carotte et le bâton. Attention au retour du bâton.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (10:06 AM)
      Le gars a fait expres de se refugier au sud, il sait qu'à Dakar il ne fait plus recette les gens ont compris ses manipulation. Il s'est dit que ce qui me reste est d'aller chez mes frere du sud eux avec l'accointance ethnique et regionale ils vont me "protéger à tout prix".  MAis comme toujours tu te trompes lourdement mon gars,.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:57 AM)
    Comme vous n'aimez pas le Sénégal vous pouvez le bruler mais sachez que vous allez pairie dans ce feu. Une accusation de viol sans preuve qui n'est du tout pas fondé peut bruler ce pays ça veut dire tout simplement que le président n'aime pas le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:00 AM)
    Tôt ou tard Macky et tous les juges et magistrats impliqués payeront très cher. C'est jusque qu'une question de temps. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Plouk

    En Mai, 2023 (08:03 AM)
    Le dictateur court à sa perte; il pourrait y laisser sa vie.
    Top Banner
    Auteur

    Buur

    En Mai, 2023 (08:06 AM)
    Loudoul diam ,diam moko guen ;nous ne sommes pas politiciens et avons nos parents et biens dans ce pays.le pouvoir est doux mais pensez à dieu et au jugement dernier et dans nos tombes.seul dieu donne le pouvoir.si sonko à violer ou pas ,si adji a comploter ou pas ,dieu connais et est témoin et c est le grand juge.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:07 AM)
    Tout ça risque de finir très mal et les conséquences peuvent être catastrophiques pour le Sénégal. Il faut mettre de côté les egos et les ressentiments et essayer de trouver une solution avant qu'il y ait encore des drames inutiles dans notre pays. Sonko à dit qu'il ne se présentera plus devant la justice s'il ne reçoit pas une garantie minimale pour sa sécurité. Pourquoi l'état ne lui a rassuré dans ce sens au lieu de dépêcher paraît-il des éléments de la gendarmerie à Caps kiring depuis quelques jours dans l'intention de le cueillir. Ceci a créé une psychose chez ses partisans qui se sont massés devant son domicile. Imaginez un assaut des gendarmes dans cette situation, il y aura forcément des morts que nous allons tous regretter car étant des Sénégalais. Le fameux slogans "force restera à la loi" et la politique de durcissement décidés par Macky et ses faucons à l'endroit de l'opposant légitime Ousmane Sonko sont la cause de tout ce qui pourra arriver à ce dernier et ses partisans. Macky n'a jamais essayé de prendre de la hauteur en tant que président, en fait il n'a jamais respecté Ousmane Sonko comme opposant; tout laisse à croire qu'il lui voue un mépris pendant que la popularité de Sonko ne cesse de croire tous les jours. Macky est en déphasage au regard de l'aspiration des Sénégalais qui veulent a paix et des élections inclusives et transparentes en 2024. Macky doit arrêter de persécuter Sonko, il y va de la stabilité de ce pays. La violence et la répression ne servent qu'à attiser la haine et vont irrémédiablement influer négativement sur la cohésion nationale. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (08:55 AM)
      Sonko qui dit ne plus faire confiance à cette justice et qui en retour se pourvoie en cassation  ? Ki gueumoul dara. Il a juste peur
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (17:08 PM)
      belle analyse mon cher tu as resumé la situation et tu as ouvert des issues colorées de paix
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:10 AM)
    Les maux du Sénégal Magistrats pyromanes Mafia maraboutique Patrons de presse et journalistes alimentaires Généraux de salon fds corrompues Policiens comploteurs Population paresseuse President qui met l'intérêt de sa famille au dessus de l'intérêt général ,après que tout le monde a utilisé Sonko pour se faire une place au soleil,c'est autour de Macky de d'utiliser Sonko pour négocier Le juges Hapolyte Ndeye qui est en charge de l'affaire Sonko Adji Sarr,est le frère de la belle ministre Victorine Ndeye, qui rencontre constamment avec Bator en privé,elle fait parie de ses copines,c'est une vraie mafia qui doit juger Sonko.Ces un juge et partie 

    Répondre +9 -0
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:15 AM)
    Êtes-vous sûr que Sonko et ses avocats ont reçu des convocations pour le 16 mai 2023?
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:16 AM)
    banditisme judiciaire de maham diallo et co
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:17 AM)
    Sonko nopalloul noppalallegnou te nopalou se djaboot meme tes enfants savent que tu es coupable!!!! Pense à tes femmes et tes enfants à défaut de penser au peuple quelle humiliation!!!!! Yallah ne gnou yallah dolli soutoureu!!!!

