La marche de protestation du Saes hier a servi de prétexte aux camarades de Seydi Ababacar Ndiaye de se prononcer sur les nouveaux développements dans le meurtre de l’étudiant Bassirou Faye. Ils interpellent directement le ministre de l’Enseignement supérieur. «Nous avons entendu le ministre Mary Teuw Niane parler d’assassinat dans l’affaire Bassirou Faye, un assassinat suppose que cela a été prémédité. Donc le procureur doit s’autosaisir et appeler Mary Teuw Niane pour qu’il dise qui a assassiné Bassirou Faye», a déclaré le Saes repris par le quotidien L’Observateur ce matin.
Au sujet de cette affaire toujours, «il ne faut pas qu’elle se termine comme celle de l’étudiant Balla Gaye», a mis en garde le Saes qui demande que la lumière soit faite sur ce meurtre.
Sur les lieux du crime, les enseignants du supérieur ont observé une minute de silence à la mémoire de l'étudiant.
7 Commentaires
Tolof
En Janvier, 2015 (11:40 AM)Le Saes soutient n'avoir pas été assosié à cette réforme majeure de notre enseignement supérieur et ce qui justifierait , à son mot d'ordre de débrayage de 3 jours!
A quoi joue le Saes ?
Il est incroyable qu'à ce niveau aussi, des gens qui devaient etre habitées par les valeurs et vertus, d'honneteté, de probité, sont contaminées par celles qu'affichent la plupart de nos politicieins : malhonnetes, faux, roublards, et de toute façon , médiocres!
Quelle transfiguration du monde universitaire!!!
Etudiant
En Janvier, 2015 (12:12 PM)Saes Merdique!
En Janvier, 2015 (12:16 PM)Lessouteneurs
En Janvier, 2015 (14:48 PM)Messieurs les souteneurs du roi Mary TEUW Niane; sachez qu'une personne qui renie tout ce qu'il chérissait hier perd toute crédibilité. MTN a usé et abusé de la loi sur l'autonomie des universités lorsqu'il était recteur de l'UGB. Mais ce n'est pas surprenant car ce monsieur a passé tout son temps à transhumer basculant ainsi à l'APR dans l'entre deux tours. Peut être que sa prochaine destination sera la banque mondiale.
Mo!
En Janvier, 2015 (16:25 PM)Titen
En Janvier, 2015 (21:50 PM)Critiqueur
En Janvier, 2015 (00:07 AM)Participer à la Discussion