La famille du défunt Chérif Samsidine Aïdara n’est pas contente de la décision de la cour d’assises de Ziguinchor qui a prononcé hier à l’occasion de la première session de l’année 2013, l’acquittement des accusés de M. Aïdara, chargé de mission du comité des sages pour la paix en Casamance.
C’est le nommé Atab Dino Nema Aïdara, fils du défunt qui s’insurge contre la décision. Joint par la Radio Almadina Fm, il a fait savoir aux sénégalais qu’il y a une main invisible dans le dossier de son défunt père Cherif Samsidine Aidara, tué dans son domicile il y a de cela 05 ans par des assaillants qui avaient emporté par la suite une mallette contenant 60 millions de FCFA.
« Cette décision ne nous surprend pas. Mais, les sSénégalais doivent savoir que notre père était un grand homme qui a tout fait pour le Sénégal. La décision de la justice sénégalaise est simplement politique et nous ferons le nécessaire », avertit le représentant de la famille Aïdara. « Nous ne dirons rien pour le moment, mais, nous organiserons une conférence de presse pour élucider cette affaire qui nous fait très mal », regrette Atab Dino Nema Aïdara qui lance également un appel au président Macky Sall pour que la justice soit faite. Ecouter sa réaction
3 Commentaires
Die
En Mars, 2013 (13:06 PM)Kkit
En Mars, 2013 (13:13 PM)Thialo
En Mars, 2013 (13:30 PM)Participer à la Discussion