    JUSTICE POUR ADJI SARR
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:27 AM)
    Banditisme judiciaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Paris

    En Mai, 2023 (08:28 AM)
    Je conseille a monsieur le président sonko d'aller répondre pour éviter encore une autre humiliation.  C'est très dur ce qu'il vie mais il doit toujours faire confiance à Dieu sachant que tout ça finira un jour par A ou B 

    Président sonko va répondre stp même si tu dois garder le silence Là-bas et laisser tes avocats parler pour toi mais évites qu'on te traite comme un vulgaire criminel devant le monde.

    Monsieur le président Macky Dieu t as donné le pouvoir qui ne sera pas éternel penses au jour où tu seras devant lui pour répondre !

    Tu es le président je te demande svp de gérer cette si

    💯tuation qui pourra même gâter même tout ce que tu avais fait de bien pour le Sénégal 

    Toutes les personnes qui sont près de toi n'osent pas te dire la vérité au contraire ils ne font que t enfoncer ne les écoute pas stp 

    Je te demande solennellement monsieur le président de quitter le pouvoir avec grandeur et de laisser tous les candidats sans exception pour 2024 vous vous avez tout vous parlez et vivre en paix partout où vous irez vous serez honoré rien de plus beau 

    Monsieur sonko va répondre stp 

    Monsieur le président sall stp retourne tes décisions pour la paix dans le pays 

    Si tous les 2 vous garder vos positions donc le pays sera en feu et sang et se sera vos fautes 

    Dieu est le seul juge il faut faire attention ⚠️ 

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Lu

    En Mai, 2023 (08:30 AM)
    Les maux du Sénégal Magistrats pyromanes Mafia maraboutique Patrons de presse et journalistes alimentaires Généraux de salon fds corrompues Policiens comploteurs Population paresseuse President qui met l'intérêt de sa famille au dessus de l'intérêt général ,après que tout le monde a utilisé Sonko pour se faire une place au soleil,c'est autour de Macky de d'utiliser Sonko pour négocier Le juges Hapolyte Ndeye qui est en charge de l'affaire Sonko Adji Sarr,est le frère de la belle ministre Victorine Ndeye, qui rencontre constamment avec Bator en privé,elle fait parie de ses copines,c'est une vraie mafia qui doit juger Sonko.Ces un juge et partie 

    Répondre +9 -0
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou Diouf

    En Mai, 2023 (08:33 AM)
    Quelque soit l'issue du combat, c'est sonko qui sera condamné. Les enjeux se trouvent ailleurs, ce n'est pas seulement pour rendre justice à Adji. Ce procès ne devrait même pas avoir lieu ,un certificat médical a parlé depuis. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:41 AM)
    Ce proces est une diversion.Les vrais problèmes comme le 3ieme mandat sont laissés de côté.Cherchez l'erreur.On s'en fout dea vie privée de Sonko et Adji Sarr n'est pas une petite fille c'est une put.e.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:51 AM)
    Si sonko n'est pas jugé, vous pouvez fermer les prisons et sortir tous les prisoniers. Ousmane sonko a laissé un salon de kiné au rond point cité keur gorgui dont le tarif est à 10 mille franc pour aller se faire masser plusieurs fois à sweet beauty et payer 50 mille franc, un endroit où rien que la photo à la porte d'entrée donne une idée de ce qui se fait là-bas. Si on l'accuse de viol là-bas il doit venir assumer au nom de l'histoire setal dérame. Sénégal dafa beuri nafékh, personne n'a forcé ousmane sonko d'aller à sweet beauty. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (09:57 AM)
      yow bayilma gniii, je pense que leurs neurones sont entraind ejouer au football dans leur tete. mais au fond tous ces moutons suiveurs connaissent maintenant  la vrai nature de leur gars , ils sont juste orgueilleux pour admettre qu'ils se trompés de leader, c'est tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rts1

