Le Groupe D-Media a décidé de porter plainte pour protéger son reporter, Alassane Baldé, victime de brutalité policière, alors qu’il était en service. Notre confrère est revenu lors d’un point de presse, hier dans l’après-midi sur le film de son arrestation avec Maimouna Bousso du mouvement des Forces Citoyennes (qui a été également brutalisée par les forces de l’ordre ».
« J’étais en train de faire mon travail comme tous les autres journalistes, mais le commandant Saliou Ndao m’a forcé à rentrer dans le commissariat en me maltraitant. Ce que je ne peux accepter car, personne n’a jamais levé la main sur moi. C’est un acte que je ne vais laisser impuni », a soutenu le journaliste de D-Média.
Alassane Baldé qui soutient avoir toujours travaillé avec les hommes de tenue, regrette que cette situation en soit arrivée à ce stade. Néanmoins, le journaliste se dit engagé à poursuivre ses efforts pour tirer cette affaire au clair.
Rappelons que vendredi dernier, l’Assemblée nationale procédait à l’adoption des projets de loi portant modification du code pénal et de celui de procédure pénale, fortement décriée par les parlementaires de l’opposition. Une loi qui a été décriée par l'opposition parlementaire mais aussi par certains membres de la société civile qui ont décidé de manifester leur colère à la place de la Nation.
C’est dans l’exercice de ses fonctions qu’il a été arrêté, malmené au commissariat central, avant d’être libéré quelques heures plus tard.
4 Commentaires
Reply_author
En Juillet, 2021 (16:04 PM)Nando
En Juillet, 2021 (12:27 PM)Meuz
En Juillet, 2021 (12:43 PM)Mr Pmg
En Juillet, 2021 (15:18 PM)Participer à la Discussion