L’idée se répand de plus en plus. Le dialogue national, lancé ce 28 mai, pourrait bien déboucher sur, entre autres, une loi d’amnistie en faveur de Karim Wade. Selon des sources de «Seneweb», «les "négociations" en vue de l'adoption d'une loi d'amnistie en faveur de Karim Wade ont démarré bien avant le lancement du dialogue».
Contacté par «Seneweb», le président de la Fédération des cadres libéraux n’oppose aucune objection à une telle initiative. «C’est plus qu’une nécessité. Nous avons toujours dénoncé la Crei ainsi que l’arrestation et le jugement de Karim sans aucune preuve. Je crois qu’il serait sage, après toutes ces injustices, d’amnistier tous les faits liés à la Crei. Ce n’est pas seulement Karim Wade, mais toutes les autres victimes doivent en bénéficier», réagit Dr Cheikh Tidiane Seck.
Faute de quoi, le libéral est formel : «Le Pds va poursuivre son combat.» Mais une amnistie en faveur de Karim Wade serait-elle bien perçue par le peuple ? Dr Seck ne nourrit aucune once de doute. «La véritable trahison, c’est d’avoir promis au peuple sénégalais une gouvernance sobre et de nous servir des scandales comme celui d’Aliou Sall, d’Arcelor Mittal, etc. Je pense qu’il est tout à fait normal de rétablir Karim Wade dans ses droits», clame le président des cadres libéraux.
7 Commentaires
Birima Penda Fall
En Juin, 2019 (17:24 PM)Mooo
En Juin, 2019 (17:25 PM)Ce sera peine perdue le gars est déjà dans nos cœurs.
Cette loi n est ni pour Karim Wade mi pour Khalifa Sall... mais bien pour Macky Sall et son frère Aliou Sall.
Amnestie de cul oui. Tout le malheur du Sénégal c est Abdoulaye Wade. Il est la source de toute cette merde au Bled.
Depuis 2000 on ne fait que dealer, des moins que rien sont devenus ministres et de surcroît président de la République.
Pourquoi Macky sall a été réélu?
Participer à la Discussion