Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Bébé calciné : La Clinique des Madeleines bloque le corps, le commissaire voit rouge...

Single Post
Bébé calciné : La Clinique des Madeleines bloque le corps, le commissaire voit rouge...
Après l’autopsie de la dépouille du bébé mort calciné, le corps a été ramené à la clinique pour que les responsables signent le rapport et que l’enfant soit enterré.

Mais, rapporte EnQuête, les autorités de la clinique ont refusé de signer le rapport d’autopsie, bloquant ainsi le corps.

La clinique réclamait une contre-expertise de l’autopsie, alors que celle-ci a été faite sur ordre de la police et non de la famille.

Informé, le commissaire du Plateau a débarqué sur les lieux et les a sommés de restituer le corps du bébé qui a été acheminé à l’hôpital Aristide Le Dantec.


23 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2021 (10:06 AM)
    Donc ils voulaient une contre expertise qui leur serait favorable certainement
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (10:20 AM)
      Avec les toubabs ou autre peau claire ces flics sont très rapide à leur donner gain de cause mais pour un sénégalais comme eux "ça peut attendre" ou "on n'a pas le temps"
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (11:49 AM)
      C'est une affaire entre libanos Syrians avec leurs pratiques occultes et mafieuses nous n'y sommes pas préparés et il nous est impossible de comprendre les méandres avec leurs tortuosités et la complexité de leurs fabriques sociales qui ne sont pas les nôtres ARRÊTONS D'EN PARLER. Je suis sûr ayant une idée de leurs US et COUTUMES en matière de règlement de différents que: les acteurs qui agissent ici de: dans l'information, aux enquêtes et superviseur judiciaire des pratiques occultes de corr... "J'ai peur qu'on frappe à ma porte" sont mises en brale....... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (12:15 PM)
      Ceux qui connaissent DAKAR des années 60 et 70 ont été abattus quand ils vont les premiers installations des ce clinique en fond de mer détruisant l'une des plus belles vues de ceux allaient au tribunal des mamelle. Il y'avait une sorte de BUFFER ZONE tampon d'espace avec vu de mer entre l'institut Pasteur et le tribunal avec toute la sérénité et l'angoisse à l'idée qu'on allait assister au jugement d'un fait et ses conséquences. Il était inimaginable de penser qu'on allait autoriser des constructions là-bas. Mais hélas hélas les adeptes de la corruption ont fini par le faire 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (14:14 PM)
      Dans la culture sénégalaise la mort est d'une complexité qui est en dehors de notre compréhension, pour nous ce ne peut être que de la volonté d'une puissance omniscient pas d'un homme semblable à nous qu'elle se manifeste. Et c'est ainsi que pour nous est sanctionné que celui qui a prémédité ses actions ayant abouti aux cause de sa présence. Toutes les autres circonstances sont vites pardonnées, nous ne voulons pas que la mort de notre proche qui est le fait de DIEU résulte à un malheur d'autruit fut il celui à qui involontairement la mort est advenue. La vie est espace de temps entre la NAISSANCE et la MORT qui n'est perceptible qu'à l'échelle de l'humain mais une flash à la durée de l'univers et elle est tellement aléatoire que personne ne peut prédire la sienne. C'est pourquoi notre attitude de fatalisme face à elle est une valeur qu'il faut préserver parce que garant de notre cohésion sociale: JAMAIS AU SÉNÉGAL UN CRIME N'A ÉTÉ COMMIS POUR VENGER UN SIEN ET AINSI VITE EST OUBLIÉ LE NOM DU COUPABLE la page tournée. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2021 (10:16 AM)
    C'est le droit de la clinique de reclamer une contre expertise mais ils doivent restutuer le corps.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:17 AM)
    Ceci dit l' hôpital a le droit de demander une contre expertise. C'est triste pour ce petit et ses parents . Paix à  son âme. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:17 AM)
    Que l'état fasse son travail tous les concerné de cette clinique doive être mis immédiatement en prison jusqu'à la finalité de l'enquête ! C'est honteux ce qui se passe ces gens là sont des criminels 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (10:18 AM)
      Mettez ces roublard en prison pour qui se prennent ils ? Que l'état agisse sa deviens grave ! Tous les responsables de la clinique madeleine doivent aller en prison 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:19 AM)
    Quel contre expertise les faits sont là avérée les responsabilités établis la clinisue et son propriétaire 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:32 AM)
    ..le commissaire voit rouge...? Ne devrions-nous pas tropicaliser certaines expressions juste pour le bon sens dans  nos contrees a 99% de peau d'ebene a defaut de les bannir ?
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (12:08 PM)
      Alors le commissaire voit noir. Et s'il voit noir il ne verra plus rien à mon avis. Il a vu rouge comme le taureau et à foncé à la clinique pour mettre de l'ordre dans cette affaire. 
    Top Banner
    Auteur

    Thiey

    En Octobre, 2021 (10:37 AM)
    que les employés noirs n’aillent pas répondre aux auditions, sinon ils seront maintenu en prison et les autres de peau blanches libérés comme dans le cas du drogue du port de Dakar. On est au Sénégal et c’est une réalité malheureusement. Je vous assure que certains sénégalais seront sacrifiés au profil des grands responsables de cette clinique, qui sont sûrement libanais et toubabs. Donc n’allez pas répondre. Pour le bébé je suis vraiment désolé. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (10:43 AM)
      La Loi est claire... Le DIrecteur Général est PENALEMENtT et CIVILEMENT repsonsable
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (13:42 PM)
      Ces réactions sont honteuses pour notre pays. On se déchaîne dès qu'il s'agit des autres.....mais qui ose parler de cette notaire qui a escroqué des dizaines de clients et qui n'ira jamais en prison car protégée par des marabouts et politiciens corrompus ? Ah oui elle est black comme nous donc elle a raison de voler les gens..... Quelle honte ! 
      Et les artistes mêlés aux trafics de voiture ? Et les députés avec les faux billets ? Et ceux des passeports diplomatiques ? 
      On doit se taire car ce n'est pas des étrangers.....et après vous voulez que nous soyons respectés à l'étranger ????
    {comment_ads}
    • Auteur

