Atab Cissé est dans de beaux draps. Le réquisitoire du Parquet général est sans équivoque pour le sapeur-pompier. Il a requis sept (7) ans de prison ferme contre le chef d’escadron des sapeurs-pompiers et par ailleurs chef de division financière et Ibrahima Konaté.
Il a demandé de requalifier les faits de complicité de détournement de deniers publics reprochés à Ibrahima Konaté pour escroquerie. Selon le Procureur général, Atab Cissé et Ibrahima Konaté sont les cerveaux de ces manœuvres frauduleuses qui ont causé à l’Etat du Sénégal, un préjudice de plus de 171 millions.
Les accusés comparaissaient hier, devant la Cour d’assises militaire, au même titre que le pharmacien Sory Diop, le mécanicien Aliou Sow, la vendeuse de produits d’entretien Fatou Bintou Maal et Aïssatou Dieynaba Thiam, Maguette Diongue, accusés de complicité et de détournement de deniers publics. Atab Cissé et Ibrahima Konaté, sont également accusés de faux et usage de faux.
Le procureur soutient qu’ils utilisaient de faux documents en imitant la signature du colonel du Groupement national des sapeurs-pompiers et celle du directeur du Budget du ministère de l’Economie et des Finances, en complicité avec leurs co-accusés. Le verdict sera rendu le 26 mars prochain.
3 Commentaires
Weedi
En Janvier, 2014 (14:07 PM)Latdior2012
En Janvier, 2014 (16:41 PM)Savoir
En Janvier, 2014 (19:45 PM)Participer à la Discussion