    En Mai, 2023 (08:58 AM)
    Ici au Sénégal les insulteurs, les voleurs, les hommosexuels et prostituées de la mouvance présidentielle sont toujours au dessus de la loi. ils ne sont jamais inquiétés. Mais ce peuple souverain a bien compri les imbécilités de nos dirrigeants et fera face à ces crétins qui ont tout piller nos ressources quelque soit le prix à payer. S'il faut bruler tout le pays, nous sommes préts à le faire car le ce Sénégal n'a pls de justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mai, 2023 (08:58 AM)
     Ça vient prouver que Sonko est menteur,un violeur ! Pourquoi à t il peur? Le petite a bien du Congrès sur  Sonko. Aujourd'hui  il a peur de regarder la fille en face et pourtant hier quand il se soulageait ils se regardaient 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:01 AM)
    banditisme judiciaire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:05 AM)
    Je ne comprends pas les Sénégalais sonko adji Sarr c'est une affaire privée soyons honnêtes sonko ne peut pas tenir en haleine le peuple pendant 2 ans il a réclamé un procès et maintenant il refuse de s'y rendre si sonko est un homme s'il veut laver son honneur il se réfugie à Casamance vraiment le ridicule ne tue pas sonko regarde DSK et autres 😠 la Honte pour notre pays le SÉNÉGAL ne mérite pas ça 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:18 AM)
    Je pense très sincèrement que si Sonko avait accepté d'être jugé dès le premier jour sans histoire, il aurait pu obtenir ce que Sitor Ndour a eu et serait déjà à l'air libre depuis longtemps. Il n'aurait rien perdu de sa popularité auprès de ce qui considéreront toujours que c'est de l'injustice, comme dans le cas de Khalifa Sall. Pour ce qui serait de son éligibilité, tout peut se négocier autour d"une table, tout peut s'obtenir avec le dialogue. Malheureusement, son refus d'être jugé et son entêtement ont engendré beaucoup de morts. Peu importe qui a tué c'est son appel au mortel combat qui a mis le feu aux poudres. On peut espérer qu'il n'en sera pas de même cette fois ci encore. Dieu garde notre pays. 🙏🏽🙏🏼🙏🏽🙏🏽
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:33 AM)
    Pour répondre à cette injustice subie par nos frères et sœurs patriotes, nous devons appliquer la loi du talion comme réponse. Macky et ses complices font cela pour nous terroriser, nous aussi devons les terroriser et comme nous n'avons ni la police ni la gendarmerie, nous devons y aller avec les moyens dont nous disposons ; c'est-à-dire les Cocktails Molotov pour mettre le feu à leurs maisons. Si à travers le pays, les maisons des complices de Macky brûlent partout, ils cessent leur injustice. Croyez-moi, seule la violence peut empêcher cette violence de s'exercer sur nos frères et sœurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Mai, 2023 (10:16 AM)
    Malheureusement l'opinion commence à de poser des questions sur cette peur qui anime Ousmane Sonko. Avoir peur de faire face à une gamine de 20 ans est assez révélateur.  La désobéissance prônée n'est pas ici un principe mais plutôt un échappatoire pour fuir les débats et les révélations qui vont en découler. C'est difficile de tenir quand se voit comme devant un miroir. Il faut aussi le comprendre. Se rendre compte que sa vie est en train de foutre en l'air par ses propres agissements  est terrible. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Marley Bob

    En Mai, 2023 (10:17 AM)
    Sonko n'a jamais répondu à la Justice. D'ailleurs il combattait la France mais leur fait kes yeux doux maintenant avec Auchan Ziguinchor, interview France 24 et RFI...Il porte plaine contre des agents de la Mairie à la Justice à laquelle elle ne crois pas et hop vendredi, il fait appel au tribunal avant que les 6 jours ne s'épuisent. Quel clown !
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:18 AM)
    Banditisme judiciaire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:37 AM)
    Un si ou un mais si macky sall fait l'imbécile cest lui qui va payer avec sa vidéo hindou quil veut presenter aux sénégalais danou tegale ndayam il prend hypolite ndeye le frère de victorine ndeye pour juger ce théâtre macky il va degager cette semaine il na qu'à se préparer 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2023 (10:39 AM)
    que des blasblas ! 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Mai, 2023 (11:11 AM)
    toute chose à une fin Ousmane do bokk 2024 mieux vaut d'allier répondre à la justice pour éviter le cas feu Habré à la cae une seule personne ne peut pas affronter un état dou thiakhane
    Top Banner
    Auteur

    Nkhson

    En Mai, 2023 (11:12 AM)
    Sous le règne de Djimbori, le Sénégal est devenu une honte sur la scène internationale. En tout cas, personnellement je ne pardonnerai jamais à ce régime et à son chef vaniteux de nous mener vers ce déshonneur. A force de vouloir éliminer PROS de la course à la présidentielle, on instrumentalise les institutions de l'état à des fins politiciennes. La crédibilité de l'état en prend un sacré coup, plus que jamais la justice demeure décriée par le peuple pour lequel elle est rendue. Une mafia d'état a pris en otage notre république qui ne répond plus par sa vocation de garantir l’état de droit à travers ses institutions. C'est le triste constat qui s'offre à nos yeux et seuls les nihilistes et autres hypocrites oseraient me démentir.

