Bougane Guèye Dany a été conduit ce lundi, sous bonne escorte, par les gendarmes de la brigade territoriale de Bakel, au tribunal de grande instance de Tambacounda, a appris Seneweb. Le président du mouvement Gueum Sa Bopp est poursuivi pour refus d'obtempérer et rébellion. Il attend d'être interrogé par le procureur de la République.
Dans la foulée, le maire de Dakar, Barthélemy Dias, a fait le déplacement dans la capitale orientale du Sénégal, pour apporter son soutien à Bougane Guèye. L'édile, Thierno Bocoum et Pape Djibril Fall sont actuellement au tribunal de cette localité.
13 Commentaires
Reply_author
il y a 2 semaines (12:59 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (13:04 PM)Karim-usa
il y a 2 semaines (13:14 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (13:31 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (14:10 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (14:29 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (17:12 PM)Astérix
il y a 1 semaine (09:21 AM)Anta Babacar Ngom, Papr Djibril, Dethié, Pastef et les autres qui ont pourtant réussi aux parrainages n’ont pas cette faveur. Même TFM ne fait autant l’éloge de Youssou Ndour
Reply_author
il y a 1 semaine (14:22 PM)la honte
Dieye Babacar
il y a 2 semaines (13:05 PM)On en aura disserté sur cette affaire. Des kilomètres de littérature, mais personne ne nous dit ce que le gars veut aller faire à Bakel. Il va nourrir les populations sinistrées, évacuer les eaux? Ou simplement faire du tourisme voyeuriste?
Oussou Les Sous
il y a 2 semaines (13:26 PM)Si le Peuple se dépouille de nombre de ses Prérogatives pour le confier à un seul c'est à dire le Président de la République, nul autre citoyen n'a le droit de se substituer à ce dernier sous aucun prétexte et quelque soit son envergure.
Avec le COVID, l'ami intime de Bougane a rencontré le Prensident d'alors Macky Sall et nul n'a entendu ou vu Sonko et le PASTEF gêner l'action du gouvernement d'alors ni tenter par des actions pour se substituer aux gouvernants.
Le Charisme d'un homme est naturel et ne s'acquiert pas par un tapage bruyant et inutile.
Bougane doit former un Parti Politique Légal et non se cacher dans son mouvement sans visage pour se focaliser sur une seule personne.
Il ne préfère pas un Parti Politique légalement formé avec des structures organisées où les Cadres de Décision pourront restreindre les Désirs et les égos du Chef.
Il ne veut pas d'un Parti Politique car là il aura des avis contraires et il ne veut pas de çà.
Cela se reflète même dans son organe de presse POUR QUELQU'UN QUI ASPIRE DIRIGER CE PAYS;.
Politicard
il y a 2 semaines (13:35 PM)La Raison
il y a 2 semaines (13:37 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (14:08 PM)Kane
il y a 1 semaine (15:18 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (16:42 PM)Xeme
il y a 1 semaine (18:45 PM)Participer à la Discussion