Le Conseil des Ong d'Appui au Développement (Congad) s'est aussi prononcé sur les biens mal acquis. Et c’est pour constater « l'engagement des autorités judiciaires pour répondre à la demande des populations éprises de justice ». Clamant être contre tout recul dans la poursuite des investigations auprès de toute personne soupçonnée, l'organisation demande « l'arrestation de ceux qui auront été jugés coupables de détenir des biens mal acquis ».
Dans les colonnes du PoPulaire, l'on apprend également cette autre doléance du Congad consistant notamment à ce que l'argent mal acquis soit reversé intégralement dans les caisses de l'État et que les fonds restés au Sénégal soit entièrement versés dans les caisses du Trésor public et que les états de retrait de ces fonds soient rendus publics. LeCongad appelle toutes les organisations de la société civile, notamment les Organisations non gouvernementales (Ong), à sensibiliser les populations sur le phénomène des biens mal acquis afin qu'il soit ancré dans la conscience populaire, pour que nul ne soit épargné s'il est incriminé, quel que soit son poste de responsabilité dans les sphères de l'État.
7 Commentaires
Toto
En Mai, 2013 (09:18 AM)Toto
En Mai, 2013 (09:19 AM)Toto
En Mai, 2013 (09:22 AM)Maandou
En Mai, 2013 (09:31 AM)¨Par ailleurs, cette traque de biens mal acquis doit concerner CERTAINES GRANDES GUEULES DE LA SOCIETE CIVILE qui AMASSENT DES FONDS au NOM DU SENEGAL qui SONT EXONORES qui ne font que du bruit pour taper à l'oeil et à l oreille de leurs bailleurs de fonds. Ces gens se nourrissent de la pauvrete des senegalais doivent aussi etre audités.
Ces ONG doivent faire leurs etats financiers et les publier. IL FAUT PRECHER PAR L EXEMPLE.
Insa Diagana
En Mai, 2013 (13:35 PM)MERCI LE CONGAD.
Rèk
En Mai, 2013 (19:57 PM)Greec
En Mai, 2013 (20:14 PM)Participer à la Discussion