     Malheureusement la passion chez les êtres orgueilleux rend aveugle et irréfléchi. Elle empêche ainsi d'être lucide, afin d'appréhender humblement la réalité et accepter ce qui apparait comme une évidence. C'est ainsi qu'elle obstrue à ces "êtres bêtes" la capacité de discernement permettant d'accepter sans coup férir la volonté divine. Continuez donc, d'abonder dans la vanité et l'absurdité, vous ne pourrez empêcher PROS d'accéder à la Providence divine. Le Dieu Unique, Allah(SWT) est détenteur du destin de Ses Créatures, s'il décide d'une chose: "Il dit soit et elle est aussitôt". Mais ça, seuls les doués d'intelligence en ont conscience. Pourtant PROS vous a bien averti, que nul (à part Allah, SWT), ne pourra l'empêcher d'être candidat à la Présidentielle de 2024 et pourquoi pas ne pas devenir le 5e président de la République du Sénégal. En tout cas nous le souhaitons vivement, œuvrons et prions pour que cela se réalise. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (11:54 AM)
    Il ne repondra pas a une justice qui a abdique et qui sert les interets d'un homme au lieu de servir le peuple. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2023 (13:39 PM)
    S’il n’est pas jugé, que personne ne le soit plus au Sénégal et d’ailleurs, toutes les prisons devront être vidées pour que les lois et règlements soient égaux pour les citoyens sénégalais sans distinction.
    {comment_ads}
    Auteur

    Viols

    En Mai, 2023 (14:33 PM)
    « Pour viols répétés… ». Genre le gars est venu Adji Sarr oubil ko (par force ?), il est revenu mou oubilaat ko, il est re-revenu Adji oubiwaat, mu nowaat Adji oubiwaat, etc. Avec toutes ces répétitions elle n’a jamais criée pendant l’acte, mais aussi elle attendait toujours que son violeur revienne. Heh! Adji moo neex

    Adji laal yi la PROS laal mo neex, mo tax nga doon xaar, beugueu répétitions yii. Adji Sarr, nit bu la defalee lu neex da nga key gueureum…
    Top Banner
    Auteur

    Albouri

    En Mai, 2023 (10:00 AM)
    Comment ne pas tenir compte du certificat medical qui a toujours été la piece maitresse du viol. Au moment où le medecin dit que cette pute n'a eu aucun rapport sexuel durant les 48 heures, et qu'elle a perdu sa virginité depuis tres longtemps, mieux tous les temoins cités ont dechargé Sonko et que la procédure devait connaitre son terme depuis les enquétes de la gendarmerie. Mais du fait que ça été un complot du gouvernement du senegal pour freiner l'avancée fulgurante d'un opposant au vert, ce gouvernement se substitue à cette pute pour vouloir rendre ineligible une personne d'une excellente moralité et qui a fini de monter sur les sondages organisés par le gouvernement de SALL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Latdior

    En Mai, 2023 (13:02 PM)
    Il faut absolument que Sonko se présente à ce procès. Lui et ses avocats ont pleins d'arguments pour démonter ce dossier . Le pire pour lui serait une condamnation par contumance. Son image se trouverait dégradé car ses adversaires vont le décrire une un fuyard qui n'ose pas affronter un proces. Tout le monde sait que cette justice est pourrie et manipulée par l'exécutif . La meilleure façon de le prouver est d'être présent à la barre et de révéler les incohérences et la fragilité du dossier mais pas de fuir l'audience sous quelque prétexte que ce soit . De toutes les façons s'il est condamné la population se soulèvera contre cette injustice et fera tomber le régime . Donc ses avocats devraient conseiller à Sonko d'y aller et d'affronter cette justice pourrie et démonter à la face du monde qu'elle est manipulé par le pouvoir
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (00:19 AM)
    Ou etait Karl Lewis.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email