Bougane Guéye Dany a été arrêté samedi à Bakel, au nord-est du Sénégal. L'opposant a eu un accrochage avec la gendarmerie, avant d'être interpellé pour refus d'obtempérer. Conduit à la brigade territoriale de Bakel, l'opposant a été auditionné.
Sur le document du procès-verbal, Bougane Guéye Dany a affirmé qu'il a été arrêté sous prétexte que le président Bassirou Diomaye Faye était à Bakel. Or, selon lui, le chef de l'Etat avait emprunté la voie aérienne, alors que lui, avait choisi la voie terrestre. Cette différence d'itinéraire devait donc pousser les gendarmes à le laisser poursuivre sa route, a-t-il argué. Le leader de "Gueum sa bopp" a jugé que les forces de l'ordre sont instrumentalisées par le régime en place pour l'empêcher de participer pleinement aux élections législatives prévues le 17 novembre prochain et de l'écarter de la scène politique.
« J’ai passé trois sale minutes comme ‘Punch ball’ entre les mains des gendarmes », confie Bougane, qui, dans le PV, a insisté sur le caractère humanitaire de son déplacement à Bakel, au moment des crues du fleuve Sénégal impactant une grande partie de la population.
10 Commentaires
Cheikh Seye
il y a 1 semaine (14:55 PM)Ndankarou
il y a 1 semaine (15:02 PM)La mairie de la capitale ne mérite pas ça.
Teus
il y a 1 semaine (15:26 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (15:47 PM)Nous souvenous de ce fameux vendredi à la mosquée de Touba.
Après que Macky Sall, Président de la Republique, s'installa pour la prière du Vendredi, toutes les entrées et furent bloquées.
Serigne Mountakha alors 2nd de Serigne de Sidi Moctar (Qu'Allah l'acceuille à Firdawsi) arriva après Macky Sall. Les gens de sécurité refusèrent l'accès de la Mosquée à Seigne Mountakha. Sans resister Serigne Mountakha en véritable républicain reboursa chemin pour aller prier Jummah ailleurs. Pourtant il lui aurait suffi d'un hochement de la tête pour que ses talibés lui balise ntle passage, au prix de leur sang et vie.
Bougane, je te recmmande de prendre exemple sur Serigne Mountakha
Zale Tejada
il y a 1 semaine (15:45 PM)Bilaye en laissant Bougane comme ça livré à lui-même avec ses symptômes relève de la non assistance à personne en danger de folie !
Leral
il y a 1 semaine (16:48 PM)Evaluation Psychologique
il y a 1 semaine (17:02 PM)Participer à la Discussion