Ce sont 27 étudiants qui avaient été interpellés lors des affrontements de jeudi dernier entre forces de l'ordre et pensionnaires de l'Université cheikh Anta Diop. Placés en garde à vue au commissariat central de Dakar depuis cette date, ils ont été finalement déférés au parquet, hier, par la Sûreté urbaine, pour troubles à l'ordre public et actes de vandalisme. Mais, les choses ne sont pas allées plus loin, puisque leur dossier a été classé sans suite par le procureur adjoint Amadou Seydi devant qui ils ont été présentés. Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants avaient mal tourné, causant la mort par balle de Bassirou Faye, étudiant en première année de Maths, Physique et Informatique à la Faculté des Sciences et Techniques. Plusieurs étudiants ont, quant à eux, été acheminés à l'hôpital pour des soins.
6 Commentaires
Atypico
En Août, 2014 (09:29 AM)El
En Août, 2014 (10:02 AM)Heureusment
En Août, 2014 (10:18 AM)majeure partie de ces étudiants qui étaient enfermés depuis le jeudi n'avaient rien à voir avec le trouble qui sévissait à l'université. c'est comme si les GMI avaient reçu l'ordre de rafler tous les étudiants qui se trouvaient entre sur toute l'avenue cheikh Anta Diop et alentour.
Mais bon c'est la vie et alhamdoulilah car le pire pouvait les arriver. on sait jamais.
par ailleurs certains de nos policiers méritent de retourner à l'école primaire pour prendre des cours de civisme et de morale . trop c'est trop
Indignees
En Août, 2014 (10:22 AM)Tene Verité
En Août, 2014 (11:05 AM)Au Secours
En Août, 2014 (11:13 AM)Participer à la Discussion