Jugés hier mardi au tribunal de grande instance de Mbour, les 25 agents de Twyford qui avaient bénéficié d'une liberté provisoire sont toujours detenus à la maison d'arrêt et de correction (Mac) de Mbour.
Ils n'ont pas été libérés après que la présidente de séance a annoncé leur mise sous liberté provisoire. Le procureur s'y serait opposé. En tout cas au cours du jugement, le procureur a usé de tous les moyens pour retenir les jeunes ouvriers dans les liens de la détention.
Après l'annonce de la décision du tribunal de donner aux ouvriers une Lp, l'assistance composée de parents, de collègues était tellement soulagée qu'elle a applaudi. Mais compte toute fait, le procureur est revenu à la charge et fait appel pour retenir les 25 agents. Ces derniers vont prendre leur mal en patience jusqu'au jour du jugement (mardi prochain).
"Nous sommes restés de 13h à 20h à attendre nos amis et collègues. Tous les autres prisonniers sont sortis sauf eux. Quelqu'un nous a confirmé que les pénitenciers lui ont dit que le procureur a refusé la LP parce que les gens applaudissaient après la décision du tribunal. On vient même de nous informer qu'un autre travailleur est déféré pour bagarre à l'usine", informe une source de Seneweb.
7 Commentaires
Depuis Les Usa
En Mai, 2021 (16:11 PM)faut oser, le gus affirme vivre à l'etranger et chie sur les etrangers...c'est Trump qui nique une cousine tchadienne !!
Amadou
En Mai, 2021 (20:20 PM)Amadou
En Mai, 2021 (20:20 PM)Participer à la Discussion