Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Après Khalifa, Idy, Gakou, Baldé, Abdoul Mbaye, Moussa Sy dans le collimateur

Single Post
Photo Montage : Khalifa, Idy, Gakou, Baldé, Abdoul Mbaye, Moussa Sy dans le collimateur de la Justice.

Avis de tempête judiciaire. Après Karim Wade et Khalifa Sall, d’autres grosses pointures de l’opposition sont annoncées devant la justice. Le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) se dit convaincu de la folle volonté de Macky Sall de casser de l’opposant. Dans un communiqué exploité par Walafadjiri, il avertit que Abdou Mbaye est la prochaine cible.  Inculpé pour complicité de faux, usage de faux et escroquerie, il devra faire face à ses accusations dans les prochains jours. Le dossier de Abdoulaye Baldé dort également dans les tiroirs de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) qui attend le moment opportun pour l’agiter.

Idrissa Seck fait partie aussi du lot. De même Moussa Sy, maire des Parcelles assainies, dont la localité constitue un enjeu électoral pour le régime. Objectif, selon le Fpdr : liquider tous les challengers sérieux de Macky Sall pour la présidentielle de 2019. Au final, il fera en face à ses « amis » de la coalition Entente des forces de l’opposition composée entre autres de Souleymane Ndéné NDiaye, Modou Diagne Fada et Aliou Sow.

Seneweb news-RP-Walfadjiri



12 Commentaires

  1. Auteur

    Mansa Wali Lanceur Alerte 2017

    En Mars, 2017 (08:48 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: :sunugaal





    SUNUGAL DEMM DIKK KENN DOU DEMM NOU DESS

    UNUGAL DEMM DIKK KENN DOU DEMM NOU DESS

    UNUGAL DEMM DIKK KENN DOU DEMM NOU DESS

    UNUGAL DEMM DIKK KENN DOU DEMM NOU DESS



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :bip-bip: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Fatiq

    En Mars, 2017 (08:54 AM)
    Les journalistes de walfajri devraient quitter les rédactions pour aller peut être se remplir les poches dans les partis de l'opposition.Cette information relèverait de mensonges pour discréditer l'état et l'institution judiciaire mais la diversion ne passera pas . Ce qui est réel c'est le suivi des dossiers de BALDE devant la Crei,celui personnel de abdoul mbaye en renvoi;nullement vous n'avez entendu parler de DOSSIER MOUSSA SY ET DE IDRISSA SECK. ARRÊTEZ DE LIVRER DES MENSONGES,faites du journalisme pur car vous faites ,vous du groupe walf ,dans le parti pris et des analyses de bas étages et c'est normal quand on perd de vitesse par rapport au reste du champ médiatique et vos lancinantes tournées de charme dans les régions n'y changeront rien tant que vous persisterez dans vos sorties sordides .
    {comment_ads}
    Auteur

    Fg

    En Mars, 2017 (08:55 AM)
    idy les attends de pieds ferme



    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Mars, 2017 (09:21 AM)
    aah bou beugei diameu na rombeu Gakou moy diamam ! S'il touche a gakou il verra du rouge parce que c'est quelqu'un qui est clean et sur qui les sénégalais porte dans leurs cœur
    {comment_ads}
    Auteur

    Gor Ca Wax Ja

    En Mars, 2017 (09:30 AM)
    cher président, je vous invite à etre à la hauteur.et pour ce faire il va falloir dissocier les affaires politiques des affaires judiciaires. au rythme où vont les choses on risque de demeurer dans un eternel règlement de comptes "opposition en prison et mes proches au refectoire". car votre futur successeur pourrait faire la meme chose pour votre famille sociale et votre famille politique. et dans ce cas nous de l'autre coté nous ne décolerons jamais alors que nous avons opté pour la démocratie. réveillez-vous et cultivez la paix pour le bonheur des sénégalais. cela nécessite une liberté d'action et une indépendance totale des proches qui vous demandent d'embastiller,d'eprisonner et d'accuser à tort des opposants comme on a coutume de connaitre en afrique à titre d'illustration on peut citer le cas du général Mokoko inculpé pour atteinte à la sureté;au Bénin Patrice Talon a été accusé de vouloir empoiser Thomas yayi boni qui l'a succédé au pouvoir. vos beaux slogans "la patrie avant le parti et gouvernement sobre et vertueux" feraient le bonheur des sénégalais et pourtant votre entourage est vos soi-disant homme vertueux quand ils étaient à la touche.
    Top Banner
    Auteur

    Thiam

    En Mars, 2017 (09:40 AM)
    vous n'êtes pas sérieux de votre façon de traiter l'information. Abdoul Mbaye a porté plainte contre sa femme et vous voulez dire que c'est Macky qui veut le casser. Il y a détournement des deniers public par Mr le Maire et vous voulez aussi mettre cela sur le dos de Macky. Pensez vous pas que lorsque l'on veut gouverner le minimum c'est d'être vertueux et de tout faire conformément à la loi ? La politique étant ce qu'elle est, il n'y a pas cadeau à faire à l'opposant. Wade du temps du PS ne s'est jamais approché des deniers publics. Il a attendu qu'il soit président pour se servir sur la caisse noire et là personne n'y peut rien conformément à la loi . Alors Khalifa est un con politicien. Osons le dire....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Urube

    En Mars, 2017 (11:48 AM)
    IDY touche coule,macky a peur da idy.entre idy et macky c est celui qui en joue en leaque des champions et celui qui joue en national.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:38 PM)
     :brawoo:  :jumpy2:  :brawoo:  :jumpy2:  :brawoo:  :jumpy2:  :brawoo:  :jumpy2:  :brawoo:  :jumpy2:  :brawoo:  :jumpy2:  :brawoo:  :jumpy2:  :brawoo:  :jumpy2:  :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:45 PM)
    Hahaha Idy c'est touché coulé.. Ce n'est pas lui qui vient pleurnicher.. Depuis le Maroc ou il était, il a écrit une simple lettre adressé à tous les sénégalais.. Le lendemain, le procureur est sorti pour dire qu'il va s'auto saisir.. Quelques jours après il a laissé tomber hahahaha.



    Macky ne pense même pas à ça!
    Top Banner
    Auteur

    Titen

    En Mars, 2017 (20:43 PM)
    j'ai vraiment honte pour mon pays !!! pauvre Senegal et pauvres senegalais ,,, nous utilisons notre pauvre justice pour reglers les problemes de borne fontaine politiques .. c'et vraiment allucinant .No comment , Apre le cas Karim wade il fallait s'y attendre .
    {comment_ads}
    Auteur

    Payou

    En Mars, 2017 (11:03 AM)
    Un siecle de pratique toleree et un seul edile inquiété . Le commentaire devient libre et souvent tendancieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Payou

    En Mars, 2017 (11:03 AM)
    Un siecle de pratique toleree et un seul edile inquiété . Le commentaire devient libre et souvent tendancieux.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email