      Fuck Racisme

      En Octobre, 2021 (15:24 PM)
      Boy faut arreter les affaire la nard toubab et dire au nègre de pas répondre présent
      Si ils ont tuer faut assumer peux importe qui est derrière tout sa on parle de crime d'un enfant
      Les gens doivent être punis pour sa peux importe a qui la faute si tu pense le contraire 
       Inchallah que Dieu te le fasse vivre on verra si ton discours sera le même imbéciles 
    Top Banner
    Auteur

    Teuss

    En Octobre, 2021 (10:42 AM)
    Le pire est a la clinique du Cap .

    Depuis des années
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (13:59 PM)
      tu a raison. C est un  vrai mouroir clinisue du cap gérée Comme une boutique de commerçant libanais a sandaga 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaaa

    En Octobre, 2021 (10:46 AM)
    c'est accident ca arrive partout cette clinique je la connais pour leur professionalisme car samay jaabart on vs le jour labas faut par débiter votre merde le couple sont pas des toubab ay naar laniou ce sont juste des doomou adama comme tous ils sont perdus un etre comme tous le monde bouniou ken raay 
    Top Banner
    Auteur

    Stam

    En Octobre, 2021 (10:51 AM)
    Pendant ce temps un prêtre de la chapelle du port entretien une relation amoureuse avec la femme d'autrui 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maverik Jhon

    En Octobre, 2021 (11:09 AM)
    L'État doit agir avec fermeté, rendre digne une créature innocente, arrêter la dérive d'une clinique qui a déjà fait preuve de manque de fiabilité dans le passé.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (11:21 AM)
    quel horrible histoire... calciné un bb ? Et cette clinique nak. Warouna. Pauvre maman 9 mois de grossesse et il arrive ce malheur. Métina ! Clinique du Madeleine ça a changé on dirait. Histoire bi grawna. Ki mom clinique bi khana naar là aussi ? Li deh dou diam. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (11:36 AM)
    Top Banner
    Auteur

    Mor

    En Octobre, 2021 (12:02 PM)
    Ne vous fiez pas souvent à l'aspect hotellerie des cliniques, le plus important c'est les soins de santé ! Une clinique comme la Croix Bleue localisée dans une zone plus ou moins populeux et qui n'a rien d'un  5 étoiles vaut 1000000 de fois mieux que toutes ces cliniques qui jouent sur leurs noms pour attirer une clientèle qui joue souvent aux riches (bcp n'ont même pas les moyens mais préfèrent faire semblant) pour épater l'entourage.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (12:09 PM)
    Croix bleue n'est pas dans une zone populaire : Zone A ou B je pense. Sinon tu as raison. Le confort c'est important mais le nec ultra ce sont les soins
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (03:09 AM)
      Croix Bleue est sur la Rue 13 Castors/Derkle une zone populeuse ! Ce n'est plus le Dakar des années 80/90.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (12:14 PM)
    Dès Baba banas très pressés de vous demander 700 mille de caution quand vous amenez un malade. Tout ça parce que les hôpitaux publics sont un désastre. De plus cette clinique a enregistré des morts de femmes qui sont venues y accoucher. Gspr qu on permettra à ce commissaire de mener à bien son enquête 
    {comment_ads}
    Auteur

    No Racisme

    En Octobre, 2021 (15:13 PM)
    C'est une catastrophe pour une clinique ou tout autre institution médicale , laisser un enfant seul sous des rayons uv sans surveillance c'est de la bêtise sa prouve l'incapacite de certain ceci est un meurtre peux impotre qui est le coupable 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (17:08 PM)
    Khana on vous a sommé de supprimer certains posts?.Thiey Seneweb
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiramakha

    En Octobre, 2021 (17:58 PM)
    une histoire tres triste en tant que pere de famille ou mere de famille
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxx

    En Octobre, 2021 (21:45 PM)
    Puisse ce petit ange être au paradis et qu il donne la force à ses parents de surmonter leur peine et leur chagrin ! 

    a cause d'une erreur d inattention , de rêverie ou de somnolence , la sage femme en charge de la petite , a fait basculer la vie des malheureux parents . et pas Que ,  puisque qu elle a fait basculer toute la clinique dans cette histoire . 

    alors arrêtez de traiter les libanais de tous les noms , puisque la sage femme en question était de la même origine que vous . 

    taisez vous et faites une minute de silence en mémoire du bébé . 

    Paix à son âme ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Octobre, 2021 (05:07 AM)
    J'imagine si c'était des noirs qui avaient subis le même sort dans leur pays... Est ce que justice sera faite 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (15:20 PM)
    le pediatre Joubaily doit etre renvoyé ce n'est pas une première qu'il fasse des erreurs de diagnostiques à la naissance avec cette histoire de rayon bleu. Beaucoup d'enfant en souffre aujourdhui et le corps médicale savent qu'il fait des erreurs mais par solidarité il opte de se taire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (15:47 PM)
    Police et Gendarmerie 

    Senegalaises ay gorjiguén ngén
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email