Le président de la commission ad hoc chargée d’auditionner Khalifa Sall, dans le cadre de l’examen de la demande de levée de son immunité parlementaire, a adressé une correspondance au ministre de la Justice pour lui demander «de créer les conditions d’audition» du maire de Dakar.
La révélation a été faite hier par l’un des membres de ladite commission, Déthié Fall de Rewmi, repris par L’Observateur.
Ce dernier, poursuit le journal, regrette cette initiative d’Aymérou Gningue, président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (majorité). Il espérait que son collègue demanderait d'abord la libération de Khalifa Sall avant d’envisager son audition par la commission qu’il préside.
«La première conséquence de la reconnaissance de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall, c’est sa libération immédiate. Cela allait constituer un acte historique pour ce comité ad hoc de demander au ministre de la Justice de respecter les droits du député Khalifa Sall et de la libérer. Mais, malheureusement, le président dudit comité demande au ministre de la Justice de créer les conditions d’audition de Khalifa Sall.»
5 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2017 (07:15 AM)Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement. Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que maky n’en voulait pas. 1 million 500 sénégalais n’ont pas voté par sabotage organisé. Relisez Althusser, Maky a confié l’appareil répressif de l’Etat à abdoulaye daouda diallo, l’appareil idélogique confié à yaya abdoul kane ministre des télécoms, Racine talla à la RTS, ARTP avec le DG Abdou karim sall et le PCA Abou Abel Thiam, l’opérateur de téléphone Hayo couvrant le Fouta,Tigo à yérim sow qui avait mis l’hotel Radisson à la disposition de maky pendant la présidentielle de 2012 comme Alassane ouattara avec l’hôtel Ivoire d’Abidjan pour lui servir d’Etat-major de guerre au cas où wade refuserait de céder le pouvoir. Maky manipule la Constitution pour empecher à wade de se présenter à une élection présidentielle. Il n y a que les wolofs qui sont emprisonnés dont les candidats sérieux que sont karim wade et khalifa. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére. Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor ont initié cette coalition ethnique depuis 1960 . Maky la perpétue avec Dione depuis 2012. 52 milliards investis sur des cartes pour voler les élections. Maky avait 5 ans pour préparer les élections. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans. En plus de la toucoulorisation de la republique par des nominations, des bourses ethniques et recrutements ethniques d’ASP, maky veut bruler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La justice récite une dictée sous contrôle de maky. Attention maky est dangereux !
Chers compatriotes, réveillez-vous !
Mansawali Sunugal Sunuweb 2017
En Novembre, 2017 (08:06 AM)OUI ENTRE LES MAINS DU NOBLE JUGE
OUI ENTRE LES MAINS DU NOBLE PRINCE MINISTRE DE LA JUSTICE DE NOTRE NOTRE ETAT DE DROIT ET DE DROITIRE
:emoshoot
OUI ENTRE LES MAINS DE NOBLES JUGES
:eOUImoshoot:
Anonymetiouth
En Novembre, 2017 (09:15 AM)Anonyme
En Novembre, 2017 (11:28 AM)Maintenant, soit la commission se déplace à Reubeuss et ce sera une première historique depuis l'indépendance, soit il faut faire sortir Khalifa mais le pouvoir a dit qu'il ne doit sortir sous aucun prétexte.
Il n'y a plus qu'à mettre la commission dans un bus devant Reubeuss et faire rentrer Khalifa dans le bus comme cela il ne voit pas l'air libre et la commission ne rentre pas à Rebeuss tout en contournant le piège dans lequel ils se sont bêtement enfermés tout seul!
De toute façon personne ne dira rien : tout le monde regarde ce spectacle unique au monde
Anonyme
En Novembre, 2017 (12:49 PM)Participer à la Discussion