Sous le coup d’un mandat d’arrêt international, Christian Salvy, l’ex-Directeur général de la société Dakar Dem Dikk, a passé la nuit à la prison centrale de Rebeuss. S’étant constitué prisonnier lui-même, il est allé notifier au procureur Ousmane Diagne qu’il était venu se rendre. Il a ainsi été acheminé à la cave du tribunal d’où il a été acheminé à la prison de Rebeuss par un bus de l’administration pénitentiaire. Il retrouve en prison ses deux ex-collaborateur Alpha Zongo, Directeur financier, et Aminata Ndiaye, comptable, inculpés il y a une semaine et placés sous mandat de dépôt.
Christian Salvy, pour sa part, sera présenté au Doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf, ce jeudi. S’il a une chance, il va être inculpé et placé sous contrôle judiciaire, sinon son mandat d’arrêt va être remplacé par un mandat de dépôt qui le maintiendrait en prison.
11 Commentaires
Gbsow
En Juin, 2012 (04:40 AM)Boy Brooklyn
En Juin, 2012 (05:01 AM)Jack
En Juin, 2012 (06:59 AM)Wakhkatou Deugue
En Juin, 2012 (08:40 AM)Lion
En Juin, 2012 (09:21 AM)Robert222
En Juin, 2012 (10:03 AM)Povre Senegal
COURAGE CHRISTIAN SALVY
L'oeuf De Poule
En Juin, 2012 (10:32 AM)j'ai pitié de Mr salvy car en prison tu vas manger que du mbakhal pouthe pathe ça va être dur pour une toubab
Asse
En Juin, 2012 (11:18 AM)Abou
En Juin, 2012 (12:07 PM)Niane
En Juin, 2012 (12:55 PM)Telbi
En Juin, 2012 (13:08 PM)Bonjour,
Dimanche prochain, le peuple sénégalais retourne aux urnes pour parachever le sauvetage de notre démocratie confisquée et dévoyée par un clan qui a fait main basse sur l'essentiel des ressources de notre pays.
Au regard de la mobilisation sans précédent de toutes les forces vives de la nation, il n'y a pas de doute que le 25 mars, nous écrirons en lettres d'or une nouvelle et glorieuse page de notre histoire.
La plus grande vigilance devra cependant être exercée par chacun d'entre nous pour empêcher les affidés de ce régime agonisant de tenter un ultime coup de force afin de se maintenir au pouvoir.
Nous devrons surveiller sans relâche toutes leurs manœuvres, contrecarrer avec fermeté les mécanismes sophistiqués de fraude qu'ils concoctent et faire échec aux achats de conscience pratiqués à grande échelle partout .
Je vous invite à aller voter massivement pour le CHANGEMENT et veiller à ce que personne ne puisse nous priver de notre victoire au soir du second tour.
Vive le Sénégal
Vive la République
Participer à la Discussion